ClariSax : Concours européen de clarinette et saxophone

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Anches Simples
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 09:34

ClariSax : Concours européen de clarinette et saxophone

Message par Anches Simples »

Bonjour à tous,

nous venons de créer un nouveau concours européen de clarinette et saxophone appelé ClariSax.
Il aura lieu les 10 et 11 décembre 2011 à Valenciennes (France).

Il n'y a pas de limite d'âge et six catégories ont été créées.
De nombreux prix sont à gagner dont des instruments professionnels Buffet Crampon (clarinette) et Selmer (Sax), des becs, étuis, partitions,...
Certains lauréats seront même engagés pour un contrat de soliste avec un orchestre à corde...

Le jury de clarinette comprend : Pascal Moraguès (CNSM de Paris) et Ronald Van Spaendonck (Bruxelles).
Le président du jury est Roger Boutry (ancien chef de la Garde Républicaine et compositeur).

Tous les renseignements peuvent être trouvés sur notre site : http://anches.simples.perso.sfr.fr/

La date limite d'inscription est le 20 novembre 2011.

J'espère que vous serez nombreux à y participer !
EF-Bdx
Touriste
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2011, 11:25

Message par EF-Bdx »

Je me suis inscrit, j'espère qu'on sera nombreux ; pour moi c'est 1er mvt du 1er concerto de Weber.

ps : Toutes les épreuves seront publiques et l'entrée sera libre ! :)
Anches Simples
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 09:34

Concours ClariSax 2011

Message par Anches Simples »

Bonjour à tous,

je profite de ce forum pour informer les personnes intéressées que la clôture des inscriptions au
concours est toute proche (le 20 novembre 2011 à minuit).

Par ailleurs, le montant des lots à distribuer aux lauréats avoisine les 14 000 euros !
Enfin, tous les participants des petites catégories (jusqu'à fin de cycle 2) bénéficieront de places
de concert ou d'entrées au musée gratuites (pour les locaux) entre autres...

Bref : n'attendez plus !
Anches Simples
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 09:34

Mise à jour du site du concours

Message par Anches Simples »

Bonjour à tous,

ce petit message pour vous avertir que le site du concours ClariSax vient d'être mis à jour.
Les derniers renseignements sur l'organisation du concours sont à présent disponibles.

De nombreux candidats se sont inscrits et la compétition promet d'être passionnante !
L'entrée est libre, nous vous y attendons nombreux : http://anches.simples.perso.sfr.fr/

Un superbe concert aura également lieu le samedi 10 décembre avec Pascal Moraguès et Pawel Gusnar.

Bien à vous,
Les Anches Simples
emiledu02
Touriste
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2011, 01:00

Message par emiledu02 »

Bonjours a tous, j'ai donc participer au concours hier. Je suis passée au niveau milieu 2ème cycle et je suis arrivé 3ème. Cependant je n'ai pas plus rester jusqu'au bout car la personne qui m'a ramené avait des choses à faire du coup je ne sait pas quel lot(s) j'ai gagner ni comment je vais faire pour le récupérer, merci de me répondre si vous avez réponse à ma question.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

emiledu02 a écrit :Bonjours a tous, j'ai donc participer au concours hier. Je suis passée au niveau milieu 2ème cycle et je suis arrivé 3ème. Cependant je n'ai pas plus rester jusqu'au bout car la personne qui m'a ramené avait des choses à faire du coup je ne sait pas quel lot(s) j'ai gagner ni comment je vais faire pour le récupérer, merci de me répondre si vous avez réponse à ma question.
En attendant tes gains, félicitations ! Les concours c'est pas facile par définition, surtout si on stresse un peu ou qu'on a le trac ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Merlin Prod
Touriste
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2011, 21:35

Message par Merlin Prod »

Bonjour, venant rarement sur le site à cause de surcharge de travail (je fais attention j'ai déjà fait du surmenage quand j'avais dix-neuf ans...), je viens de voir votre annonce pour le concours.
S'il n'y a réellement pas de limite d'âge, je pense que l'année prochaine je participerai (37 ans au mois de mars prochain). Je ne voudrais pas devenir une bête de concours (comme l'auraient voulu certaines personnes qui ne me voulaient que du bien quand j'avais dix-neuf ans [sic]) mais une reconnaissance par concours à certaines périodes de la vie, c'est toujours bon dans le cv. Je suis aujourd'hui musicien clarinettiste professionnel, surtout jazz et musiques improvisées. Bref. J'espère être au rendez-vous pour l'année 2012. A bientôt, et longue vie aux mécènes tels que votre concours.
Anches Simples
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 09:34

Message par Anches Simples »

Chers amis,

la nouvelle édition du concours ClariSax 2013 est à présent ouverte !

Site internet du concours : http://anches.simples.perso.sfr.fr/

Ce concours pour clarinette et saxophone se déroulera les 14 et 15 décembre 2013 au CRD de Valenciennes.
Comme lors de l'édition précédente, de nombreux lots seront à gagner et un jury international a été constitué.
Une exposition d'instruments et de matériel aura également lieu pendant les deux jours du concours.
Enfin dernière nouveauté, il y aura cette année 5 catégories au lieu de 6 lors de l'édition précédente : faites votre choix !


Dates et lieu : 14 et 15 décembre 2013 à Valenciennes (France).

Jury :

Président : Nicolas Bacri

Clarinette : Nicolas Baldeyrou et Andreas Sundén

Saxophone : Claude Delangle et Johan van der Linden

Catégories : Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, Supérieur et Soliste.

Lots (Environ 14000 euros...) : instruments professionnels, instruments d'étude, étuis, anches, matériels, bons d'achats, partitions...

A noter que les lauréats des catégories "Supérieur" et "Soliste" auront en plus un engagement de soliste avec orchestre.
Anches Simples
Touriste
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 09:34

Nouvelles édition du concours ClariSax 2015 à Valenciennes

Message par Anches Simples »

Bonjour à tous,

ce petit message pour annoncer le 3e concours de clarinette (et saxophone) ClariSax qui a lieu à Valenciennes les 12 et 13 décembre 2015.

Pour ne pas être trop long, je vous indique juste le lien du site où vous pourrez trouver toutes les infos utiles pour s'inscrire : http://anches.simples.perso.sfr.fr/
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 novembre, mais le nombre de places est limité pour que chacun puisse jouer !

Au jury clarinette, il y a : Florent Héau, Calogero Palermo et Rémi Delangle.

La liste des lots est partiellement indiquée sur le site...

Musicalement vôtre,
Les Anches Simples
Répondre