Lièges d'étanchéité qui se décollent

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

sans doute que s'ils s'appliquent plus, ça veut dire plus de temps par instrument, moins de production, peut-être d'avantage de personnel, et des clarinettes plus chères que peut-être les gens ne sont pas prêts à payer
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :sans doute que s'ils s'appliquent plus, ça veut dire plus de temps par instrument, moins de production, peut-être d'avantage de personnel, et des clarinettes plus chères que peut-être les gens ne sont pas prêts à payer
Ou moins de rémunération pour les actionnaires :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

En tout cas sur une guitare ou une basse Fender à 1000 balles le sillet ne se décolle pas en moins de deux ans. Y'a des choses, au bout de 18 mois, sur un instrument, ça doit encore tenir. Ce qui est arrivé à Ametza et à Ver0-0 n'est pas acceptable.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
Dim a écrit :sans doute que s'ils s'appliquent plus, ça veut dire plus de temps par instrument, moins de production, peut-être d'avantage de personnel, et des clarinettes plus chères que peut-être les gens ne sont pas prêts à payer
Ou moins de rémunération pour les actionnaires :mrvert: :mrvert:

E.
Où avais-je la tête :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

EricW a écrit : Ou moins de rémunération pour les actionnaires :mrvert: :mrvert:

E.

Dernière modification par L'Altiste le 01 févr. 2017, 14:20, modifié 1 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Sauf problème exceptionnel , l'industriel quelque il soit , définit en General une périodicité pour les modif . Il note les remarques avec leur fréquence , et lors de la préparation de la prochaine "release " il définit en fonction de différents critères dont le coût , et ce que font ses concurrents , les modif Qu il va réaliser . Je ne sais pas si c est le cas de BUffet crampon .(je ne parle pas des artisans de qualité mais des industriels tels Qu ils étaient organisés il y a une dizaine d années)
"
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Si l actionnaire du moment est un fond de pension pur et dur le problème pour lui est de faire une plus value au bout de trois ans à la revente . Si c est un actionnaire stable sérieux stable , il sait que dans ce type de. Métier l image est essentielle pour la valorisation à terme de l affaire . Si BC à des actionnaires de qualite il devraient , ou au moins la direction du moment voir que l image se détériore au profit de selmer dans plusieurs domaines . Ils semble que l équipe actuelle est orientée vers le marketing grand public de produits de moyenne gamme et non vers le marketing des produits haut de gamme . Cela va coûter très cher à long terme aux actionnaires si les Professionnels Même payés très cher , les abandonnent
(( c est une opinion ,je ne pretends pas avoir raison)
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

En fait cela ne m'a pas dérangé car comme elle est garantie, c'est l'occasion de la faire vérifier en passant, un peu de colle et le pb était réglé.
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Il est possible que ça soit du aux transports (températures), c'est plus fabriqué chez nous…
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

J'ai été chez le luthier pour recoller les lièges.....

Scandaleux : Il a tiré sur le liège légèrement et tout est venu sans difficulté.

Pas de colle sur bois, tout est resté sur le liège, c'est-à-dire un léger filet de colle qu'il a détaché sans difficulté aussi en la roulant avec les doigts. Ca ne pouvais en aucun cas tenir dans le temps....

Je confirme : C'est collé avec une colle de merde et de façon merdique.....

Désolé pour le langage..... Et si on l'envoie chez BC sous garantie, ils font le même collage de merde et garde votre clarinette 2 ou 3 mois.......

Les lièges de ma JUPITER sont beaucoup mieux collés, et je n'ai aucun problème avec....... CHERCHEZ L'ERREUR ???????
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre