fabrication harnais

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

fabrication harnais

Message par pyupyu »

Bonjour,
je voudrais me fabriquer un harnais qui soit un hybride de ce que j'ai vu sur le net.
qui prenne à la fois les deux épaules conne dans le harnais pour basson Koelbl mais avec deux crochet comme le cordon neotech.

Je butte sur le problème du crochet, je ne sais pas où trouver un truc solide (métallique dans l'idéal) mais plastifié pour ne pas user l'anneau et la fixation de la pique.

J'avais vu mais sans pouvoir aujourd'hui retrouver le post que certains avaient fabriqué des harnais maison (à base de ceinture de sécurité si ma mémoire est bonne).

Où avez-vous trouvé de bons crochets ?

j'ai bien sur la possibilité de découper un cordon à 2 crochet comme mon neotech, mais je voudrais le garder pour le cas où je dois mettre puis enlever puis remettre l'instrument ...

Merci

Guy B.
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'avais fabriqué un harnais à bretelles sur le modèle de celui de Michael Lowenstern avec de la sangle de ceinture de sécurité et deux crochets mais j'avais utilisé ceux d'un cordon Neotech. Ceci dit tu peux trouver des cordons à 2 crochets sur ebay pour pas cher. Par contre sur un harnais du type Koelbl un double crochet n'a aucun intérêt.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Message par pyupyu »

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu.
J'ai envoyé un courriel à deux fabricants de harnais pour leur demander franchement des pièces détachées ... On verra

En fait, depuis j'ai testé le harnais de sax de ma femme et le fait que la fixation de la clarinette vienne comme un collier est mieux car c'est plus haut, je vais donc m'orienter soit vers un harnais type "Lowenstern" soit quelque chose qui s'approche de la cordelière ligaphone qui revient sur la poitrine ou l'abdomen.
De toute façon, une fois les crochets trouvés, je pourrais tester plusieurs possibilités.
J'ai joué hier avec le collier pour une courte période (avec de l'attente en plus) et la raideur de ma nuque ce matin m'incite à persévérer.

Guy b.
-----------
pyupyu
-----------
Répondre