Essais anches Steuer ches Feeling - 3 décembre

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Sapin a écrit :
ceciledesb a écrit :Ah et après tout ça il reste la déclaration en douane et les taxes à payer en gare de Bâle
Tu peux aussi ne pas déclarer, non ? :roll:
Si les douaniers voient que tu as une clarinette, ils ne sont pas censés savoir que tu viens de l'acheter en France, non ?
La TVA étant bien inférieure en Suisse, il est économiquement très intéressant de dédouaner ses "gros" achats.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ah, mais oui, suis-je bête :)
Quand j'entends parler de passer à la douane, je pense toujours qu'il s'agit de payer, et pas de se faire rembourser...

Par contre ça doit être intéressant pour quelqu'un habitant en France d'acheter en Suisse sans déclarer !
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

J'écris décidément très lentement... Le message de Cec8a doublé le mien...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Sapin a écrit :
Par contre ça doit être intéressant pour quelqu'un habitant en France d'acheter en Suisse sans déclarer !
:shock: :shock: :shock: :shock:


:lol:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :Par contre ça doit être intéressant pour quelqu'un habitant en France d'acheter en Suisse sans déclarer !
Dans les fait, ce n'est pas possible. Tu achètes HT au vendeur qui envoi un document de dédouanage aux autorités. Si tu ne passes pas en douane pour le valider, tu dois rembourser la TVA à ton vendeur qui aura été obligé de la payer de sa poche ....
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Non, mais je parle pas d'acheter hors taxes.
Tu achètes simplement ta clarinette en Suisse avec la TVA réglementaire de 8%, puis tu retournes en France sans passer par la case douane.
Ça doit quand même être assez avantageux !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :Non, mais je parle pas d'acheter hors taxes.
Tu achètes simplement ta clarinette en Suisse avec la TVA réglementaire de 8%, puis tu retournes en France sans passer par la case douane.
Ça doit quand même être assez avantageux !
Peut être effectivement, je ne connais pas les prix pratiqués en Suisse !
Mais bon, t'aura beaucoup moins de choix que d'acheter direct à la maison mère en France :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ceciledesb a écrit :Mais bon, t'aura beaucoup moins de choix que d'acheter direct à la maison mère en France
En fait tu n'achètes pas à la maison mère, si je ne m'abuse, tu essayes et ensuite ils envoient l'instrument au commerçant que tu auras choisi, du coup, autant en choisir un en Suisse.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :
ceciledesb a écrit :Mais bon, t'aura beaucoup moins de choix que d'acheter direct à la maison mère en France
En fait tu n'achètes pas à la maison mère, si je ne m'abuse, tu essayes et ensuite ils envoient l'instrument au commerçant que tu auras choisi, du coup, autant en choisir un en Suisse.
Alors c'est vrai que n'achètes pas à la maison mère. Mais sur Paris, tu essayes direct chez eux et tu repars avec l'instrument choisi chez ton commerçant pour le payer. Ce qui revient au même. Mais je pense effectivement en province cela doit être différent, il ne doivent pas te laisser repartir avec l'instru comme ça !
Le gros avantage quand même c'est que tu as au moins le choix entre 6 clarinettes différentes du même modèle à l'essai, et s'il te prend l'envi d'essayer autre chose, ils te le sortent. Alors que chez un revendeur revendeur... bah des fois t'en aura que 2 ou 3 (je parle uniquement des modèles pro bien sur)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ceciledesb a écrit :Mais sur Paris, tu essayes direct chez eux et tu repars avec l'instrument choisi chez ton commerçant pour le payer.
Tu veux dire que pendant un moment donné, tu as l'instrument avec toi mais tu ne l'as pas payé, c'est donc à ce moment précis que ça vaut le coup de se barrer en Suisse :lol:
Effectivement, ils ont fait ça avec mon bec de clarinette basse, je suis parti avec et je l'ai payé ensuite à Yannick Ducasse, ça m'a étonné, je pensais que c'était du fait de Ducasse et qu'ils se connaissent bien, et c'est juste un bec.
D'ailleurs, pour l'anecdote, je passe chez Selmer, je leur dit que je veux essayer un bec Concept et un Focus - Ah désolé monsieur y'en a plus, il faut repasser - Ben je viens du Var quand même, c'est pas la porte à côté - Ah je sais pas, c'est porte de Bagnolet ou porte de St Ouen le Var ? - Non mais sans blagues, je vais pas revenir pour un bec - Ben y'en a plus y'en a plus, désolé.
Je dis ça la larme à l'oeil à Y.D, il prend sont téléphone - Allo, hein que tu as des becs pour faire essayer à un client - Ben évidemment qu'il y en a...
Au bout du compte j'en essayé au moins 3 par modèles :roll:
ceciledesb a écrit :Le gros avantage quand même c'est que tu as au moins le choix entre 6 clarinettes différentes du même modèle à l'essai, et s'il te prend l'envi d'essayer autre chose, ils te le sortent. Alors que chez un revendeur revendeur... bah des fois t'en aura que 2 ou 3 (je parle uniquement des modèles pro bien sur)
oui et non, tu n'auras peut-être que 2 ou 3 modèles, mais de 2 ou 3 marques différentes. Aller à la maison mère c'est si tu es sûre de vouloir cette marque.
Le dernier instrument neuf que j'ai acheté c'est un saxo soprano, j'étais bien content de pouvoir comparer avec du Yanagisawa, Yamaha, Selmer, Advences.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre