Fête de la musique

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Fête de la musique

Message par Pierolivier »

Vous jouez ? Ou, quand, à quelle heure ?
Moi c'est mardi 21 à 20H00 Impasse Canart dans le 12eme à Paris.
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Théoriquement ce soir à 20 h 30 place Nationale à St-Hilaire du Harcouët, mais la météo me fait très peur :| :|
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Théoriquement ce soir à 20 h 30 place Nationale à St-Hilaire du Harcouët, mais la météo me fait très peur :| :|
Pas de chance je rentre en fin d'aprem' à Paris mais bon vu le temps qu'il fait tout de suite à 30 km de St Hilaire c'est mal barré...
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
cyberprimate
Curieux
Messages : 66
Inscription : 02 juin 2011, 19:47

Message par cyberprimate »

Pierolivier a écrit :Impasse Canart
Excellent choix de rue! =)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pierolivier a écrit :
Dickie a écrit :Théoriquement ce soir à 20 h 30 place Nationale à St-Hilaire du Harcouët, mais la météo me fait très peur :| :|
Pas de chance je rentre en fin d'aprem' à Paris mais bon vu le temps qu'il fait tout de suite à 30 km de St Hilaire c'est mal barré...
Finalement, vues les trombes d'eau intermittentes, on a réussi a trouver un bar pour se réfugier. On y était serrés, mais au sec et au chaud ( et les instruments aussi) et on a joué (d'ailleurs assez mal :| ) toute la soirée.

Eh oh vous autres, à part PO et moi, personne ne joue à la Fête de la Musique ? :shock: :shock:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dickie a écrit :Eh oh vous autres, à part PO et moi, personne ne joue à la Fête de la Musique ?
Mais non ne t'inquiète pas je suis sur qu'il y en a plein d'autres qui vous faire la fête de la musique. Il ne l'ont pas dit voilà tout.

Par exemple, je joue mardi le 21/06 avec le Big Band de l'école de musique à Vigny (95) dans le jardin derrière la mairie autour de 19h ou dans la salle des fête attenante au jardin. J'ai pris un peu d'avance car j'ai joué aussi hiers soir quelques morceaux avec une autre formation à l'occasion d'une fête privée (très sympatique). Il y a des chances que je joue aussi le weekend prochain avec les copains du village mais pour le moment rien n'est décidé.

HS : Je suis content car pour la fête des pères, je viens d'avoir ma partition du concerto KV622 de Mozart :D qui après les Fantaisie de Gaubert va je pense m'occuper toute l'année prochaine . C'est donc aussi un peu la fête de la musique à la maison aujourd'hui :wink: .
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dickie a écrit :Eh oh vous autres, à part PO et moi, personne ne joue à la Fête de la Musique ? :shock: :shock:
Cette année, je ne joue pas ! (et puis la fête de la musique c'est censé être réservé aux amateurs de toute façon)
Par contre, je serai avec mes élèves de l'Ensemble Musiques des Balkans/tzigane/klezmer du conservatoire de Verdun à 19h au kiosque du parc Japiot mardi 21 !

http://www.verdun.fr/content/download/2 ... ette+T.pdf
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Tactus a écrit :
Cette année, je ne joue pas ! (et puis la fête de la musique c'est censé être réservé aux amateurs de toute façon)
:shock:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Ben moi, je suis super content...
Je joue pour la première fois :), et pour une bonne cause...
En plus, mon fils (12 ans) remplace les batteurs qui nous font défaut ce soir là. L'autre jour on a répété ensemble et c'était vachement émouvant (sans doute ce qui explique mes nombreux pains mais à côté de moi y'a un collègue qui assure un max :mrvert: ).
Voilà, Yapuka...
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Nous on en a parlé avec le trio et puis on a pas osé. ( Moi j'étais ok, mais pas à domicile....)
Spiritus ubi vult spirat.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Moi je joue dimanche 26 :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Armand a écrit :
Tactus a écrit :
Cette année, je ne joue pas ! (et puis la fête de la musique c'est censé être réservé aux amateurs de toute façon)
:shock:
pourquoi cet étonnement ?
Je suis plutôt d'accord avec ça.

Tactus (comme d'autres, moi compris mais moins) joue beaucoup tout le long de l'année, c'est normal de laisser sa place le jour de la fête de la musique,
c'est l'occasion de bien des groupes qui ne jouent quasiment jamais parce que par exemple personne n'a le temps ou l'envie de chercher des dates de se produire facilement, les écoles, les groupes qui n'ont que peu de morceaux au répertoire...

Il me semble bien aussi que dans sa forme initiale le projet de la fête de la musique était bien réservée aux amateurs, qu'on soit bien d'accord, j'entends par "amateur" "dont ce n'est pas le métier" rien à voir avec le niveau musical.

d'ailleurs dans son ensemble je trouve ça presque trop organisé, par exemple limite si tu te fais pas virer si tu viens jouer de la musique et que t'es pas marqué sur le programme de ta commune.

En tous cas, moi je ne joue pas le 21, si vous êtes dans le coin on se tape le boeuf ! :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Kiosque du Thabor à Rennes

Message par MoreFinn »

En ce qui me concerne, cela sera à 20h30 au kiosque du parc du Thabor avec l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Rennes...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Dim a écrit :
Armand a écrit :
Tactus a écrit :
Cette année, je ne joue pas ! (et puis la fête de la musique c'est censé être réservé aux amateurs de toute façon)
:shock:
pourquoi cet étonnement ?
Je suis plutôt d'accord avec ça.
ben je sais pas... je ne savais pas que c'était la fête de la musique "amateur". En même temps, pour ce que j'en dis ... et pour ce que j'en pense ... et vu ce que j'en ai à carrer de la fête de la musique, je peux dire que mon étonnement était plus une curiosité. :roll:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Tactus a écrit : et puis la fête de la musique c'est censé être réservé aux amateurs de toute façon
Oui, parce que pour les pros la musique ce n'est pas la fête tous les jours :mrvert:
Répondre