Stage de clarinette avec Jean-Pierre Sarzier

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est fini. C'était super cool.
Bon, je vas prendre mon petit-déjeuner. Faut récupérer, après un stage et un after. :mrvert:
Prochain stage : Impro et musique d'ensemble du 14 au 20 février 2010.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

iblix a écrit :Youpie, finalement j'en suis! :D
jp a écrit :C'est fini. C'était super cool.
Bon, je vas prendre mon petit-déjeuner. Faut récupérer, après un stage et un after. :mrvert:
Prochain stage : Impro et musique d'ensemble du 14 au 20 février 2010.
jp
Et les comptes rendus ?
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je ne sais pas par où commencer et finir, encore du sommeil à rattraper moi! :wink:

Bon, je tente quand même de résumer les impressions à chaud d'une stagiaire venue du nord et à qui le mot "folk" évoque en général plutôt Bob Dylan...
Plein de découvertes musicales, de la trad vraiment trad jusqu'au free jazz :D , de grands moments d'étonnement (la vielle à roue en ensemble ça dépote :mrvert: ), des occasions multiples et variées d'entendre des musiciens qui tuent, et par exemple d'écouter jp et d'en avoir les bras qui tombent à chaque coup. :shock:

Quelques moments de découragement qui nécessitent de prendre un peu de recul parce qu'à force de se prendre des claques musicales il faut se rappeler que ce sont de pros et que bon...

Je ne sais pas pour les autres ateliers mais ça avait l'air d'être l'avis général, c'est vraiment une chance d'apprendre pendant toute une semaine avec quelqu'un qui non seulement est un super musicien mais en plus un bon prof et, en prime, vraiment sympa. Bon j'arrête parce qu'il paraît qu'il traîne dans le coin.

Ca m'a fait comprendre plein de choses, j'ai de quoi travailler et chercher pour un bon moment...

Bref, une semaine où la musique peut prendre toute la place, pfiou, c'est vraiment le pied.
Et puis l'endroit est super beau, chouette ambiance, bonnes soirées, 'fin bon que reprocher!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

BACK STAGE

Message par francky69 »

Heu...JP qui slappe à Grenoble et papote sur le forum et JP Sarzier, c'est le méme JP ou ce sont 2 JP différents ???

"Les vieilles à roue", c'est un ensemble de clarinettistes agées en fauteuil roulant ou quoi ?

C'est pas bien clair ces compte-rendus !!! Et puis des after en satge de clar. !!! Et du sommeil à rattraper ! T'est sur que tu t'est pas trompé de stage ou qu'on a pas mis des trucs dans ton verre ?

Bizarre, votre truc...
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

:lol:
En tout cas ce dont je suis sûre c'est que j'ai une bosse sur la tête et que je ne sais plus d'où elle vient...

Et oui oui il s'agit bien du jp qui slappe à Grenoble et papote d'accords demi diminués sur le forum. Faut remonter le fil francky! :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

EH BEHH

Message par francky69 »

Pfuiii.....mais fallait me le dire... :D
Alors, j'ai discuté harmonie avec un big boss de la clar. :shock: :shock: :shock: Je vais relire tous mes posts ou jp a répondu ,rien que pour le plaisir. Ca me fera un stage harmo-impro épistolaire. JP, c'est le Marcel Dadi de la clar !
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Merci Iblix.!
Vielle à roue... instrument ancien... mais pas toujours...




jp


Edit : petit rappel : c'est seulement la partie après le = qu'il faut mettre entre les balises youtube
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

fiat lux

Message par francky69 »

Que la lumiére soit :idea:

Ayant appris que slappy JP et monsieur Sarzier ne faisait qu'un :shock: , j'ai pris mon baluchon virtuel et me suis promené sur le net : Mustradem, Damiano-sarzier, café des arts, dédale, Wagons aux étoiles, You-tube, le slap avec clar. soprano ou clar. bambou (autant l'engin semble rustique, autant la démo est éloquente)...Que de démarches, de concerts, de beau travail et en plus JP prend le temps de répondre au balourd :oops: voulant improviser et découvrant l'harmonie que je suis.

Merci à toi JP, à Dim, à... et à tous les autres pour ces réponses qui entretiennent la flamme quand le vent du doute et de la perplexité souffle (enfin , je veux dire soutient la colonne d'air).

Le forum est bien vivant et fédére les pratiquants en une communauté sympathique. Et moi, je progresse, j'ai travaillé aujourd'hui sur des grilles de blues suédois (j'ai peur de rien tant que je vois des 7 sur la grille (j'accepte les m7b5 (2éme degré de l'harmonisation de la gamme mineure ou 7éme de la gamme majeure) et les b9)). Et je commence méme à comprendre les substitutions d'accords (gràce à Derek Sebastian).

J'en apprends tous les jours.

Fiat lux :idea:
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

francky69 a écrit :et les b9))
Pourquoi les b9, spécifiquement, plus que les autres 9? :shock:

Oups je veux pas faire virer la conversation, vais tenter de retrouver le post qui tournait là dessus...


Donc que tout ça reste dans le sujet, très chouettes cours d'harmonie aussi, au stage! Plusieurs niveaux, y'en a pour tous les goûts.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Chouettes vidéos jp.

Quoi que pour certaines la vielle s'entend vraiment peu.
J'aime bien la première, qui est une de celles que j'apprécie dans "aquartet". Dommage, dans cette version ça manque de vents, mais par contre le passage de chorus en 7/8 est sympathoche, si seulement y'avait la fin.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Le stage d'impro est terminé...
Je récupère doucement... mais...

Les inscriptions pourle stage d'Aout sont ouvertes!
Du 22 au 28 aout 2010.
http://www.mustradem.com/Formation/Doucy.html

L'année prochaine, je vais participer à un autre stage, bien plus petit, qui concerne uniquement accordéon diatonique et clarinette, plus orienté sur les musiques trad, le fait de développer un répertoire commun diato/clar (mais pas seulement) à Beaumont-en-Diois (Drôme), du 24 au 30 juillet 2010.
http://web.mac.com/lapaixdemenage

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit : L'année prochaine, je vais participer à un autre stage, bien plus petit, qui concerne uniquement accordéon diatonique et clarinette, plus orienté sur les musiques trad, le fait de développer un répertoire commun diato/clar (mais pas seulement) à Beaumont-en-Diois (Drôme), du 24 au 30 juillet 2010.
http://web.mac.com/lapaixdemenage
Euuuhh, l'année prochaine ou cette année ? C'est pas clair dans ton message.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Euh... oui, cette année (ça passe vite, les années, vous trouvez pas?)
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

En tout cas les semaines de stage ça passe très vite... :?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :En tout cas les semaines de stage ça passe très vite... :?
j'ai un convalescent à la maison :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre