Entendu parler de LefreQue ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar Dim » Sam Sep 02, 2017 8:31 am

[mode Troll]
Ah oui mais non, lefreQue c'est complètement dépassé, aujourd'hui je ne jure que par Phiton Resonators, ça au moins ça marche :roll: !
C'est le même principe, quelques bouts de métal qui titillent votre psycho acoustique, allègent confortablement votre portefeuille et alourdissent votre clarinette, mais hé ho, comment ça pète, on est pas à une tendinite près non plus.
[/mode Troll]

phiton.jpg
Photo Paolo Gavelli
phiton.jpg (48.73 Kio) Consulté 325 fois
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar edp » Sam Sep 02, 2017 8:57 am

Bah dis donc tu suis les nouvelles technologies toi :mrvert:
Clar alto, cor de basset, clar sib, clar en la, plus de clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Yanno56 » Sam Sep 02, 2017 15:24 pm

Decalonne a écrit:il existe un site en français qui explique assez clairement les effets des plaques lefreQue. Même les scientifiques y trouvent des explications.

Bonjour,
Ce que vous dites est intéressant, j'ai effectué des recherches sur Google mais je n'ai trouvé que des pubs ou vidéos promotionnelles.
Pouvez vous nous transmettre le lien vers le site Français et de même le lien où des scientifiques donnent leurs explications?
Car le seul lien donné dans votre post est celui de votre site internet pour l'achat.
Merci par avance de nous convaincre par les faits que vous semblez détenir.
@+
Yanno56
La nouvelle star

Test à l'aveugle

Messagepar Bernardgalinier » Mar Oct 03, 2017 23:53 pm

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je vais raconter ma petite histoire sur lefreque !
En effet me disant que son effet étais quelques peu placebo, j'ai essayé à l'aveugle avec lefreque et une fois avec une petite cuillère ( enfin que le morceaux arrondis, puisque la forme est proche) et j'avais exactement le même ressentis je n'ai pas reconnus l'un de l'autre ! C'étais une petite expérience ludique mais après 40 ans d'enseignement en conservatoire j'avais jamais vu un tel gadget !

Merci les amis !

bonne nuit il est tard !

Bernard Galinier
Bernardgalinier
Touriste

Messagepar Jean69650 » Mer Oct 04, 2017 10:48 am

Il y a peut être au moins deux pistes pour comprendre la vraisemblable bonne foi des utilisateurs .
1 l effet placebo , bien réel . Un de mes neveux facteur de flûte dit en avoir fait plusieurs fois l expérience auprès de musiciens de différents niveaux .On sait que le son ressenti par le musicien est très différent de celui d un public .
2 . En tant que petit joueur de basse et de cor de basset , je sens que l ensemble bec/ anche très peu serré dans la bouche fait néanmoins partie intégrante du corps , de la tête et de toutes ses cavités ( De taille variable avec les notes jouées)dans lesquelles l air passe sous pression de manière plus ou moins contrôlée . Le fait d insérer un résonateur complémentaire sur le bec et le barillet peut modifier la sensation du musicien :oops: : :mrvert: , sans influencer peut être un analyseur de fréquence :D :mrvert: :mrvert:
Jean69650
Dieu grec

Précédent

Retourner vers Accessoires