Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Billie » Lun Avr 16, 2018 9:50 am

EricW a écrit:En fait je suis pas trop fan du clarinettiste, dont les chorus sont sans grande originalité, mais alors la saxophoniste pardon ! :shock:

Vavavoum ! Un joli moment.
Billie
Touriste

Messagepar Billie » Lun Avr 16, 2018 10:00 am

Le Bassiste a écrit:Je suis en train de découvrir l'univers du clarinettiste et compositeur Jörg Widmann

Ben là Le Bassiste, j'ai un peu plus de mal, je suis une indécrottable de la mélodie. Cela dit, ça fait très cinématographique comme univers, une bonne bande sonore pour un renouveau Hitchcockien ! :wink:
Billie
Touriste

Messagepar Le Bassiste » Mar Avr 17, 2018 2:28 am

EricW a écrit:En fait je suis pas trop fan du clarinettiste, dont les chorus sont sans grande originalité, mais alors la saxophoniste pardon !

Pareil pour moi.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar yodaparis » Mer Avr 18, 2018 9:42 am

Hi folks
je viens de découvrir un clarinettiste bassiste, je partage même si j'imagine que vous le connaissez déjà! J'adore son son! J'espère m'en approcher un jour... Bon allez je retourne bosser.

yodaparis
Touriste

Messagepar Dim » Mer Avr 18, 2018 10:09 am

Aïe, ça va pas être facile avec une Leblanc :wink:
Les aigus clairs comme ça, c'est pas juste une question de travail mais aussi de matos, là c'est Prestige, Tosca ou Privilège,
je sais c'est injuste :| (J'ai aussi une basse Leblanc)
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Le Bassiste » Mer Avr 18, 2018 15:02 pm

Tosca. Je crois que chez Buffet c'est celle que je préfère niveau son de basse (mais je préfère globalement le son Selmer).

Il joue comac' le gars, c'est très bon. La musique est belle en plus, et l'accompagnement au piano est super.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar yodaparis » Mer Avr 18, 2018 17:21 pm

Ah mais DIm je n'ai plus ma Leblanc, je suis passé à une selmer double clé... C'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux pour le clairon mais de là à avoir un son aussi rond dans l'aigu...
yodaparis
Touriste

Messagepar EricW » Mer Avr 18, 2018 18:25 pm

yodaparis a écrit:Ah mais DIm je n'ai plus ma Leblanc, je suis passé à une selmer double clé... C'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux pour le clairon mais de là à avoir un son aussi rond dans l'aigu...

Ah mais alors là par contre c'est plus qu'une question de travail :wink:

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar PapsPier » Mer Avr 25, 2018 16:13 pm

Pour ceux qui aiment le klezmer, une jolie video de Merlin Sheperd
Ca vient d une serie de concerts organisee a New York pour promouvoir la musique klezmer, y a de gros niveaux mais c est un peu tristoune comme ambiance.
Meme pour les gros noms qui attireraient les foules a Paris ou ailleurs (Frank London, Alicia Svigals etc.), il n y a qu une toute petite dizaine de passionnes (assez ages) au rendez vous.

https://www.facebook.com/groups/nyklezmer/permalink/1642887479109849/
PapsPier
Dieu grec

Messagepar Cymann » Jeu Avr 26, 2018 9:45 am

Salut, il y aurait un lien que tout le monde peut ouvrir ?
Parce que perso je ne suis pas sur facedebook, et là ils me demandent de m'identifier.
Cymann
Touriste

Messagepar iblix » Jeu Avr 26, 2018 10:43 am

Juste une petite répète... Beau non ? :)
Ils font partie de Shira U'tfila, un groupe que j'aime beaucoup, qui fait principalement de la musique séfarade des Balkans (chantée en ladino), fondé par Stefan Sablic, le joueur de oud de cette vidéo.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
iblix
Chat noir

Messagepar Sapin » Jeu Avr 26, 2018 14:08 pm

Tiens, c'est courant d'avoir un oud dans la musique balkanique? J'aurais pas pensé...
Sapin
Cowboy

Messagepar EricW » Jeu Avr 26, 2018 14:26 pm

Sapin a écrit:Tiens, c'est courant d'avoir un oud dans la musique balkanique? J'aurais pas pensé...

Bien sûr. En Grèce en particulier le oud est assez répandu. Il faut pas oublier que toutes ces régions faisaient partie de l''empire ottoman, il n'est donc pas très surprenant de trouver le oud turc (manche un peu plus court, caisse un peu plus ronde que le oud arabe, accordé un ton plus haut) en Grèce. Sans vouloir m'avancer trop, je pense qu'on doit le trouver en Macédoine et peut-être bien en Albanie aussi.

(et incidemment, il n'est pas non plus surprenant de trouver des morceaux identiques, ou qui se sont un peu déformés en voyageant d'un pays à l'autre).

Merci pour la vidéo iblix, c'est très chouette effectivement !
(et là par contre c'est bel et bien un oud arabe).

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Le Bassiste » Lun Avr 30, 2018 8:29 am

Je découvre un clarinettiste avec looper, je me dis "chouette", j'écoute... et mais oui ! c'est "North Star" de Phillip Glass ! :D Ce n'est pas indiqué dans la description (on le dit influencé par Steve reich tout de même) il ne l'a pas fait exprès, une réminiscence sans doute. Et puis cette suite de note ça se retrouve facilement ailleurs. Mais là je n'entends que ça.

Mais un bon son de clarinette et une bonne maîtrise des nappes, super boulot.

Le Bassiste
Chat noir

Messagepar Dim » Mer Mai 02, 2018 11:02 am

pas forcément un grand intérêt clarinettistique, mais c'est tout mimi, tout frais :wink: 8)

- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

PrécédentSuivant

Retourner vers Clarinette