Stage de clarinette avec Jean-Pierre Sarzier

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
iblix a écrit :En tout cas les semaines de stage ça passe très vite... :?
j'ai un convalescent à la maison :wink:
Oh ! Il est là pour longtemps l'animal ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
Dim a écrit :
iblix a écrit :En tout cas les semaines de stage ça passe très vite... :?
j'ai un convalescent à la maison :wink:
Oh ! Il est là pour longtemps l'animal ?

Eric
Jusqu'à mercredi..
C'est ça Armand ??

Il a dit oui.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

S'il répond encore c'est bon signe...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Bé, c'est à dire, il ne cause plus mais il fait des bruits comme : Burp !, Hips !, Prout !, Rrrrrh ! ah oui et... Pouët ! :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

fabemile a écrit :Bé, c'est à dire, il ne cause plus mais il fait des bruits comme : Burp !, Hips !, Prout !, Rrrrrh ! ah oui et... Pouët ! :wink:
Houla, ça sent ( :P ) la tuyauterie défaillante ça 1 ou 2 kebab de St Ouen accompagnés de quelques rasades de soda en canette rouge bien décapant et il n'y paraitra plus :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

snirf.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Les inscriptions pour le stage d'Aout sont ouvertes. Attention, en clarinette, en accordéon diatonique, et en musique des Balkans, généralement on finit par refuser du monde...
La page du stage
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Pour cette année 2012 les inscriptions sont ouvertes pour le stage d'Aout.
... pas que clarinette.
A peu près les mêmes animateurs (un atelier de plus cette année : violon Massif Central).
Les dates ont changé, cette année ce sera du 12 au 18 Aout, à Saint Ismier, près de Grenoble.
La page : http://www.mustradem.com/Formation/saintismier.php
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
bigre
Dieu grec
Messages : 365
Inscription : 19 oct. 2006, 09:25
Localisation : loin
Contact :

je l'ai fait !

Message par bigre »

Et un petit message pour vous dire mon impression de ce stage ...

Site : un lycée agricole près de Grenoble, super site, vaste, aéré , grand parc, belles salles, dortoirs corrects, ..
Bouffe : confiée à une équipe de choc qui nous a fait du bon, du bio, ... un vrai régal ! Pdej de 8 à 9, déj de 12 à 14, diner de 19 à 20h30, apéro avant si envie.

Horaires : classe de clarinette (8 clarinettes) de 9 à 12 et de 14h30 à 17 h. Au programme, tous les bruits bizarres qu'il est possible de faire avec une clarinette, les ornementations selon les styles, ... un peu de recopiage d'oreille, un peu de théorie et d'impro ... on ne voit pas le temps passer. JP est patient, pédagogue, ... montre bien, explique comment corriger des doigtés (exemple passage fa fa#) ... Ce stage est très "technique", il vaut mieux avoir une bonne base de clarinette, ne pas chercher ses doigts, lire vite et savoir jouer relativement vite une partition simple, ... pour avoir le temps d'intégrer les appogiatures, les cut & tap qui font roll, les notes furtives, essayer de slapper, essayer les glissando, ...

Là, pour les prochaines années, j'ai de quoi essayer d'enjoliver ce que j'arrive à jouer. Le slap est presque dans la poche, la respiration continue aussi. Le glissando, j'ai des doutes!

De 17 à 18h30 : un atelier à choisir au début. Harmonie et harmonisation, histoire de la musique trad, chants des balkans ou atelier rythme.

Après le diner, un truc de 21 à 22h30, mini concert Balkans ou Irlandais ou initiation à un style ou ... bref, de la musique avec ou sans dance, avec ou sans explications.
De 22h30 à minuit, concert et donc les stagiaires ( 120 ou 140 quand même cette année) dansent ou boivent. Il y en a qui dorment aussi mais il m'a semblé que la majorité participe au concert du soir.
Après minuit, c'est le seul bémol du stage, le beuf démarre lentement, dans un coin de l'amphi, ... difficile d'intégrer un petit groupe qui se connait (parfois / souvent) qui a un répertoire 'que je ne connaissais pas), ... mais bon, la fatigue des journées et la fréquentation du bar, ... font que la salle se vide ... je suis chaque fois allé dormir entre 2 et 3 h du matin, ... il parait que ça continue parfois jusque 5, ... déjà comme ça, en fin de semaine .... mais on regrette quand ça se termine et qu'il faut dire au revoir ...

Bilan : stage à faire dès qu'on est à l'aise avec sa clarinette
  • - pour les aspects techniques de clarinette (ou pour apprendre des styles, voir descriptif du stage)
  • - pour boire et discuter avec des musiciens (il n'y a que ça !)
  • - pour apprendre à danser trad
Prochain stage ? Pas le même, slap tap & roll ça passe ou pas, mais ça ne dépend pas du maitre ! Je vais lire les avis de chacun sur les autres stages 2012 et voir ...
Par trois fois, je suis allé à Sommières, pour un stage répertoire et ensemble, moins technique et plus ludique, pas mieux, différent, http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... age#p35560 , peut être que je repiquerai l'année prochaine ... en attendant : slap tap & roll !
Une Yamaha 250, ça décoiffe !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

merci pour ce retour détaillé...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Les incriptions pour Aout 2014 sont ouvertes!
http://www.mustradem.com/Formation/saintismier.php

Aaaaaahhhhh sur le site il y a celui de l'année dernière. Ça devrait être rapidement corrigé.
Attention le mail est faux : Le bon c'est

mydriasestage[AAA]free.fr
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jp a écrit :mydriasestage[AAA]free.fr
Question aussi sotte que grenue, Mustradem à son nom de domaine, mustradem.com,
du coup pourquoi passer par une boite mail de free ? et ne pas faire mydriasestage(aaaa)mustradem.com

C'est peut-être un détail mais je trouve qu'en terme d'image ça fait vachement plus pro.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je me suis jamais occupé de la partie webmaster de mustra, et comme je m'occupe des inscriptions, j'ai pris un email simplement chez free (c'est le deuxième, le premier c'était stagemydriase[at]free.fr avec le temps, il recevait une centaine de spams par jour... maintenant ça doit être mieux filtré mais c'est quand même 25 ou 30). Et puis les stages sont gérés par une autre association maintenant, qui a pris son indépendance (Mydriase).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

jp a écrit :Les incriptions pour Aout 2014 sont ouvertes!
http://www.mustradem.com/Formation/saintismier.php

Aaaaaahhhhh sur le site il y a celui de l'année dernière. Ça devrait être rapidement corrigé.
Attention le mail est faux : Le bon c'est

mydriasestage[AAA]free.fr
Celles de l'année 2015 sont ouvertes depuis un moment déjà…
Les potes ont bossé, il y a désormais un site pour les stages http://stagemydriase.jimdo.com.

Et, une fois n'est pas coutume, il reste des places en clarinette pour Aout (euh… 2 places pour être précis… après c'est fini ou alors c'est les stages dans la drôme qui sont très bien aussi).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Les inscriptions pour l'année 2016 sont ouvertes. Le stage aura lieu du 14 au 20 aout 2016.
Vous allez rire, c'est la 25e édition. Alors là c'est moi qui rit pas. Pffff, dans le genre "je te pensais pas si vieux",. J'ai commencé jeune.
Comme chaque année, technique de clarinette et clarinette basse, musique traditionnelle en partie composée (c'est le ou pas). Cette année, je pense faire un peu de trad norvégien c'est trop beau. Ça dépendra du niveau des stagiaires. Il y aura aussi un peu d'impro, on se refait pas.
http://stagemydriase.jimdo.com.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre