Muskar XIII, retourne en Roumanie !

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Muskar XIII, retourne en Roumanie !

Message par Dim »

Hello,
un p'tit mot rapide pour signaler l'arrivée du disque de Muskar XIII,
même que c'est jp qui à fait le mix
muskarcouv.jpg
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Ben c'est super mais ou ke c'est qu'on le trouve ce joyau?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ben chez moi :wink:
si y'en a que ça botte, contactez moi en MP

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

On veut en savoir plus : qu'est-ce qu'il y a dedans, les conditions d'enregistrement (live ou studio), si vous en êtes contents, le prix
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Dim a écrit :si y'en a que ça botte, contactez moi en MP
Eh ben vilain tu réponds pas :( :mrvert: :mrvert: :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ezran a écrit :
Dim a écrit :si y'en a que ça botte, contactez moi en MP
Eh ben vilain tu réponds pas :( :mrvert: :mrvert: :mrvert:
c'est parce que j'attends de voir demain combien coutent les frais de port,
hein ? oui bon, d'accord, toi t'es pas concerné :wink:
Dickie a écrit :On veut en savoir plus : qu'est-ce qu'il y a dedans, les conditions d'enregistrement (live ou studio), si vous en êtes contents, le prix
:D
pour le répertoire, c'est surtout des morceaux qu'on joue depuis longtemps, la plupart depuis le début de la formation, trad Roumain, Bulgare, klezmer et jazz manouche, il y a des extraits sur le site, joués au violon, clar, accordéon, guitare et contrebasse.

L'enregistrement, bon, on à fait ça avec les moyens du bord, conditions live dans la chambre d'amis du guitariste en pistes séparées sur notre studio numérique, là j'avoue que c'est très perfectible, on aurait dû au moins demander à un tech qui a de l'expérience de piloter la console pour ne pas avoir à en s'en occuper.

Ensuite on a donné le bébé à jp, 11 morceaux à mixer, il a du lui en falloir de la patience :wink: , comme le mixage s'est fait surtout ce été, on jouait pas mal, on a pas eu le temps de se voir, on a tout fait par Internet. Jp à vraiment assuré et nous à fait un master aux petits oignons.

Je me suis occupé de la pochette et on a commandé le pressage sur Internet.
On est plutôt content d'avoir enfin quelque chose à présenter aux gens qui nous le demande à la fin des concerts, on est content aussi du coté 100% auto-produit tout en étant conscients des défauts que ça entraine, couper la réverbération d'une pièce en collant les matelas au mur, c'est mieux mais c'est pas top, les micros Thomann c'est du caca, etc... :mrvert:

sinon on le vend 10 Euros, le port en plus.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

ça me botte :mrvert:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ok, :D

le CD est à 10 Euros, les frais de port à 1,80 Euros,
adressez un chèque de 11.80 Euros à l'ordre de "Quartier Swing"

je donne l'adresse en MP :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Super ! :D
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

A ce prix-là, vous rentrez dans vos frais ? C'est de la promotion ou vous faites un peu de bénéfice (pensez que vous allez vous retrouver redevables de la TVA :evil: ) ?

Vous en avez pressés combien ? je suppose qu'on ne part pas bille en tête pour 100 000 exemplaires :mrvert: :mrvert:

Avez-vous songé à une distribution dématérialisée payante ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

nous ne sommes pas assujettis à la TVA, on ne brasse pas assez, on en est même loin, :wink: on est vraiment une toute petite asso, il faudrait qu'on décuple le chiffre pour être concernés
là, des CD on en a gravé 500, c'est pas avec ça qu'on va faire péter la compta :lol:

mais sinon, oui, non seulement on rentre dans nos frais mais on va même faire un peu de bénéf, c'est l'avantage de tout faire soi-même, ou du moins de réduire au maximum les intervenants, ça tombe énormément le prix de production, la SACEM c'est pas très cher, on en a eu pour 80 Euros, c'est très jouable.
Et puis pour un petit groupe comme ça en autoprod, au dessus de 10 Euros je pense que ça serait trop cher, et puis le billet de 10 c'est pratique en fin de concert, y'a moins de monnaie.

Sinon pour distribuer en mp3, pourquoi pas, en fait là on est surtout content d'avoir l'objet, sur scène ça ne passait pas très bien de de dire au gens : allez télécharger sur notre site, même gratos ils voulaient un disque, là on vient juste de les recevoir, on verra par la suite, si il nous en reste sur les bras ou au contraire...

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

J'aime bien le skeud !!!
En plus on peut l'offrir :)
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tout ça m'intéresse beaucoup (peut-être qu'un jour on pourra nous aussi faire un CD :idea: 8) )

Comment se fait-il que vous ne soyez pas assujetti à la TVA ? Je ne pensais pas qu'il y avait de seuil pour ça :?:

Quel avantage y a-t-il à faire graver vos CD par un prestataire ? Ne serait-ce pas moins cher, si vous avez un bon exemplaire "master", d'investir dans un duplicateur de CD ? Notamment pour l'avenir si vous devez en regraver d'autres (ce que je vous souhaite).

Je note aussi que la SACEM ne se prive pas de piquer sa dîme sur des morceaux traditionnels (comme toujours), alors qu'il n'y a plus d'auteurs à rétribuer depuis bien longtemps !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui, une association n'est pas forcément assujettie à la TVA, bien qu'il n'y ai pas vraiment de chiffre officiel, (pour preuve, y'a une case à cocher sur la demande de SDRM (SACEM) pour savoir si on est assujettis ou pas.)

de toute façon, l'asso 1901 c'est ça, rien de bien officiel, pas de chiffres exacts, un peu de tolérance par ci par là....
Alors régulièrement je vais présenter mes comptes à un expert comptable tout tremblotant avec mes quelques Euros de chiffre pour être sur d'être dans les clous, en général, il rigole, il me tape sur l'épaule et me souhaite vivement d'avoir vraiment un jour besoin de ses services :wink: .

Sinon, je pense qu'il n'y a rien à avoir avec le fait de se les graver nous même, déjà là ils sont pressés et pas gravés, en plus il y a une pochette Digipack (avec ou sans livret) en quadrichromie, une sérigraphie sur le CD et le tout emballé sous cellophane, y'a plus qu'a vendre :wink:
là on en à pris 500 mais on en aurait pris 2000 c'était pareil, livrés sous 15 jours.
Au final ça revient moins cher, si tu dois t'imprimer tes jaquettes et les rondelles autocollantes sur le CD + le CD lui même c'est plus cher et puis rien à voir au niveau du rendu.

Sinon non, la SACEM ne se sert pas sur le Trad, seulement 2 morceaux sur 11 sont taxés en l'occurrence, un swing de Titi WInterstein et Gankino Horo de Boris Karlov, ça m'a étonné d'ailleurs.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Là ça me dépasse : comment on fait pour presser des CD ? Les vinyls, je vois bien, mais les CD :shock: :shock: :oops:
(D'ailleurs, même le terme de graver les CD me semble surprenant)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre