Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

On peut y mettre une basse, une sibé et une la (quand j'en aurai une)

Et ça m'a coûté 6950€

Je n'ai même pas essayé de négocier, et de toute façon il avait déjà eu deux autres appels si finalement je n'avais pas craqué.

Il ne me manque qu'une grande pique, là je n'ai qu'une petite pour jouer assis (musicien classique exclusivement)

Ce qui est impressionnant c'est la facilité d'émission et que je suis juste partout, même les notes de gorge et le haut clairon
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bravo Dickie !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Super, Dickie, félicitations ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pour l'instant je me mélange un peu les pinceaux entre les 6 clés de l'auriculaire droit, j'ai tendance à l'aller trop loin et je prends l clé du do au lieu de celle du fa, c'est ballot.
Les clés ont été totalement redessinées en 50 ans et la position change un peu, et aussi le bocal beaucoup plus fermé que l'ancien, mais ça donne une position plus proche de la sib.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Vraiment, je me demande pourquoi tu postes ça dans "content" :roll:
:P
Cool Dickie, félicitations :D , et bon apprivoisement de la bestiole !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Dickie a écrit :Pour l'instant je me mélange un peu les pinceaux entre les 6 clés de l'auriculaire droit, j'ai tendance à l'aller trop loin et je prends l clé du do au lieu de celle du fa, c'est ballot.
Les clés ont été totalement redessinées en 50 ans et la position change un peu, et aussi le bocal beaucoup plus fermé que l'ancien, mais ça donne une position plus proche de la sib.
Je me suis longtemps planté aussi avec les clés (ils avaient changé les emplacements, quand même, et puis 6 à chaque petit doigt). Mais au bout d'un moment, ça vient. Le pire, c'est les anciens morceaux qui faisaient appel à l'extrème grave, parfois les anciens doigtés ressurgissaient…
Le bocal fermé, c'est la tendance, même chez Selmer, qui propose deux angles, mais même le plus ouvert est moins ouvert que la génération précédente. En tout cas, à chaque fois que je passe à plus fermé, j'ai carrément pas envie de revenir à une forme ouverte, je trouve ça "old style" et j'ai du mal à avoir un son aussi centré que quand l'angle est plus fermé.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

concert AKSAK à Banon

Message par ep04 »

Hier soir, j'ai assisté à un concert du groupe Aksak à l'Eglise Haute de Banon (04). Que du bonheur avec un programme autour de la musique des Balkans.
Le groupe à 24 ans d'existence - pas de faute de frappe, je confirme "vingt quatre ans" - et visiblement toujours un grand plaisir à jouer ensemble.

Salle comble et public aux anges et il y avait de quoi!

Ci-joint un lien vers une vidéo qui donnera un petit aperçu, l'ambiance en moins.

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ha ça, ils savent de quoi ils parlent Aksak !
J'ai suivi 3 stages avec eux dans les Alpes, vers Digne, Philippe le clarinettiste est un très bon pédagogue et d'une gentillesse à toute épreuve, ils ont même réussi à me faire danser ! (Bon, c'était obligatoire aussi :lol: )

N'hésite pas, si le style t'intéresse, ils en organisent régulièrement des stages.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Et the contrebassiste! C'est quelque chose!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

ep04 a écrit :- pas de faute de frappe, je confirme "vingt quatre ans" - [/youtube]
En parlant de formations qui existent depuis longtemps, j'ai appris que le quatuor (à cordes) Parisii, fondé en 1981, était toujours en activité 36 ans après. Personnellement les quatuors à cordes ça me gonfle, mais faut avouer que là ça joue à très haut niveau et toujours avec le même plaisir, et le violoncelliste est muni de mains dont l'écart est incroyable. A ma connaissance seuls deux instrumentistes ont changé, et depuis peu ils se paient le luxe d'avoir comme 2nd violon une violoniste solo de l'opéra de Paris (faut dire que celui d'avant était aussi bon).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je rentre d'un camp de musique sous la direction du compositeur belge Bert Appermont…
Très chouette semaine, et c'est un bon exercice de jouer plus de 6h par jour une semaine entière!

Accessoirement j'ai un copain qui m'a prêté une clarinette allemande, je m'essaye au système Oehler qui est quand même bien différent…
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Allez pour augmenter le nombre de messages dans " content", un petit car je pars pour un second stage de musique!
Cette fois ci près de Liège ( Belgique) , une heure de cours par jour, plus de l'ensemble
Stage pas cher ( 395E la semaine pension complète) on nous dit de prévoir de l'espèce pour régler notre note de bar en fin de semaine :D :D :D ) mais bon il parait que les douches sont collectives ( Finalement pas sure d'y aller :mrvert: )
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

on a bien déliré sur ces "douches communes" :) deja que le dortoir commun est un "non" pour moi a Narbonne alors les douches... :))
Vero va sentir la fleur :) :lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Sauf que je SUIS une fleur, et je sens toujours bon quoiqu' il arrive!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Super stage en Belgique! Jeune prof dynamique qui ne comptait pas ses heures ( pour ses 4 élèves!)
Stage tout compris (400€ la semaine!) , sympa 100% musique, la bière les frites ......... ( seul bémol il drache tout le temps!!!! )
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Répondre