Concerts ceciledesb

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Concerts ceciledesb

Message par ceciledesb »

Bon je poste au cas ou il y aurait du monde qui se soit perdu en Suisse alémanique la semaine prochaine, on ne sait jamais !
Concert donc, avec l'orchestre symphonique de Lenzburg les 25 et 26 octobre prochain.
Beau programme avec la suite Tchèque de Dvorak, un peu de Bartók et le 2eme concerto pour violon de Wieniawski
Plus d'info sur le flyer
20151024-25_Konzertflyer.pdf
Flyer
(688.52 Kio) Téléchargé 260 fois
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Droopy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2015, 12:04

Message par Droopy »

Très belles parties pour 2 clarinettes dans Bartok si ma mémoire est bonne ... et pas d'autres vents !
Clarinette Sib Buffet RC Prestige / BD5 - Clarinette Mib Buffet RC / B45 - Clarinette Alto Selmer Bundy / B44 - Clarinette basse Jupiter 1000s / Focus
Ma présentation est ici
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Droopy a écrit :Très belles parties pour 2 clarinettes dans Bartok si ma mémoire est bonne ... et pas d'autres vents !
Si je ne dis pas de bêtises, à l'origine ces danses ont été écrites pour piano, mais Bartók en à fait un arrangement pour orchestre de chambre.
Je sais qu'il y a eu plusieurs autres arrangements fait par d'autres depuis.
Aucune idée de la version que je joue (pas d'arrangeur indiqué sur les parts en tout cas), et pour le moment on ne l'a pas encore joué avec tout l'effectif :? , mais il me semble que lorsque nous l'avons lu en répétition de détail, il y avait du hautbois.
Mais je peux me tromper, à vérifier lundi !
En tout cas le 1er mvt est très sympa pour les clar :)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Droopy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2015, 12:04

Message par Droopy »

C'est loin tout ça pour moi (25 ans ? :( )

Effectivement après vérification, les deux premières danses sont pour clarinettes seules (la deuxième il n'y a qu'un soliste).
Les autres on des parties de flûtes (dont piccolo) et des bassons et cors qui plantent les clous. C'est moins intéressant pour les clarinettes (sans doute la raison pour laquelle ça ne m'a pas marqué :wink: )
Clarinette Sib Buffet RC Prestige / BD5 - Clarinette Mib Buffet RC / B45 - Clarinette Alto Selmer Bundy / B44 - Clarinette basse Jupiter 1000s / Focus
Ma présentation est ici
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Droopy a écrit : Effectivement après vérification, les deux premières danses sont pour clarinettes seules (la deuxième il n'y a qu'un soliste).
C'est moi :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Droopy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2015, 12:04

Message par Droopy »

ceciledesb a écrit :
Droopy a écrit : Effectivement après vérification, les deux premières danses sont pour clarinettes seules (la deuxième il n'y a qu'un soliste).
C'est moi :D
Ca tricote un petit peu mais vraiment rien d'insurmontable de mémoire
Clarinette Sib Buffet RC Prestige / BD5 - Clarinette Mib Buffet RC / B45 - Clarinette Alto Selmer Bundy / B44 - Clarinette basse Jupiter 1000s / Focus
Ma présentation est ici
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Droopy a écrit :
ceciledesb a écrit :
Droopy a écrit : Effectivement après vérification, les deux premières danses sont pour clarinettes seules (la deuxième il n'y a qu'un soliste).
C'est moi :D
Ca tricote un petit peu mais vraiment rien d'insurmontable de mémoire
Hé oh les cadors, vous pensez à ceux qui jouent moins bien que vous avec du mal avant de dire des choses pareilles ?! Ceux qui sont déjà bien contents de tenir la partie de 3ème clarinette et qui sont tout fiers d'y arriver parce que pour eux C'EST DUR :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Droopy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2015, 12:04

Message par Droopy »

Dickie a écrit : Hé oh les cadors, vous pensez à ceux qui jouent moins bien que vous avec du mal avant de dire des choses pareilles ?! Ceux qui sont déjà bien contents de tenir la partie de 3ème clarinette et qui sont tout fiers d'y arriver parce que pour eux C'EST DUR :?
Ne te méprend pas, loin de moi l'envie de "me la jouer" ! :| :|
Et ne t'inquiètes pas : Il n'y a pas de "petite" partie elles sont toutes indispensables.
Et il existe toujours quelque de difficile quel que soit le niveau !!!! (Plutôt deux fois qu'une)

Et on est passé par les parties de troisième (je les fais encore d'ailleurs :D )
Clarinette Sib Buffet RC Prestige / BD5 - Clarinette Mib Buffet RC / B45 - Clarinette Alto Selmer Bundy / B44 - Clarinette basse Jupiter 1000s / Focus
Ma présentation est ici
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Droopy a écrit : Ne te méprend pas, loin de moi l'envie de "me la jouer" ! :| :|
Et ne t'inquiètes pas : Il n'y a pas de "petite" partie elles sont toutes indispensables.
Et il existe toujours quelque de difficile quel que soit le niveau !!!! (Plutôt deux fois qu'une)

Et on est passé par les parties de troisième (je les fais encore d'ailleurs :D )
+1 !

Bon et puis il faut quand même bien que quelqu'un s'y colle aux parties de premières et autres plus délicates 8)
Mais j'aime toujours retourner en seconde ou troisième pour apporter un peu de soutient au plus jeunes (en année de clarinette bien sur), je me rappelle mon admiration sans borne pour les grands de la classe qui venaient nous aider quand on été petit, et qu'elle motivation cela apportait pour persévérer !
(dixit la fille qui a d'ailleurs fini par épouser un de ces fameux grands de la classe :D :D )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Répondre