polissage clefs maillechort

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

polissage clefs maillechort

Message par Téhos »

Bonjour
Les clés de ma vieille clarinette sont je pense en maillechort , quel est le meilleur procédé (hormis moyen sophistiqué comme ultra sons.....) pour les rendre brillantes
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Bonjour à toi,

Utilise de la laine d'acier triple 0. J'ai déjà essayé sur les clés d'une très vielle clarinette. Il faut juste un peu d'huile de coude...
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Clapat a écrit :Bonjour à toi,

Utilise de la laine d'acier triple 0. J'ai déjà essayé sur les clés d'une très vielle clarinette. Il faut juste un peu d'huile de coude...
Pour dégrossir peut être, mais pour polir, sûrement pas !!! Quelle horreur !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Téhos a écrit :Bonjour
Les clés de ma vieille clarinette sont je pense en maillechort , quel est le meilleur procédé (hormis moyen sophistiqué comme ultra sons.....) pour les rendre brillantes
Pâte à polir avec un disque si tu as un tour, à la Drôme lettre le disque à polir ou à la mano avec des bandes de tissus et beaucoup d'huile de coude ! :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Message par Téhos »

j'ai un disque avec de la "feutrine" qui se monte sur une perceuse tu preconise quoi comme pate a polir
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Téhos a écrit :j'ai un disque avec de la "feutrine" qui se monte sur une perceuse tu preconise quoi comme pate a polir

Achète une meule à aiguiser en grande surface, ça coûte presque rien. Tu enlèves les disques en pierre à aiguiser et tu les remplaces par des disques à polir pas trop grands en feutre. Tu prends un pain de pâte hyper fine (fini "miroir"). Tu as toujours des gants en cuir pour protéger tes doigts, tu portes des lunettes de sécurité, et tu tiens bien tes pièces pour éviter qu'elles ne partent à l'autre bout de la pièce...
Perso j'achète là, mais il y a plein d'autres endroits.
http://www.polirmalin.com/
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Message par Téhos »

ok j'ai tout compris merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit : ... à la Drôme lettre...
Je ne comprend même pas comment cette sal...perie de clavier Samsung peut traduire "Dremel" par "Drôme lettre" :shock:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

C'est bon ça! :D
Je lisais juste ce sujet pour info et je n'avais pas compris ce que c'était la drome lettre. :mrvert:
Répondre