Ca se decolle :(

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est fin et ça fait tenir le bazar en place! Merci Dickie :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ver0-0 a écrit :14 avril :mrvert: tu penses que ça tiendra jusque là ?
Sans problème et même au-delà :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est puissant comme concept, ça se mélange et ça se fond dans liège , en plus ce n'est pas épais et ça glisse bien .. En tout cas ça a tenu parfaitement tout le concert! Je crois que j'ai économisé un aller retour Paris :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

La révision a été faite le liège est changé mais j'ai beaucoup de mal à emboîter le pavillon.. C'est normal parce que ça va se tasser après ? J'attends combien de temps ? Ou il va falloir que j'y retourne ? Merci
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

pauvre vero!
j'ai du ramener la mienne quand il a changé un liege, (arrivait a peine a l'emboiter mais surtout il restait coincé apres 1/2h de jeu!) il l'a limé+ mega graissage et pof tout va bien :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bon.... Ben j'y retournerai :(
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

a moins que tu ne le fasses toi meme :) moi je n'ose pas la bricoler la mienne... peutetre a tort te diront les bidouilleurs du forum :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ver0-0 a écrit :C'est normal parce que ça va se tasser après ?
Bah le liège, ça ne se tasse pas tant que ça, un peu dans le temps oui, mais tu n'as pas à forcer sous prétexte qu'il est neuf, à partir du moment ou il est graissé ça doit aller.
De toute façon, sortie de révision , une clarinette doit être impeccable, mais il faut vraiment prendre le temps d'essayer l'instrument chez le luthier pour qu'il revienne tout de suite sur ce qui ne va pas, on a tendance ça faire ça un peu vite souvent se disant que le gars connaît son métier, ce qui est souvent vrai, mais il n'est pas à notre place non plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ver0-0 a écrit :La révision a été faite le liège est changé mais j'ai beaucoup de mal à emboîter le pavillon.. C'est normal parce que ça va se tasser après ? J'attends combien de temps ? Ou il va falloir que j'y retourne ? Merci
Attention à ne pas forcer sur l'emboiture du pavillon, le tenon du corps du bas est très fin et casse facilement.
Et je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas normal de forcer.
Mais limer un liège, si ce n'est rien pour un luthier, c'est assez casse-gueule pour un amateur, parce qu'on ovalise facilement le tenon.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Elle a voulu faire vite et n'a pas essayé de la remonter elle la remise dans la boîte. J'ai tenu à l'essayer, j'ai graissé c'était sec et j'ai forcé mais rien osé dire...je pensais que c'était normal mais là j'ose à peine la démonter j'ai peur de casser une clé en forçant
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Et au final, j'y suis allée un nombre incalculable de fois, par ma faute parfois, mais pas toujours.... Avoir un réparateur pas loin, c'est tout de même préférable, parce que les clarinette buffet d'étude,en fait ................... :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ver0-0 a écrit :j'ose à peine la démonter j'ai peur de casser une clé en forçant
C'est vraiment si dur que ça ?
Même en faisant des petits va-et-vient de quelques degrés ?
Ver0-0 a écrit :Et au final, j'y suis allée un nombre incalculable de fois, par ma faute parfois, mais pas toujours.... Avoir un réparateur pas loin, c'est tout de même préférable, parce que les clarinette buffet d'étude,en fait ................... :mrvert:
C'est aussi pour ça qu'il faut apprendre à se dépatouiller un peu tout seul.
Changer un liège de tendon n'est vraiment pas difficile, avec du soin et en prenant son temps (et une lame de rasoir pour couper le liège)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Sur les conseils de Cécile, j'ai laissé ma clarinette montée toute l'après midi, ça va nettement mieux, j'ai donc espoir...
Maintenant que ma clarinette n'est plus sous garantie, c'est sûr que je vais essayer d'être autonome!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :Changer un liège de tendon n'est vraiment pas difficile, avec du soin et en prenant son temps (et une lame de rasoir pour couper le liège)
Ca fait peur la chirurgie pour un non initié quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

J'ai voulu me lancer dans le remplacement du liège d'un bec récupéré qui nageait dans mon barillet et, en attendant de trouver mieux que le rouleau de 10m du magasin de bricolage du coin, j'ai mis un bout de ballon de baudruche autour du liège. La petite collerette colorée était absolument charmante et... le liège du bec a regonflé tout seul grâce aux litres de salive que j'ai craché dans ma clacla ces jours-là!
Du coup, pas encore de diplôme de chirurgienne ès clarinettes.

Vas-y, Véro, lance-toi!
Répondre