Stage d'improvisation

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
guy65
Touriste
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2010, 23:10
Localisation : Près de Tarbes
Contact :

Message par guy65 »

Merci JP pour tes explications. Se lancer, c'est comme pour la natation, j'imagine : il faut se jeter à l'eau :twisted: . J'ai parlé de "trouille", mais çà, c'est une boutade et un petit obstacle que, à mon âge, on surmonte facilement :? . La Motivation ? alors là, pas de problème, en ce qui me concerne, j'en suis bourré :D :D . Mais j'ai appris la clarinette à "l'ancienne" (Klosé, avec un vieux prof, sans trop réfléchir, et sans apprentissage de l'oreille :cry: ; j'ai donc des lacunes (un passif ? à combler). Par contre, je SAIS, maintenant, que mon but ultime, c'est de me dé-ta-cher de LA partition. et comme dit mon jeune prof actuel : "pas besoin d'attendre trop. Hélas, pour février, ce sera un peu cours, pour moi. Mais je n'abandonne pas l'idée.

Guy65
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

j'ai déjà fait ce stage 3 fois. Si vous avez un peu d'anxiété à l'idée de vous retrouvez devant une page blanche ou pas de page du tout alors c'est bon, vous êtes mûrs pour faire cette semaine riches en émotions et en rencontres.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Beau résumé Armand!
Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'y retourne! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Et puis la musique n'est-ce pas un prétexte à la convivialité, aux rencontres, aux échanges, au partage, à la découverte des autres, à l'esprit d'équipe et de groupe, à la bonne humeur, à la fête, à l'apprentissage, au dépassement de soit, et que sais-je encore ?
Voilà à mon avis que de bonnes raisons non musicales de t'y inscrire de ce pas !! :D

J'ai bien évidemment participé à de nombreux stages de musique et j'en suis toujours revenu riche d'enseignements aussi bien musicaux qu'humains.
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Quand tu vois l'état d'Armand à la sortie des stages de JP, franchement tu peux nourrir des inquiétudes...
De plus, il semblerait que le risque d'addiction est important ! :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Et pour le foie ? :wink: :D :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

C'est vrai que le foie, la brioche en prennent un coup ...j'ai testé cela en Auvergne notamment :wink:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Ezran a écrit :Et pour le foie ? :wink: :D :mrvert:
C'est un cours en option :mrvert:
La première année, il est recommandé de mettre un peu la pédale douce sur cet UV :wink:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bon, qui vient retapisser mon cabinet à ma place pour que je puisse aller 8 jours en Isère ? :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :Bon, qui vient retapisser mon cabinet à ma place pour que je puisse aller 8 jours en Isère ? :mrvert: :mrvert:
Tu fais 2 consult. de + par semaines jusqu'au stage et t'auras bien de quoi payer au noir un polonais pour te coller trois rouleaux de papier :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je remonte le sujet.
Nous organisons à nouveau le stage d'impro en 2012. L'an dernier je parlais de pas mal d'évolutions. Globalement... c'est un stage qui a pas mal changé en deux ans. On gère bien mieux les petits niveaux du fait qu'il y a deux groupes, et on a mis en place des enseignements "au choix" qui permettent aux stagiaires de... choisir ce qu'ils veulent bosser (entre progresser sur une grille d'accords, sur de l'impro libre, faire de la dance music en impro en duo avec un ordinateur, du sound painting, de l'impro musicien/danseur...).
Pour le reste, l'organisation est la même : une semaine en autarcie totale dans un petit village du Trieves, musique tout le temps...

Le lien est là : http://www.mustradem.com/Formation/chichiliane.php.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Message par naboo »

Mmm, ça me tente beaucoup, ça :)

Petites questions :

- Faut faire le choix entre danse et musique ou le stage permet de participer aux deux ateliers ?
- En musique, le choix entre le module 1 et 2 est il réversible ? (j'ai peur de m'ennuyer dans le module 1 et d'être largué dans le module 2... bref, dur choix ^^)

Quelle est l'influence musicale dominante (j'aurais tendance à penser influence trad ^^, ce qui ne me dérange pas... même si je penche de plus en plus côté jazz...) ?

Merci :)
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

On s'inscrit en danse ou en musique,pas aux deux, mais :
En fin de journée (16h30 ou 17h il me semble) il y a tous les jours des ateliers au choix. Certains mêlent danse et musique, certains ne sont que danse, chacun peut s'inscrire où il veut (les danseurs faire du sound painting ou de l'impro avec musiciens et les musiciens peuvent, s'ils le veulent.. danser).
Tous les soirs, après une activité préparée (.. par nous, ça peut être un concert, une conférence...) c'est libre, on fait le bœuf et chacun fait ce qu'il veut dans la limite du raisonnable... ou pas.
Quand aux modules... en fait, loe premier jour on refait la répartition en fonction des niveaux de chacun, la différence entre les modules tient surtout à l'avancée du stagiaire sur le plan théorie musicale. Il y a des musiciens du module 1 qui jouent bien mieux que d'autres qui sont dans le module 2.
L'influence musicale dominante est... variable suivant les animateurs, le jazz est assez présent et comme on parle pas de jouer des thèmes on ne parle pas vraiment de musique trad (les stagiaires si, parfois, mais au bout de deux jours ça leur passe :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).
Même si clairement la démarche harmonique est celle des musiciens de jazz, ainsi que le vocabulaire, ce n'est pas un stage de jazz avec une orientation jazz (comme pourrait être un stage de new ou de free). On essaie d'être toujours orientés impro en élargissant plutôt le regard musical.
Enfin dans les ateliers optionnels du soir il y a un atelier qui s'intitule "jazz", et peut-être un autre qui serait "Les sous-dominantes mineures et l'échange intermodal dans le jazz moderne" mais on trouvera un autre titre parce que sinon y'aura personne. :mrvert: :mrvert: :mrvert: .
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :et peut-être un autre qui serait "Les sous-dominantes mineures et l'échange intermodal dans le jazz moderne" mais on trouvera un autre titre parce que sinon y'aura personne. :mrvert: :mrvert: :mrvert: .
En tout cas il risque de pas y avoir beaucoup de danseurs! :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
naboo
Curieux
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2011, 09:26

Message par naboo »

Merci beaucoup JP pour ces infos :)
Clarbasse Selmer Privilège à l'ut/Pomarico #3/Vando optimum/Vando V12 3,5
ClarBb Selmer signature/B40 lyre/Vando optimum/Vando classique 3,5
Répondre