Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
clario
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 28 sept. 2020, 11:58
Localisation : 91

Message par clario »

Voici quelques photos d'une basse Leblanc avec une double clé de registre automatique et sa tringle de renvoi 3ème doigt main droite:
Corps haut Basse Leblanc double clé de registre
Corps haut Basse Leblanc double clé de registre
Double clé de registre automatique Basse Leblanc
Double clé de registre automatique Basse Leblanc
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Message par jpmartinet »

Super
merci beaucoup
jp
jpmartinet
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 10 nov. 2019, 20:25

Message par jpmartinet »

Merci pour vos réponses sur le double registre.
Maintenant indépendamment du risque ebay, faut il mieux commencer avec une yamaha 221 ou avec un tel instrument. Si on passe par un luthier on devrait arriver à peu près au même budget avec une 221 d'occase (autour de 1500).
JP
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jpmartinet a écrit :Merci pour vos réponses sur le double registre.
Maintenant indépendamment du risque ebay, faut il mieux commencer avec une yamaha 221 ou avec un tel instrument. Si on passe par un luthier on devrait arriver à peu près au même budget avec une 221 d'occase (autour de 1500).
JP
Une leblanc bien réglée est incomparablement supérieure à une yam 221, en particulier en terme de timbre et d'émission.
Les leblanc étaient des instruments pro à leur époque.

Après ce sont des instrus qu'il faut essayer à mon avis et inspecter en détail. Ils sont vieux, ont vécu, on ne connaît pas leur histoire...

Par ailleurs tu vas faire venir ça des États-Unis. Vu la taille de la bestiole ça veux dire quasi certainement droits de douane...

Sinon les deux ont l'air mécaniquement saines, avec un plaquage moins abîmé sur la première.
Par contre la première est plus piquée de corrosion, mais ça ça se rattrape. Je sais pas, j'aurais tendance à pencher pour la première. Mais sans voir la bestiole c'est difficile d'en dire plus, c'est complètement subjectif.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi, mon ordre déjà écrit à plusieurs reprises sur le site, en fonction de ma propre expérience et en enlevant ma basse pro actuelle :

Leblanc simple clé modèle pro de 1971 > Buffet 1180 v1 avec double clé > Buffet 1180 v1 à simple clé > Yamaha en résine (modèle 1 ou 2 je n'en sais rien)

Sur cet ordre, ma Leblanc (achetée à un clar basse solo d'orchestre, d'ailleurs j'ai appris que de fil en aiguille elle appartient maintenant à un autre clar basse solo d'orchestre, comme instrument pour sa maison de campagne) est bonne première, et la Yam bonne dernière.

Après je ne connais pas toutes les Leblanc ...

En plus, la Yam du conservatoire avait un système de bascule sur la clé de registre assez sensible, il est arrivé plusieurs fois que ça me lâche en concert et que je doive transposer la partie de basse en live (vu mon niveau de lecture maintenant, et a fortiori à l'époque, ce n'était pas gagné :mrvert: même sur des partoches de basse).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Message par benjamin »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330

Je n'y connait rien en clar basse mais ce n'est pas cher...
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Message par benjamin »

Désolé je pense que la clarinette est déja vendue...
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est une Leblanc j'ai l'impression mais ce prix là forcément elle n'allait pas rester longtemps en vente ! Ceci dit 100 balles pour une clarbasse et un trombone à coulisse ça pue l'arnaque à plein nez... ou bien le gars ne sais vraiment pas ce qu'il vend :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ce ne serait pas une Bundy ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
panthera tigris
Touriste
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2018, 21:01

Message par panthera tigris »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 600107.htm

celle ci ressort regulierement, à moins qu'elle soit en ligne depuis des années..... :|

j'ai dejà informé le gars que son prix etait totalement delirant car
cette basse est une 25 serie "zero" , une basse qui date d'avant 1980, avec des clétages de pouce archaiques, et des possibilités de regalges fins quasi inexistant.....seul avantage, son son à l'ancienne.....mais à mon avis, ça en vaut moitié moins....7500, ça serait un prix pour une Privilège à l'ut en fourchette haute

il vend aussi deux soprano RC Prestige dont il demande 5000 euros, un prix là aussi au double de ce que ça vaut, et encore pour une meme clarinette en super bon etat, 2000 serait mieux...pour les 2, je dirais 3500....

le vendeur, dejà informé que ses prix sont delirants a l'air de s'en tamponner royalement ! ....c'est assez enervant car en, fait je crois qu'il attend le pigeon....et il est très patient ....et il fait bien , de son point de vue, car il avait aussi avant en plus une petite clar en Mib à un meme prix surevalué, et il ne l'a plus, il a donc du la vendre à un pigeon..... :evil:

des fois, je voudrais etre le gendarme du BonCoin, enfin au moins en ce qui concerne les clarinettes, ce qui dejà m'occuperait à mi temps ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bof, comme tu dis, en attendant il ne les vend pas, donc personne ne se fait pigeonner.
Les éventuels acheteurs ont tous les outils pour comprendre que c'est exorbitant, notamment celui de venir nous poser la question sur le forum.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :Ce ne serait pas une Bundy ?
J'arrive pas à bien voir mais le tenon en métal du bocal et la découpe de la clé de cadence sont caractéristiques de Leblanc/Noblet

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

benjamin a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330

Je n'y connait rien en clar basse mais ce n'est pas cher...

vu l'assemblage de la basse, ça pue le non-musicien, voire le recel...
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Evan Christopher vend sa Selmer K ′′ Albert Improved seulement à un musicien, et pas un collectionneur, si quelqu'un veut s'essayer sur un système Albert :wink:

Image

https://www.clarinetroad.com/contact/?f ... SMhXgHX3jI
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Non de Zeus c'est une incroyable information ça ! Evan Christopher vend sa clarinette ! :D
Bon en même temps si je l'achetais je crois que je n'oserais même pas souffler dedans tellement j'aurais honte de jouer après un tel clarinettiste… :mrvert:
Dim ton lien amène juste à un formulaire de contact. D'où tiens-tu ton info ? Tu connais le pris ? (do you know ze price ?)
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre