Achat d'une clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Eric Drabs
Touriste
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2010, 13:19

Achat d'une clarinette

Message par Eric Drabs »

Bonjour,
j'ai vu sur le site de l'OLIFANT à Paris qu'ils liquident les bois au profit des cuivres...
Il y a plusieurs clarinettes en vente et je cherche une clarinette pas trop mauvaise pour ma femme qui débute mais est déjà pas mal avancée.
Je me demande si ces fins de stock ne sont pas les instruments qui n'ont pas trouvé acquéreur après essai...
D'autre part j'aurais voulu avoir un avis éclairé sur les clarinettes Buffet Crampon E10 ou Noblet Artist ou Leblanc Normandyou Leblanc 300.
Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Eric Drabs a écrit :Bonjour,
j'ai vu sur le site de l'OLIFANT à Paris qu'ils liquident les bois au profit des cuivres...
Il y a plusieurs clarinettes en vente et je cherche une clarinette pas trop mauvaise pour ma femme qui débute mais est déjà pas mal avancée.
Je me demande si ces fins de stock ne sont pas les instruments qui n'ont pas trouvé acquéreur après essai...
D'autre part j'aurais voulu avoir un avis éclairé sur les clarinettes Buffet Crampon E10 ou Noblet Artist ou Leblanc Normandyou Leblanc 300.
Merci pour vos retours.
Je ne connais pas ces modèles, néanmoins, en lisant "Noblet Artist" et "Normandyou", j'ai l'impression que ça pourrait être des instruments destinés au marché américain.
Pas de souci particulier quant à la qualité, je ne saurais rien en dire, SAUF que si c'est bien ça, il se peut que le diapason des instruments soit à 440Hz tandis qu'en France, nous jouons à 442Hz.
Donc si votre femme veut ensuite jouer avec d'autres, elle risque d'avoir d'avoir des problèmes de justesse.
Donc, déjà demander quel est le diapason de ces clarinettes et acheter du 442Hz.
Je laisse d'autres se prononcer sur les qualités de ces modèles s'ils les connaissent.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Eric Drabs
Touriste
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2010, 13:19

Message par Eric Drabs »

Merci pour la réponse.
Je voulais dire Normandy ou et non Normandyou...
Je pense que je vais prendre RV au magasin elles tester moi-même.
JE pense que Leblanc et Noblet sont de bonnes marques pas trop chers pour les débutants.
Bien à vous
Paton
Touriste
Messages : 27
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47

Message par Paton »

Bonjour, j'ai débuté sur une Noblet Artist: je pense que c'est un instrument d'étude fiable. Le corps du haut s'était fendu (grand classique) et avait été remplacé sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Certains instruments étaient sans doute ceux qui étaient dans le lot d'instruments en location. Sauf erreur, ils ont arrêté la partie lutherie bois depuis 2 ans déjà. Donc bien faire attention à l'état de l'instrument, je ne sais pas s'ils sont tous en parfait état en terme de tampons et réglages.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Eric Drabs
Touriste
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2010, 13:19

achat d'une clarinette

Message par Eric Drabs »

Bonsoir,
c'est bien ce que je pense, c'est la fin des stocks;s'agit de faire attention aux détails...clarinettes fendues tampons etc...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Faut voir les prix
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je mets la liste dans la partie assoc
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

LEBOUBOU a écrit : si c'est bien ça, il se peut que le diapason des instruments soit à 440Hz tandis qu'en France, nous jouons à 442Hz.
Hum... ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
J'ai deux barils avec ma clarinette, un pour jouer en La 440 et un pour jouer en La 442.
J'ai toujours utilisé le plus grand, donc celui pour jouer en La 440, et je n'ai pas l'impression d'avoir eu des soucis de justesse en jouant avec d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Une clarinette est conçue à 442Hz ou à 440Hz, la taille des barils n'a pas vocation à changer le diapason mais à corriger l'accord, en gros t'as le baril d'été et le baril d'hiver.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre