Essais anches Steuer ches Feeling - 3 décembre

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Essais anches Steuer ches Feeling - 3 décembre

Message par ceciledesb »

Bonjour,
Je sais qu'il y a des curieux parmi vous qui aimeraient essayer, ce sera l'occas ! (pour toi Sapin ça fera un peu loin :D )
steuer.jpg
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

excellente nouvelle ! si je peux passer, je referai des essais.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

c'est où feeling musique?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

ceciledesb a écrit :Bonjour,
Je sais qu'il y a des curieux parmi vous qui aimeraient essayer, ce sera l'occas ! (pour toi Sapin ça fera un peu loin :D )
Cool !
J'ai commandé des échantillons pour la basse il y a un mois 1/2 mais ils n'envoient que 2 échantillons. J’ai demandé du 2,5 (trop faible) & du 3 qui est plutôt concluant mais sur 1 anche c'est difficile de se faire une opinion... Je vais essayer d'y passer pour chopper quelques échantillons de plus pour la basse et la soprano et continuer à les tester, mais si l'impression que j'ai avec les 2 premières (j'ai recoupé le 2.5 du coup elle va pas mal) se confirme je risque de les adopter définitivement :D

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Cloenette, feeling musique est un magasin assez connu sur Paris, dans la rue de Rome qui abrite une bonne partie de tous les magasins et luthiers de la capitale.

Du coup ça te fera êut -^tre un peu loin pour un essai :mrvert:
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

merci pier, zut zut et re zut.... on va attendre des essais en lorraine :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Effectivement, un peu loin pour moi aussi :roll:
dans la rue de Rome qui abrite une bonne partie de tous les magasins et luthiers de la capitale.
C'est pas très stratégique ça, à leur place je me serais dispersé à divers endroits de la ville, non ?
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Tu as raison Sapin , mais je pense que ça remonte à loin , probablement du temps ou Paris était divisé en quartiers par corporation, ou alors à cause de l'implantation proche du conservatoire de Paris..
Cela dit, il y a de plus en plus d'autres luthiers ou magasins qui s'implantent dans d'autres quartiers de Paris, par ex L'Olifant vers la gare de Lyon, ou le Coin des Bois vers le canal Saint Martin depuis quelques années. (ils ont dû penser comme toi!) :mrvert:
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Moi perso, je trouve très pratique d'avoir tout dans le même quartier : déposer sa clar chez le luthier, s'occuper en allant flâner à la flute de pan, s'approvisionner en anches chez feeling puis retourner à l'atelier, tout cela à pied, sans reprendre les transports.
Je trouve bien dommage que vando ou encore Selmer soient si excentrés. Surtout quand tu es loin de Paris et que tu veux tout faire dans la journée.
Par exemple quand j'ai acheté ma Sib, j'ai commencé les essais le matin chez Selmer dans le 11ème, sélectionné une clar. Ensuite essais Buffet quartier st Lazarre, sélection d'une deuxième clar. Puis retour chez selmer pour rééssais de la première (qui sera l'élue) et ensuite retour quartier avec la selmer choisie pour la régler au luthier partenaire....
Bah ça en fait des AR en métro dans paris !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

T'aurais pu faire un petit crochet chez Vando, tu n'étais plus à ça près :mrvert:
Bon, sans rire ils n'avaient pas de Selmer chez ton revendeur ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Pierolivier a écrit :T'aurais pu faire un petit crochet chez Vando, tu n'étais plus à ça près :mrvert:
Bon, sans rire ils n'avaient pas de Selmer chez ton revendeur ?
PO
Bah non, il n'a que du Buffet le monsieur, mais c'est pas grave, c'est sympa d'aller au show room Selmer, t'as l'impression d'être un peu un vrai clarinettiste :)
et rebelote pour la Clar en La (mais pour le coup je ne me suis pas posée de question et n'ai essayé que des semer cette fois !, ça faisait moins de transports :mrvert: )
Quand même, traverser Paris avec une clarinette sélectionnée mais pas encore payée pour retourner chez le revendeur, j'espère qu'ils ont des bonnes assurances, des fois il doit y avoir des petits incidents...(heureusement pour moi tout s'est toujours bien passé ! )
Ah et après tout ça il reste la déclaration en douane et les taxes à payer en gare de Bâle, c'est sympa aussi comme détour, vraiment il faut aimer la clarinette pour supporter tout ça ! :D :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Ah ben voui c'est dur d'être suisse !! :mrvert:
Mais je crois que je m'y ferai avec une une clarinette neuve :lol: :lol: :lol:
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

ceciledesb a écrit : Bah non, il n'a que du Buffet le monsieur, mais c'est pas grave, c'est sympa d'aller au show room Selmer, t'as l'impression d'être un peu un vrai clarinettiste :)
Oui c'est vrai, la dernière fois que j'y suis allé j'entendais quelqu'un qui essayait des clarbasses dans le studio à coté avec un méchant niveau, un peu plus tard nous sommes sortis en même temps de nos studio respectif et je me suis retrouvé à tailler le bout de gras avec Louis Sclavis himself au comptoir de Sébastien Fontaine pendant qu'il lui bricolait un truc sur sa basse ! :D pour le coup je me suis vraiment pris pour un vrai clarinettiste ! :mrvert:
ceciledesb a écrit : Quand même, traverser Paris avec une clarinette sélectionnée mais pas encore payée pour retourner chez le revendeur, j'espère qu'ils ont des bonnes assurances, des fois il doit y avoir des petits incidents...(heureusement pour moi tout s'est toujours bien passé ! )
Ah et après tout ça il reste la déclaration en douane et les taxes à payer en gare de Bâle, c'est sympa aussi comme détour, vraiment il faut aimer la clarinette pour supporter tout ça ! :D :D
Tu crois pas si bien dire, dans les années 80/90 ils se sont fait tirer plein de sax comme ça, il y avait même des mecs qui partaient avec le sax en disant à l’accueil qu'ils l'avaient récupéré après une réparation ! :shock:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

ceciledesb a écrit :Ah et après tout ça il reste la déclaration en douane et les taxes à payer en gare de Bâle
Tu peux aussi ne pas déclarer, non ? :roll:
Si les douaniers voient que tu as une clarinette, ils ne sont pas censés savoir que tu viens de l'acheter en France, non ?
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :
ceciledesb a écrit :Ah et après tout ça il reste la déclaration en douane et les taxes à payer en gare de Bâle
Tu peux aussi ne pas déclarer, non ? :roll:
Si les douaniers voient que tu as une clarinette, ils ne sont pas censés savoir que tu viens de l'acheter en France, non ?
Oui je pourrais, mais l'acheter HT en France où la TVA est à 20% et payer les 8% à l'entrée en Suisse ça me fait une petite déduc sympa :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Répondre