Vito Reso Tone

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Vito Reso Tone

Message par bass »

Une curiosité rencontré sur une Vito Reso Tone, c'est une Leblanc US, "réso tone" c'est l'appellation de la matière pour ne pas dire plastique ou ABS.C'est une clar d'étude, pour ceux que ça intéresse le ø de la perce est de 14.72 mm, en gros pour faire simple c'est une Noblet 40 ...mais en plastoc.
Je n'avais encore jamais vu ce type de montage
phone 014.jpg
pour les ressorts des clés de LA, SOL# et Chalumeau.
La surprise c'est que ça fonctionne très bien, et pas de galère de cambrage, surtout pour la clé de LA.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ça alors, des ressorts à spirale ! :shock:
Et ils sont maintenus comment ?

E.
PS: bientôt des amortisseurs à gaz :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'aurais cru que c'ets Yamaha qui aurait dégainé!
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Ils sont mis dans un lamage (trou), comme les contres ressort pour les plats qui sont montés normalement sur ces clés.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

A un moment y'avait pas une marque qui avait tenté des vis à pointe "à rattrapage automatique" avec des vis à pointes et un ressort derrière?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

bass a écrit :Ils sont mis dans un lamage (trou), comme les contres ressort pour les plats qui sont montés normalement sur ces clés.
Ok. Et côté clé ça appuie juste sur le bras d la clé ? Je ne vois pas de lamage sur ta photo.
jp a écrit :A un moment y'avait pas une marque qui avait tenté des vis à pointe "à rattrapage automatique" avec des vis à pointes et un ressort derrière?
jp
Ça me dit vaguement quelque chose mais sur des sax (ressort + bille plutôt que pointe)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

2017 001.jpg
2017 002.jpg
Voila Eric, le montage se présente comme ça :)
Bon la j'ai pris 30 secondes pour enlever la clé de chalumeau et faire 2 photos, pour la clé de LA c'est pareil, le logement (que j'ai appelé lamage) se situe entre les boules, légèrement décalé vers l'arrière de la clé, pour la clé de SOL # c'est décalé sur le côté et c'est beaucoup plus ch...à remonter :twisted: même à démonter car on ne s'attend pas à ce type de ressort :shock: heureusement que je travail avec un tablier qui a gentiment récupéré le ressort pour moi :)
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Merci pour les photos supplémentaires.

J'avais bien compris le lamage sur le corps, je me demandais juste si du côté de la clé le ressort était juste en appui ou s'il y avait aussi un lamage.

Effectivement au démontage ça doit surprendre ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre