Achat clarinette basse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Achat clarinette basse

Message par Dickie »

Je me tâte de plus en plus pour acheter une basse neuve, les occasions valables étant trop rares ou partant avant que j'aie eu le temps d'aller essayer.

Mais il semble que tant Selmer que BC soient en flux tendu avec des délais de livraison de plusieurs mois et évidemment pas de stock chez les revendeurs pour essayer (je ne sais pas du tout si je préfère une Selmer ou une BC, un bocal ouvert ou fermé)

PO ou JP, vous avez des infos ?
Au showroom Selmer on ne peut vraiment plus essayer ?

Il paraît aussi qu'il y a maintenant un showroom BC à Paris même, et que donc il n'est plus nécessaire d'aller à Mantes. Des infos?

Sinon chez Woodbrass ils sont censés en avoir en stock, mais si tout le monde a déjà essayé, dans quel état sont-elles ? … mais ils sont aussi nettement moins chers que mon revendeur, qui va par contre faire la tronche si je me pointe avec une basse neuve que je n'aurais pas acheté chez lui quand j'aurai un souci …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Je me tâte de plus en plus pour acheter une basse neuve, les occasions valables étant trop rares ou partant avant que j'aie eu le temps d'aller essayer.

Mais il semble que tant Selmer que BC soient en flux tendu avec des délais de livraison de plusieurs mois et évidemment pas de stock chez les revendeurs pour essayer (je ne sais pas du tout si je préfère une Selmer ou une BC, un bocal ouvert ou fermé)

PO ou JP, vous avez des infos ?
Au showroom Selmer on ne peut vraiment plus essayer ?

Il paraît aussi qu'il y a maintenant un showroom BC à Paris même, et que donc il n'est plus nécessaire d'aller à Mantes. Des infos?

Sinon chez Woodbrass ils sont censés en avoir en stock, mais si tout le monde a déjà essayé, dans quel état sont-elles ? … mais ils sont aussi nettement moins chers que mon revendeur, qui va par contre faire la tronche si je me pointe avec une basse neuve que je n'aurais pas acheté chez lui quand j'aurai un souci …
Je n'ai pas d'info sur le stock de basses Selmer, et je n'ai pas entendu dire qu'ils n'en avaient pas à faire essayer au showroom. Mais quand même ça m'étonne, d'ou tiens tu cette info ? Ceci dit il suffit de les appeler tu sera très vite fixé :wink:
Sinon à Paris il y a Feeling Music rue de Rome ou normalement il y a toujours au moins une basse Selmer et une basse Buffet pour comparer, et là pareil appele avant pour être sur.
J'ai aucune info sur un showroom Buffet pour moi c'est Cyril Mercadier qui fait office. Mais c'est tout à fait possible qu'ils en aient ouvert un.
Sinon concernant ton revendeur demande lui de s'aligner ça m'étonnerai qu'il préfère rater une vente, tu en choisi une chez Selmer ou Buffet et tu la récupère chez lui c'est une démarche très courante.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, en même temps que PO et… rien à rajouter pour moi, sinon qu'il y a 7 ans, ils en avaient eu 5 je crois à me faire essayer, mais qu'ils avaient du gérer à l'avance.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre