Stage de clarinette et clarinette basse - JP Sarzier

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
lapaixdemenage
Touriste
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2010, 14:27

Stage de clarinette et clarinette basse - JP Sarzier

Message par lapaixdemenage »

Bonjour à tous, l'association La Paix Déménage organise

-un stage de clarinette et clarinette basse tous niveaux (ouvert à tous les vents non débutants) avec Jean-Pierre Sarzier du 31 juillet au 6 Août 2017
-un stage d'improvisation tous niveaux, tous instruments avec Jean-Pierre Sarzier et Norbert Pignol du 6 au 12 août 2017

à Beaumont-en-Diois, dans la Drôme, au milieu des montagnes...
Toutes les infos : http://lapaixdemenage.fr
Hélène Bissières : lapaixdemenage-at-wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

On y mange très bien et on y fait très honnêtement la fête… comme dans un stage, quoi.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merci jp d'aborder les vraies questions ! :mrvert:
Je pense que je ne vais par tarder à m'inscrire pour le stage d'impro. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Et moi au premier si les dates sont bonnes pour moi. A la basse.,
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

iblix a écrit :Merci jp d'aborder les vraies questions ! :mrvert:
Je pense que je ne vais par tarder à m'inscrire pour le stage d'impro. :)
Ah, avec Anne (Niepold) qui anime le diato en même temps (et ses stagiaires), ça va être la semaine Belgique. Cool.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Cool, j'espère que Monsieur Pignol et toi révisez bien votre Néerlandais ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

iblix a écrit :Cool, j'espère que Monsieur Pignol et toi révisez bien votre Néerlandais ! :D
Frédéric Dard disait: "Le néerlandais n'est pas une langue, c'est une maladie de gorge!!!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Clair et net a écrit :
iblix a écrit :Cool, j'espère que Monsieur Pignol et toi révisez bien votre Néerlandais ! :D
Frédéric Dard disait: "Le néerlandais n'est pas une langue, c'est une maladie de gorge!!!"
Certaines personnes n'apprécient pas les sons gutturaux, mais je pense que c'est comme le goût pour l'amertume de la triple : une simple question d'habitude.
(En plus l'accent de nos Flandres est plus doux que celui de nos cousins Bataves :wink: )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

iblix a écrit :
Clair et net a écrit :
iblix a écrit :Cool, j'espère que Monsieur Pignol et toi révisez bien votre Néerlandais ! :D
Frédéric Dard disait: "Le néerlandais n'est pas une langue, c'est une maladie de gorge!!!"
Certaines personnes n'apprécient pas les sons gutturaux, mais je pense que c'est comme le goût pour l'amertume de la triple : une simple question d'habitude.
(En plus l'accent de nos Flandres est plus doux que celui de nos cousins Bataves :wink: )
Perso, je trouve le néerlandais moins "guttural", "agressif" que d'autres langues, latines par exemple, comme l'espagnol entre autres. Mais il y a aussi une question d'ambiance et de conjoncture qui jouent !
Une espagnole qui engueule son mec, ça vaut 10 bataves éméchés !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

A choisir entre le son du néerlandais et l'amertume de la triple, mon choix est fait.
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :A choisir entre le son du néerlandais et l'amertume de la triple, mon choix est fait.
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
Je pense que si on souffle dans les deux ça doit être assez différent comme sensation :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yoooo
Je remonte le topic, il reste des places (je sais pas combien), mais c'est d'habitude le moment où ça commence à s'inscrire. Si cela intéresse certains, le stage d'improvisation (la première semaine, du 6 au 12 aout) est en général à St Pierre assez accessible aux petits et moyens niveaux techniques, c'est un stage pour tous instruments.
Et le stage de clarinette et clarinette basse est assez orienté "jeu ensemble" et donc ouvert aux soufflants (flûtes bec et trav, sax) même si parfois on parle de technique vraiment clarinette… forcément.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Les stages de clar/clar basse et impro se remplissent... et il reste des places.
2 stages :
- Impro du 30 juillet au 5 août (orienté niveau petit ou moyen... quoique certains déjà inscrits jouent assez bien. On est deux animateurs avec mon ami Norbert Pignol).
- Clarinette et clarinette basse juste après, du 5 au 11 août. Le stage est ouvert aussi aux soufflants non clarinettistes, il arrive parfois qu'il y ait un ou deux saxophones, voire une flûte!
Cadre enchanteur, un lieu... un hameau un peu après le bout de la route, nature, air pur, et... travail, travail, travail :mrvert: :mrvert: :mrvert: On peut même y camper en famille pendant qu'un des parents suit le stage.

Pour en savoir plus ->mp ou le site http://lapaixdemenage.fr

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, je remonte le topic. Le stage de clarinette/clarinette basse du 5 au 11 aout, qui accueille aussi d'autres instruments à vent (flûtes trav, becs, sax, etc) a peu d'inscrits cette année.... il reste 4 places.
Par contre, il faut camper, il n'y a plus de places en gîte... mais le bon côté des choses c'est que le lieu est enchanteur et pour camper aussi.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Arg, je ne peux pas mais je serais bien retournée à Saint-Pierre, c'est le paradis ! :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre