par Le Bassiste » Ven Jan 12, 2018 18:56 pm
Merci.
Encore un mot et je vous embête plus avec mon alto, le temps de préparer un morceau correctement. J'ai testé cet aprèm une Vandoren bleue 2,5 pour Alto. Pas mal du tout ! J'ai le son que j'aime bien, comme avec les Légère Signature, ça se joue à peu de choses, la Vando est douce, ronde, très sympa. Niveau confort elle est cool.
Mais je reste sur Légère pour deux raisons : impossible de m'exprimer sur la Vandoren, le vibrato devient du morse... sur la Légère ça coule tout seul. Ça, vous me direz, ça se travaille, mais : les dernières notes du chalumeau, F, E et Eb sont trop "résonnantes", si vous voyez ce que je veux dire, avec moins de fréquences graves, alors qu'avec la Légère je retrouve des fréquences plus graves tout en bas, rien à voir. Par conséquent, je préfère ne pas continuer plus avant avec la Vandoren. Mais elle est dans l'étui a cas où.
A part ça, mon bec sans marque : dans deux catalogues Buescher des années 70, il est écrit que les becs de leurs clarinettes sont étudiés et fabriqués par Brilhart. Voilà.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).