Festival de l'anche 2017

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Festival de l'anche 2017

Message par Dim »

J'irai sans aucun doute ce samedi, je dois y récupérer une clarinette (Fab! La Récital)
Donc si y'en a qui sont chaud pour s'envoyer quelques binouzes au soleil, faites signe.

http://www.festivaldelanche.com/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :J'irai sans aucun doute ce samedi, je dois y récupérer une clarinette (Fab! La Récital)
Donc si y'en a qui sont chaud pour s'envoyer quelques binouzes au soleil, faites signe.

http://www.festivaldelanche.com/
Ça aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà des trucs prévus ce samedi.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai fait un test marrant sur un stand, j'ai essayé à la suite la Divine (6000 Euros), une Jupiter modèle pro (1200 Euros) et la Seles Prologue (1500)....
Alors bon, c'est vrai, les conditions d'essai au festival de l'anche sont particulièrement mauvaises, mais au bout du compte je me demande non seulement pourquoi acheter une Divine, voilà quoi, c'est juste une clarinette hors de prix, et ensuite pourquoi acheter autre chose qu'une Jupiter, j'ai été complètement bluffé par l'instrument, qui en plus n'est pas teinté donc particulièrement beau, sauf un truc qui pèche vraiment c'est le logo Jupiter (qui n'est pas vraiment un logo, juste une écriture) qui vient tout gâcher, mais ça d'une manière générale les logos sur l'instrument c'est pas top, le "GreenLine" en vert prairie étant le comble du mauvais gout chez Buffet, heureusement que chez eux les marquages ne tiennent pas, ou bien le S de Seles qui prend presque tout l'instrument, je trouve que ce sont vraiment des fautes de gout.

Il faudrait vraiment pour essayer dans des bonnes conditions Jupiter VS Buffet, j'ai vraiment l'impression que pour le prix d'une E13 on a un vrai modèle pro.
A mon avis aujourd'hui la E13 s'efface totalement face à une Jupiter ou une Seles Prologue.

J'ai essayé de tchatcher avec le représentant Buffet sur ce même stand, mais mes histoires de clarinettes avaient l'air de bien moins le passionner que son Smartphone, il en avait rien à péter de ce que lui disait, et quand j'ai dit à celui devant les Jupiter que leur clar basse* était vraiment pas mal, surtout à ce prix, il m'a dit "Ah bon ?"
Voilà, faut quand même pas trop avoir envie de parler clarinette au festival de l'anche.

SAUF évidemment avec JL, ou là, on a beau se dire les mêmes trucs tous les ans, c'est toujours aussi passionnant, normal, il est passionné par son métier.
Vraiment il faut aller essayer ses instruments et discuter avec lui, c'est quand même autre chose que d'essayer des clarinettes d'usines avec un représentant ou un commerçant, là c'est lui qui pense la clar, qui choisi le bois, qui la taille, la personnalise, il a inventé un système de tampons...

Ah oui, entre Jupiter et Buffet, il y avait JLV, celui qui a eu le concours Lépine pour sa ligature, alors lui toujours aussi sympa, vraiment, ses ligatures un peu plus simples qu'avant, il m'en a fait tester une en carbone et une en plaqué platine et or.
J'étais resté sur 160 Euros la ligature, ce qui est déjà sympa, la carbone c'est 190, et attention, la platine/or, 300 Euros, mais bon, là on est plus vraiment dans la musique mais dans la bijouterie j'ai l'impression, il pourrait s'associer avec Rolex, si à 50 ans t'as pas ta JLV, t'as raté ta vie mec, mets toi au pipeau :wink:

*Oui, la basse Jupiter c'est quand même pas mal pour le prix, bon le son n'est pas des plus flatteur, mais tout passe, même dans le clairon difficile, à mon avis on est vraiment un niveau au dessus de la Yamaha.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah, merci, enfin un ptit retour ! J'me demandais si vous aviez fait autre chose que tremper des anches dans la bière :mrvert:

Pour la basse jupiter, pour moi elle est largement au dessus de la yam 221-II, et en terme de son et en terme de facilité d'émission.
Dim a écrit :Alors bon, c'est vrai, les conditions d'essai au festival de l'anche sont particulièrement mauvaises
Sûr ! Trop de tondeuses à gazon ! :mrvert:
À l'occase faudra que j'essaye les jupiter sib.

Selmer avait donc un stand cette année, ou bien la seles était sur le stand d'un revendeur ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :J'me demandais si vous aviez fait autre chose que tremper des anches dans la bière
si vous, si vous....ou bien dorénavant tu me vouvoies ou bien tu n'as pas pris conscience de la désertion des membres du fofo à ce festoche :D J'ai bien bu une bière mais tout seul comme un vieil alcoolo qui repense au bon vieux temps ou nous faisions l'ouverture du festival sur scène et entre deux bouts de pizza et deux verres de rosé :lol:
Dire qu'à une époque on se demandait si on allait pas y mettre un stand Clarafon !!
EricW a écrit :Selmer avait donc un stand cette année, ou bien la seles était sur le stand d'un revendeur ?
non, ni Selmer, ni buffet d'ailleurs, c'est sur le stand de "l'enchanteur", commerçant toulonnais qui est de loin celui qui propose le plus d'instrument à essayer, et ou stagnait un commercial de chez Buffet, qui ferait mieux de bosser chez Samsung à priori.
EricW a écrit :Sûr ! Trop de tondeuses à gazon !
Yep ! Y'ai essayé le sop Brancher, je n'avais encore jamais rien essayé chez eux, ils ont de beaux instruments...enfin....de beaux instruments...de beaux (et à priori bons) saxophones quoi ! :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :J'me demandais si vous aviez fait autre chose que tremper des anches dans la bière
si vous, si vous....ou bien dorénavant tu me vouvoies ou bien tu n'as pas pris conscience de la désertion des membres du fofo à ce festoche :D J'ai bien bu une bière mais tout seul comme un vieil alcoolo qui repense au bon vieux temps ou nous faisions l'ouverture du festival sur scène et entre deux bouts de pizza et deux verres de rosé :lol:
Dire qu'à une époque on se demandait si on allait pas y mettre un stand Clarafon !!
Ah merdalor, y'avait même pas le fab ?
Ehhh oui, les traditions se perdent mon bon monsieur !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Tous les ans, je me dis qu'il faut que j'y aille ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Jazz92
Touriste
Messages : 14
Inscription : 11 juin 2016, 00:01

Message par Jazz92 »

La seles prologues elle dechire et la seles presence encore plus
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Content de votre évaluation de cette Jupiter je vais acheter une autre clar sib pour mon fils :oops: . Mon prof m a recommandé cette Jupiter . Moi j avais encore en tête les premières d il y a 20 ans au moins . C est vrai que ce n'était pas très glorieux . Je suis triste pour buff Cr . Leur approche marketing récente va les envoyer dans le mur . On les a alerté souvent pourtant .
Répondre