Selmer soprano oui mais laquelle?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

D'après mon luthier la Saint Louis n'est plus fabriquez.
Pourtant j'en ai rêvé de cette clarinette...mais bon, j'ai pas les moyens de jouer sur un coup de chance.
La RC me convient très bien, dans mon budget récente, elle a un jolie son bien équilibré, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Yann7 a écrit :D'après mon luthier la Saint Louis n'est plus fabriquez.
Ah tiens, je l'ignorais. Elle semble effectivement ne plus figurer dans le catalogue de certaines boutiques (les autres ayant sans doute des restes de stock).

Elle figure encore dans la liste des prix Selmer 2016 (je n'ai pas le listing 2017), elle figure encore à ce jour sur leur site donc je pense que cela est assez récent.

J'avais acheté la mienne plus ou moins en 2011 (essayée directement chez Selmer), belle longévité pour un modèle anniversaire censé n'être produit que l'année 2004.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bon, ben ça me fera une clarinette en moins à essayer du coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je rebondis sur ce sujet, j’ai essayé une Saint-Louis cet aprem, avec mon Vandoren 5 JB : beau son clair, pas brillant mais clair et homogène, des aigus faciles, assez robuste (tenons en métal), ça envoie, c’est lumineux et confortable. Je préfère toujours la Privilege MkII chez Selmer mais la Saint-Louis arrive en second.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre