Quelle clarinette pour une débutante?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
nikki38
Touriste
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008, 17:54

Quelle clarinette pour une débutante?

Message par nikki38 »

Bonjour,

Ma fille de 10 ans veut prendre des cours de clarinette. Elle en a fait l'année dernière avec une clarinette prêtée. Le prof qui a une yamaha 450 en vente a dit que pour elle ce sera très bien pour son âge. Je trouve que le prix qu'il demande pour une débutante trop élevée: 800€. Je me demande si d'autres marques ne pourrait pas faire l'affaire comme Boehm, Genuine ou autres. J'en ai vu à des prix beaucoup plus intéressants(à partir de 90€). Je ne connais malheureusement rien en clarinette et je n'ai donc aucune idée si ces marques valent le coup. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à y voir plus clair?
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Quelle clarinette pour une débutante?

Message par Tactus »

Il te suffit pour cela de faire une petite recherche sur le forum. :wink:
Ce sujet a été évoqué plusieurs fois. Acheter une clarinette à 90€, c'est prendre un risque de jeter de l'argent par les fenêtres. A ce prix, il n'y a rien de correct, c'est une certitude !
Pour une clarinette de débutant, 800 € est sans doute un peu élevé, mais c'est le prix de la clarinette proposée. En général, on tourne autour des 500 € ou un peu moins pour une clarinette pour débutant, de qualité, et en l'achetant chez un luthier, il y aura le service après vente d'assuré en plus d'une garantie... qu'on ne trouve pas en achetant à 90 € un bout de plastique injouable sur ebay ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Quelle clarinette pour une débutante?

Message par coakette »

nikki38 a écrit :Bonjour,
Le prof qui a une yamaha 450 en vente a dit que pour elle ce sera très bien pour son âge. Je trouve que le prix qu'il demande pour une débutante trop élevée: 800€.
De toute façon, 800 euros pour une Yam 450 d'occasion, c'est trop cher, je trouve.
Par contre, en effet, c'est une bonne clarinette. Une 250 c'est moins cher, ce n'est pas de l'ébène par contre.
Spiritus ubi vult spirat.
nikki38
Touriste
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2008, 17:54

Re: Quelle clarinette pour une débutante?

Message par nikki38 »

Merci pour vos réponses. Cela me donne déjà une bonne idée. Je vais faire une petite recherche sur le forum pour avoir plus de détails pour trouver une clarinette qui ferait l'affaire. :)
luc84
Touriste
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2010, 15:03

clarinette occasion ou neuve

Message par luc84 »

Bonjour à tous,

j'ai cherché une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé quelque chose de précis. Bon c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter les forums... donc sous l'impulsion de ma fille, à côté de moi et largement plus aguérie, je me lance quand même en espérant ne pas créer de désordre dans le déroulement du forum. Si oui, je m'en excuse par avance.
Voila, en fait j'aurai 1 question.
Comme Nikki, ma petite fille de 10, encouragée par l'école, souhaiterait suivre des cours de flûte, un peu plus qu'une initiation.
Je voudrais acheter un instrument de qualité mais dans le même temps je n'ai pas les moyens d'investir 800€ dans un instrument.
Alors je voulais savoir si il était préférable d'investir 300€ dans une clarinette de marque mais d'occasion ou plutôt privilégier une clarinette neuve mais de moins grande notoriété. Cette reflexion m'a été poussé par une amie qui elle même à acheter un saxophone d'occasion sur site appelé le http://www.leboncoin.fr/ et qui en ai parfaitement satisfaite. Pour ma part, j'ai trouvé quelques clarinettes d'occasion sur un site qui, à priori, ne fait que ça clarinette occasion.
Merci de me faire part de vos expériences et avis.
A très bientôt.
Lucie
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui, je pense que tu peux trouver d'occasion une Noblet ou une Yamaha à 250 / 300 euros, fait toi accompagner, le bon coin c'est pas mal. Il y a un fil ici sur le bonne occasion d'internet.
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre