Frank Zappa - Hot Rats

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Mozart
Touriste
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2014, 19:12
Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)

Message par Mozart »

Ohhh ZAPPAAAAAA!
Mon père est fan, on peut dire que on a TOUT de Zappa à la maison^^
On est même allés voire la tournée de son groupe l'année dernière à Mulhouse;même si il nous a quitté, le concert était génial j'en garde un exellent souvenir ;)
Cepandant quand je fait par exemple Lumpy Gravy a des amis, ils me jettent les écouteurs à la figure en me crachant que c'est nul et que il préfère Rihana et que je suis une psycopathe. Ok, si vous voulez^^

Magma aussi je les ais vu en concert mais j'accroche un peu moins...Peut être avec le temps!!
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Magma, je crois que c'est plus ce que c'était (mais quand même la émocion!). Quand je les ai vus, ils ont été rappelé et ils étaient trop fatigués pour en refaire un…
Mais bon, respect qund même. Le plus grand groupe de l'univers connu et inconnu.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Magma, je crois que c'est plus ce que c'était (mais quand même la émocion!). Quand je les ai vus, ils ont été rappelé et ils étaient trop fatigués pour en refaire un…
Mais bon, respect qund même. Le plus grand groupe de l'univers connu et inconnu.
jp
Haha, c'est le 1/4 d'heure des anciens combattants ?
Magma je les ai vu il y a ... houlà, au moins ça oui ! :mrvert:
Zappa malheureusement non...

(et jp pas d'ac, le plus grand groupe de l'univers connu et inconnu, dans cette génération là du moins, c'est Gong ! ) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mozart
Touriste
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2014, 19:12
Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)

Message par Mozart »

gong!!
Je les ait vu en même temps que Magma, malheureusement sans David Allen. Il était déjà très malade... (sa mort est d'ailleurs très récente.)
Mon père m'a raconté un concert de gong de il y a longtemps: Des espèces de soucoupes volantes se baladaient partout dans la salle comme décors. Ça avait l'air tellement bien!
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

EricW a écrit : Haha, c'est le 1/4 d'heure des anciens combattants ?
Magma je les ai vu il y a ... houlà, au moins ça oui ! :mrvert:
Zappa malheureusement non...

(et jp pas d'ac, le plus grand groupe de l'univers connu et inconnu, dans cette génération là du moins, c'est Gong ! ) :mrvert:

E.
hé oui ! ça rapelle la jeunesse tout ça ! :mrvert: et Vander qui cassait les baguettes à la volée sans s'arrêter de jouer !

vous connaissez sans doute aussi "henry Cow" et la voix inoubliable de Dagmar alors ?
Christian
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

vraiment pas mon truc ces sonorités, même Zappa j'ai du mal, respect pour son travail et la qualité des ses concerts, mais à l'écoute je décroche, surtout à cause des sons de claviers.
Fallait avoir 15-20 ans dans les années 80 pour apprécier ça :wink:
moi c'est plutôt les années 90, Dire Straits, Nirvana, Rage Against the Machine...
C'est marrant comme on reste fidèles à nos goûts de jeunes, même si après on écoute tout à fait autre chose on reste bons clients en général.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre