Muskar XIII, retourne en Roumanie !

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Ezran a écrit :
Dim a écrit :la boisson officielle de ce forum est le Gigondas, c'est ancré
Mais bon on peut aussi supporter le Chateauneuf du Pape en cas de besoin :mrvert:
Je confirme... J'ai eu la chance qu'on m'en serve ce midi après quelques vols et c'était drôlement bon...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hello,

ça fait déjà un moment que j'ai reçu le CD, envois internationaux ok donc. :mrvert:

J'ai pris le temps de le faire tourner quelques fois avant de donner un retour, et décidément, il est vraiment bien ce CD!
C'est super agréable à écouter, les morceaux sont variés... Ca donne envie de réentendre en concert, ça c'est sûr.

La seule (petite) réserve, c'est au niveau de la définition du son. J'aurais eu envie d'entendre plus de matière, de texture aux instruments.
Mais ce n'est pas vraiment une critique, parce que je suppose que c'est dû aux limites du matériel d'enregistrement et pour tout dire je suis déjà impressionnée par le niveau que vous avez atteint en auto-production.
Souvent les CD à acheter en fin de concert et auto-produits c'est sympa pour garder une trace et utile pour trouver des contacts, mais trop amateur pour être beaucoup écouté. Là c'est un autre niveau, c'est vraiment du beau boulot!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ben ça fait vraiment plaisir parce qu'effectivement vu le niveau de matos qu'on avait (les micros très moyens, le reste ça allait) on savait qu'on faisait plutôt une maquette améliorée que vraiment un disque, donc encore un bravo et merci à jp qui su se dépatouiller avec ce qu'on lui à donné, et puis tu sais de quoi tu parles pour avoir déjà enregistré, content ! :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

En fait... j'ai quelques frustrations sur le son de ce disque. Des problèmes techniques (euh.. les micros à 30 euros, ça reste un peu court), et puis, pas de budget pour louer un studio pour un jour ou deux (en fait je l'ai fait quand même : un peu avant de livrer le disque fini, j'ai passé deux heures dans le studio avec l'ingé son... puis j'ai tout refait à la maison. J'avais des soucis de contrôle du grave). J'ai pas mal ramé à cause des prises de son (sur les instruments d'accompagnement, l'accordéon avec les deux mains mélangées (grrrr) la contrebasse reprise avec un truc et un bidule, mais pas des micros... la guitare bof bof...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bah y'a pas de quoi être frustré, au contraire, tu as quand même su tirer le meilleur parti de ce qu'on t'as donné et c'était pas simple, les problèmes techniques ne venant pas de toi....tu as même été carrément sympa d'accepter les dernières pistes d'accordéon ou son préamp n'avait plus de piles du coup le signal est complètement déphasé, je suis pas sur que j'aurais eu ta patience :wink:

30 euros, comme tu y vas, je crois que les T.Bone en valent 80 :mrvert: :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le CD n'est plus dispo à l'achat,
mais il est en écoute (et téléchargement) libre sur SoundCloud :
https://soundcloud.com/muskar-xiii/sets ... n-roumanie

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre