Fête de la musique

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

de toute façon comme les communes font les déclas au GUSO de tous les groupes qui jouent le 21, ce soir là, tout le monde est pro CQFD :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :de toute façon comme les communes font les déclas au GUSO de tous les groupes qui jouent le 21, ce soir là, tout le monde est pro CQFD :wink:

Dim
Oui, mai si je décide de descendre en ville ce soir avec ma clarinette, sans prévenir personne, comment ils font pour me déclarer ? :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Dickie a écrit :
Dim a écrit :de toute façon comme les communes font les déclas au GUSO de tous les groupes qui jouent le 21, ce soir là, tout le monde est pro CQFD :wink:

Dim
Oui, mai si je décide de descendre en ville ce soir avec ma clarinette, sans prévenir personne, comment ils font pour me déclarer ? :mrvert: :mrvert:
dans ce cas la décla c'est un monsieur tout bleu qui te la fait et ça s'appelle un procès verbal :mrvert: :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :
Dickie a écrit :
Dim a écrit :de toute façon comme les communes font les déclas au GUSO de tous les groupes qui jouent le 21, ce soir là, tout le monde est pro CQFD :wink:

Dim
Oui, mai si je décide de descendre en ville ce soir avec ma clarinette, sans prévenir personne, comment ils font pour me déclarer ? :mrvert: :mrvert:
dans ce cas la décla c'est un monsieur tout bleu qui te la fait et ça s'appelle un procès verbal :mrvert: :mrvert:

Dim
Pas le 21 juin tout de même ! :shock: :shock: :evil:
Normalement il était prévu que chacun puisse jouer librement ce soir-là !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Dim a écrit :
Dickie a écrit :
Dim a écrit :de toute façon comme les communes font les déclas au GUSO de tous les groupes qui jouent le 21, ce soir là, tout le monde est pro CQFD :wink:

Dim
Oui, mai si je décide de descendre en ville ce soir avec ma clarinette, sans prévenir personne, comment ils font pour me déclarer ? :mrvert: :mrvert:
dans ce cas la décla c'est un monsieur tout bleu qui te la fait et ça s'appelle un procès verbal :mrvert: :mrvert:

Dim
Je croyais (naïvement) qu'il y avait une tolérance dérogatoire généralisée pour la fête de la musique, un peu comme la vente de muguet le 1er mai :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'déééconne !!
j'espère bien qu'on peut descendre dans la rue pour jouer !

mais ça bien changé au fil des années, (en tous cas dans mon coin) avant c'est un gros oaï avec les musiciens qui se marchaient dessus dans tous les sens, aujourd'hui il faut commencer et finir à l'heure, signer des papiers....
après je sais pas si c'est mieux ou moins.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

L'idée de départ c'est quand même que les gens qui font de la musique chez eux descendent jouer dans la rue le soir du 21 juin.
Maintenant, de plus en plus de municipalités organisent cette soirée, achètent des groupes professionnels. Évidemment, dans les grosses agglomérations, on imagine la nécessité de l'organisation pour la sécurité, etc. Mais je trouve que la "parole" devrait être redonnée aux amateurs, au lieu que ce soit une date de plus dans le calendrier des professionnels. Surtout que si le 21 juin il n'y a pas de SACEM à payer, c'est pas pour rien. C'est justement pour permettre aux amateurs qui sont censés jouer gratuitement de jouer librement !
D'ailleurs, l'évolution de la manifestation est immédiatement constatable dans son nom... Au départ c'était "Faites de la musique !" et ça durait 30 minutes ; maintenant c'est "Fête de la musique" et ça dure une soirée voir une journée. Y a qu'à regarder les affiches officielles élaborées chaque année : maintenant le mot "faites" n'apparaît même plus. On a perdu le sens de cet évènement, c'est dommage. (ceci dit, on a amélioré le graphisme :mrvert: )

ImageImage Image Image
cyberprimate
Curieux
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2011, 19:47

Message par cyberprimate »

Bien vu. Merci pour la recherche des affiches.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,
Je remonte ce post qui, à une semaine de l’édition 2015, retrouve une nouvelle jeunesse !
Alors, cette année, vous jouez où et quand pour la fête de la musique ?
Pour moi, c’est en trio (on a perdu 2 représentants du quinquet original :cry: ) le 20 juin à Vertheuil, au fin fond du médoc. 8)
Et vous ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Eric33 a écrit : … Alors, cette année, vous jouez où et quand pour la fête de la musique ? ...
samedi 20 à 14h au Temple de Montbrillant (Genève, rue Baulacre 16) avec le Petit Orchestre de l'Est: musiques de Bulgarie, Serbie, Bosnie, Turquie, Macédoine. http://www.petitorchestredelest.ch
- Prochu se Nayden
- Mito Bekrijo
- Moj Dilbere
- Yüksek yüksek tepelere
- Grli me, ljubi me!
- Po Drum

A+

Basile
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Samedi 20 à 20h30 sur la place centrale de mon bled à St-Hilaire du Harcouët, et on inaugurera notre nouvelle sono !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Kardan Quartette, composé entre autres de EricW et de mézigue, se produira le 21 Juin à 20h sur la place aux Herbes à Draguignan !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit : sur la place aux Herbes
Ca ne s'invente pas !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: Ok, je sors...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Eric33 a écrit :Salut à tous,
Alors, cette année, vous jouez où et quand pour la fête de la musique ?
Le 21 juin de 19 à 21 h. à l'Academy Café, Rue St. Sauveur en centre ville de Caen. Je suis bassiste d'un groupe de reprises pop/rock (Dylan, Hendrix, Eagle Eye Cherry, America, Lou Reed, Steevie Wonder... et j'en passe).

Mais je serai dans les rues de Caen avec ma clarinette dans l'après-midi pour pouvoir avoir le plaisir de jouer de mes deux instruments ce jour-là.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Des manifestations le 20 et le 21, c’est presque le week-end de la musique !
Pas besoin de choisir entre jouer ou écouter les autres, cette année, on peut faire les deux 8)
…. En se limitant quand même aux festivités à proximité, ce qui est bien dommage :?
Répondre