rencontre Clarinette.net

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

rencontre Clarinette.net

Message par cloénette »

Afin de ne plus polluer le post de Vero, je me permets d'ouvrir un post ici sur evenements... tout part d'une question de ma part:

A quand un stage CLARINETTE.NET ????

edp a écrit : Bah il y en a déjà eu trois (enfin plus exactement des week ends que des stages proprement dit). Après c'est comme tout, il faut des bonnes volontés, du temps, des gentils organisateurs, chercher les subventions, prévoir le Gigondas ... Si tu te sens de lancer cela, n'hésites pas ! J'ai encore dans mon bureau les affiches de l'année où c'était J-M. Foltz qui avait fait le concert, et j'ai un souvenir ému de l'atelier clarinette et tai-qi.
cloénette a écrit : ils ont eu lieu quand les 3 week ends? :shock: pas récemment,si? ) pour les bonnes volontés je suis sure que parmi les habitués du forum cela ne manque pas, du temps: si cela est prévu assez en avance ca devrait aller :) apres pourquoi des subventions?
une salle gentiment preté pour quelques jours, avec sanitaires et cuisine et des idees d'atelier entre nous et le tour est joué... ah oui et des membres participants aussi! :))) apres on n'est pas obligé de faire un concert officiel a fin ou tout le tralalala... enfin moi je dis ca... peutetre a lancer un nouveau post pour ne pas polluer celui de Véro!
edp a écrit :Oui c'est vrai que cela fait maintenant quasiment 10 ans ...
Des subventions car on avait fait des ateliers au choix, du style 5€ ou 10€ le ticket, mais bien entendu on payait l'animateur plus, grâce aux subventions.
Si tu as une piste pour l'hébergement, des profs qui feraient un concert et animeraient un atelier, que l'on pourrait payer via des subventions, ce serait parfait.
De mémoire à l'époque Selmer avait donné à chaque fois (sans compter qu'ils nous avaient payé leur luthier), mais là financièrement c'est plus dur pour eux, Buffet Crampon avait été considérablement plus radin (et avait eu du mal à lâcher la subvention l'unique année où ils ont donné).

Perso un truc un peu plus modeste et convivial, juste pour se rencontrer, jouer ensemble, je suis sure que tout le monde peut apporter quelque chose a un espèce de stage/rencontre convivial entre nous, sans forcément faire venir des "Pros"... enfin c'est juste une idée comme ça... plus esprit colo que stage magistral :)
y'a des idées? où je remballe tout ca? :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah oui c'est sûr qu'une rencontre sans atelier ce sera plus "simple" à organiser.

Sur le principe, moi je suis d'accord, cependant avec l'emploi du temps que j'ai, je ne suis pas certain à 100% d'être là.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Il faudrait faire ça en Suisse !
N'est-ce pas ceciledesb :wink:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Sapin a écrit :Il faudrait faire ça en Suisse !
N'est-ce pas ceciledesb :wink:

Ou au Kazakhstan !!! :mrvert: Merci pour les bretons !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est pas notre faute si vous êtes au fin fond du Far West :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :Il faudrait faire ça en Suisse !
N'est-ce pas ceciledesb :wink:
:mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

;)
non mais c'est a méditer... on peut se faire nous même des petits ateliers (ou pas!) sans prise de tete :)
Edp, je pense qu'on a tous nos plannings de ministre :-) si c'est suffisamment anticipé je suis sure que l'on a moyen de s'organiser... c'est pour cela que c'est bien d'en parler (et pour voir si cela peut interesser certains :))
je ne vous propose pas le fin fond de la lorraine non plus LOL :-)))))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

je ne vous propose pas le fin fond de la lorraine
Tu devrais ! Je préférerais ça que la Belgique, la Bretagne ou l'Aquitaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

HAAHAHAHAHAHAHA!!!!!
apres, tout est faisable... bon... faudrait pas que ce soit en hiver ^^c'est inaccessible par ici et pneus neiCH obligés :) et jouer en moufles c'est pas le top HAHAHA
non.. ce n'est pas un saxo...
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

si je peut êtres dispo j'en serais. Je pourrais faire de la pseudo formation capta son^^
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sapin a écrit :Tu devrais ! Je préférerais ça que la Belgique, la Bretagne ou l'Aquitaine :roll:
:mrvert: C'est à dire que... ça fait un moment qu'on parle au sein de Clarafon de réorganiser des journées et que la Belgique avait été évoquée parce que certains étaient tentés de venir dans ce beau pays (pour des raisons qui n'avaient certainement rien à voir avec une certaine boisson gazeuse que l'on fait par chez nous.)
Mais je reconnais que c'est loin pour beaucoup donc je ne veux pas du tout forcer la main dans ce sens.

J'avoue que pour le moment mes efforts d'organisation se sont limités à vaguement chercher des logements, parce que je suis dans une période de gros projets qui pompent toute ma maigre énergie organisationnelle... :oops:

Mais je serai ravie de participer à l'effort commun si le projet se relance, quel que soit le lieu choisi. (Sauf la Suisse bien sûr :P :wink:)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :
Sapin a écrit :Tu devrais ! Je préférerais ça que la Belgique, la Bretagne ou l'Aquitaine :roll:
:mrvert: C'est à dire que... ça fait un moment qu'on parle au sein de Clarafon de réorganiser des journées et que la Belgique avait été évoquée parce que certains étaient tentés de venir dans ce beau pays (pour des raisons qui n'avaient certainement rien à voir avec une certaine boisson gazeuse que l'on fait par chez nous.)
Mais je reconnais que c'est loin pour beaucoup donc je ne veux pas du tout forcer la main dans ce sens.

J'avoue que pour le moment mes efforts d'organisation se sont limités à vaguement chercher des logements, parce que je suis dans une période de gros projets qui pompent toute ma maigre énergie organisationnelle... :oops:

Mais je serai ravie de participer à l'effort commun si le projet se relance, quel que soit le lieu choisi. (Sauf la Suisse bien sûr :P :wink:)
Oui on avait même évoqué le mois d'octobre à la dernière AG. C'était en avril, on avait l'impression que le mois d'octobre était suffisamment loin pour voir venir ! :mrvert:
Effectivement Iblix est chargée de nous trouver un hébergement mais on a toujours pas choisi de date.
Quoi qu'il en soit c'est un truc qu'on organise dans le cadre de l'asso, il faut donc être membre.
J'ouvre un fil dans le forum dédié.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Pierolivier a écrit :Quoi qu'il en soit c'est un truc qu'on organise dans le cadre de l'asso, il faut donc être membre.J'ouvre un fil dans le forum dédié.
PO
et paf dans tes dents vulgaire clarinettiste de passage...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Pour le lieu, on peut prendre autour du premier centre géométrique de la France qui est Bruère-Allichamps, ou Vesdun, ou encore Nassigny (Les avis sont partagés à cause des retombées économiques....) :idea:

On peut prendre Bourges ou Châteauroux..... :?:

C'est une simple proposition de ma part... Je suis dans le 33.... 8)
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit :
Pierolivier a écrit :Quoi qu'il en soit c'est un truc qu'on organise dans le cadre de l'asso, il faut donc être membre.J'ouvre un fil dans le forum dédié.
PO
et paf dans tes dents vulgaire clarinettiste de passage...
Mais pas du tout, tu es très cordialement invitée à adhérer à l'asso :D
Simplement l'association nous permet de financer en partie ce genre de choses.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre