Fête de la musique

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
bluemaryswing
Touriste
Messages : 49
Inscription : 05 juin 2015, 12:06
Localisation : corrèze
Contact :

Message par bluemaryswing »

Pierolivier a écrit :Vous jouez ? Ou, quand, à quelle heure ?
Moi c'est mardi 21 à 20H00 Impasse Canart dans le 12eme à Paris.



Coucou,moi cest Souillac dans le 46(lot) en quartet à partir de 20h30 mais je flippe aussi un peu pour la météo.Bon concert à tous
Mary
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut à tous

Bonne initiative po :wink:

Dim et moi on joue à Draguignan, place aux herbes (défense de rire), avec nos deux comparses : http://www.kardan-quartette.fr/

[EDIT] : Oups; pas vu que Dim avait déjà mis une annonce ...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ben moi… je vais y aller sans instruments. Je vais diriger pour la première fois un sound painting avec… les gens qui sont là, en plein air : quelques musiciens, notamment ceux d'une fanfare que j'ai fait bosser une fois, et le public à qui on aura distribué des objets sonores. Je serai seul sur une scène, avec un micro-casque et je ferai jouer le public en impro… Alors là pour le coup j'ai la pression :mrvert: :mrvert: :mrvert: Sans les challenges, que vaudrait la vie?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Ben moi… je vais y aller sans instruments. Je vais diriger pour la première fois un sound painting avec… les gens qui sont là, en plein air : quelques musiciens, notamment ceux d'une fanfare que j'ai fait bosser une fois, et le public à qui on aura distribué des objets sonores. Je serai seul sur une scène, avec un micro-casque et je ferai jouer le public en impro… Alors là pour le coup j'ai la pression :mrvert: :mrvert: :mrvert: Sans les challenges, que vaudrait la vie?
jp
Ca a l'air super, tu fais ça où?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

A Echirolles, en banlieue de Grenoble, en plein air devant le Pathé, le grand ciné du coin.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Ben moi… je vais y aller sans instruments. Je vais diriger pour la première fois un sound painting avec… les gens qui sont là, en plein air : quelques musiciens, notamment ceux d'une fanfare que j'ai fait bosser une fois, et le public à qui on aura distribué des objets sonores. Je serai seul sur une scène, avec un micro-casque et je ferai jouer le public en impro… Alors là pour le coup j'ai la pression :mrvert: :mrvert: :mrvert: Sans les challenges, que vaudrait la vie?
jp
Oh génial ! Je donnerais cher pour être là !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est vraiment un truc auquel je n'adhère pas le sound painting, je n'y crois pas en fait, sans doute que sur le moment tout le monde s'amuse, mais en tant que public, je n'ai jamais trouvé ça agréable à écouter.
Peut-être que si tous les musiciens sont de vrais musiciens, il peut en sortir quelque chose de beau, mais à chaque fois que j'en ai vu, on mets des instruments dans les mains de non-musiciens qui vont taper comme des sourds sur leurs machins, et y'en a 35 comme ça....
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :C'est vraiment un truc auquel je n'adhère pas le sound painting, je n'y crois pas en fait, sans doute que sur le moment tout le monde s'amuse, mais en tant que public, je n'ai jamais trouvé ça agréable à écouter.
Peut-être que si tous les musiciens sont de vrais musiciens, il peut en sortir quelque chose de beau, mais à chaque fois que j'en ai vu, on mets des instruments dans les mains de non-musiciens qui vont taper comme des sourds sur leurs machins, et y'en a 35 comme ça....
+1 :mrvert:

Sinon moi je joue avec mon cuarteto dans mon jardin :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :C'est vraiment un truc auquel je n'adhère pas le sound painting, je n'y crois pas en fait,
Est-ce une question d'y croire ? Sans doute pas.

Pour moi c'est l'interaction qui se joue là dedans. Même si il y a un "guide", tout vient de l'écoute des uns par rapport aux autres. Je crois que l'enjeu est là. C'est le même qu'en free jazz.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En tout cas, bonne fête de la musique à tous, youpi !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Pour la fête de la musique je jouerai avec ma fanfare de rue à St Nazaire devant le front de mer. Sur le créneau 15h-18h. Sous le soleil exactement :wink:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Salut à tous,
pour moi, c'est déjà fini :lol:
Un petit coin dans le médoc, dans un jardin ombragé avec deux potes à la guitare et la batterie, un bon moment très sympa (enfin pour nous) :oops:
allez tiens, je vous en mets un petit bout de saucisson que je pourrais ranger dans les défis standard et klezmer
https://app.box.com/s/47ucwz8mqdfp8ybioiwq9k5w5ll1vl0k
vous noterez le gazouillis des oiseaux pendant l'intro, l'ambiance et le cadre étaient vraiment sympas 8)
bien sur, c'est plein de défauts (rythme chancelant, je me précipite et j'en ai trop, beaucoup de couacs, enregistrement au zoom H2 pas terrible etc... ), j'essaie de me corriger et puis c'est du live et ça fait du bien de se lâcher de temps en temps !
prenez cet extrait comme un moment de plaisir partagé par 3 amateurs et un public indulgent, comme il y en a j'espère quelques milliers en France et quelques dizaines (centaines ?) parmi les éminents contributeurs de ce forum
Et pour ceux qui n'y ont pas pensé, il est encore temps de prendre votre zoom pour ce soir :wink:
A plus
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est pas mal du tout !
Bravo :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Merci, ô public indulgent ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Eric33 a écrit :allez tiens, je vous en mets un petit bout de saucisson que je pourrais ranger dans les défis standard et klezmer
https://app.box.com/s/47ucwz8mqdfp8ybioiwq9k5w5ll1vl0k
Et oui c'est pas mal du tout ! :D
Le public a du passé un bon moment, avec les petits oiseaux en plus (on entend bien la colombe à la fin), bravo ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre