YOM - Le silence de l'exode

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

YOM - Le silence de l'exode

Message par fabemile »

J'ai eu la CHANCE de voir YOM dans le Queyras présenter publiquement son dernier projet : Le silence de l'exode.

Quelle générosité, quelle prise de risque. Bravo !
oui c'était génial, incomparable avec le souvenir laissé par Krakauer...
Yom était généreux attentionné ému (c'était la 1ère de son nouveau projet en public si j'ai bien compris...), en harmonie avec les zicos, respectueux du thème (l'exode des 1ers juifs chassés par les égyptiens), novateur dans son spectacle (mélange de sons orientaux et klez), tout en prise de risques, humble dans la réceptivité du public.
Voilà pour le personnage, bien comme je l'espérais.

Spectacle à 15€ avec une 1ère partie sympa (bossa nova)

Après, on aime ou on n'aime pas... Mais c'était un joli spectacle, tout en virtuosité !
Allez y, vous me direz. :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Cool ! :D J'espère avoir l'occasion de le revoir par chez moi ou ailleurs.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Hello
petite correction, ce n'est pas la première de ce projet : il avait été crée pour le festival d'Ile de France en 2012, puis avait été joué au Paris Jazz Festival au Parc floral en ouverture l'année dernière avant que ca ne se concrétise par un album.

En tout cas, très beau projet et qui, vu en vrai, transporte vraiment. Je trouve que dans ce cas, la technique est vraiment mise au service de l'émotion et du discours musical. Très puissant ! Petit bémol, quand je l'avais vu, il avait utilisé une ou deux fois des "ficelles" de Yom, des traits techniques typiques communs à tous ces projets, qui faisaient un peu décrocher l'oreille de l'ambiance (mais c'est un tout petit bémol)

(Et par comparaison, j'ai vu Krakauer au New Morning la semaine dernière, c'est plus "démonstratif" mais c'est pas du tout le même genre de projet, ca ne se compare pas..)
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

PapsPier a écrit :
(Et par comparaison, j'ai vu Krakauer au New Morning la semaine dernière, c'est plus "démonstratif" mais c'est pas du tout le même genre de projet, ca ne se compare pas..)
ouai ouais...

je comparais juste le plaisir que j'avais eu, ou pas, à assister au spectacle.

voir ici : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=8&t=8501
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Pas de soucis, j'avais compris l'idée. J'avais bien vu ton topic sur Krakauer, c'est en partie ton post qui m'a motivé pour aller le voir au New Morning :)
(et j'en suis sorti un peu avec la même impression que toi: il y avait qqs jolis trucs mais aussi des démonstrations pures qui n'apportaient pas grand chose)
oregon
Touriste
Messages : 2
Inscription : 06 août 2014, 05:12

Message par oregon »

hello..
j’étais aussi au concert du Queyras ,( avec la chance de trouver une chaise bien devant)
c’était très bien , un peu répétitif la clarinette parfois; et j'aurai bien aimé l'entendre, en plus , sur autre chose que " Le silence de l'exode" .Violoncelle ; percus , contrebasse, il était aussi entourer par de Très Bons Musiciens...

la 1ere partie c’était pas plutôt du fado (carina salvado) que de la bossa,,j'y suis arrivé hélas à la fin ,ça avait l'air bien aussi
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

oregon a écrit :hello..
j’étais aussi au concert du Queyras ,( avec la chance de trouver une chaise bien devant)
c’était très bien , un peu répétitif la clarinette parfois; et j'aurai bien aimé l'entendre, en plus , sur autre chose que " Le silence de l'exode" .Violoncelle ; percus , contrebasse, il était aussi entourer par de Très Bons Musiciens...

la 1ere partie c’était pas plutôt du fado (carina salvado) que de la bossa,,j'y suis arrivé hélas à la fin ,ça avait l'air bien aussi
oui voilà ! du fado !!!
mais comme j'y étais pas, j'étais pas sûr...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je l'ai eu en cadeau de Noël dans mes souliers, c'est vraiment sympa, je crois que même PO pourrait apprécier (Clair et net je ne suis pas sûr :roll: ).

Ça fait du bien d'entendre de l'acoustique
Il y a une maîtrise technique impressionnante, mais qui ne vient pas au premier plan, elle est au service du projet musical.
Juste un bémol : un peu trop de vibratos-trémolos-trilles-mordants à mon goût, j'aime la musique un peu plus épurée …

Là j'écoute en attendant mes patients (réquisitionné par le préfet pour la garde de Noël :twisted: ), ça passe agréablement le temps
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Je l'ai eu en cadeau de Noël dans mes souliers, c'est vraiment sympa, je crois que même PO pourrait apprécier (Clair et net je ne suis pas sûr :roll: ).
...Juste un bémol : un peu trop de vibratos-trémolos-trilles-mordants à mon goût, j'aime la musique un peu plus épurée …
C'est pas gagné... :mrvert:
Dickie a écrit :Là j'écoute en attendant mes patients (réquisitionné par le préfet pour la garde de Noël :twisted: ), ça passe agréablement le temps
Bah, un citrate de bétaïne par-ci, un doliprane par-la ça ne devrait pas être trop compliqué :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

C'est la "grève des confiseurs"... La période est particulièrement bien choisie.
Répondre