Rodage et jeu en extérieur

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Fente dans barillet

Message par Little Marcel »

Bonjour,
Je voudrais savoir si, comme dans le barillet de ma E13, il y à danger si j'y distingue à l'intérieur une fente, qui peux (?) rester à ce stade ou est-ce l'annonce d'une future catastrophe pour le dit barillet ?
Je vais poser la question différemment :
peut-il y avoir, des fentes (dues à l'ancienneté) dans l'intérieur de l'instrument sans que cela débouche obligatoirement sur "l’éclatement" du bois ??
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Je ne vais pas savoir te répondre mais je te suggère de mettre une photo du début de fente qui t'inquiète.
Sans doute plus facile pour juger.
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Merci Yanno56 pour la réponse, les photos çà va être délicat vu que c'est à l'intérieur du barillet et il y en a une autre qui ce voit au raccordement des deux parties du corps, j'ai téléphoné au magasin, je vais y passer le plus tôt possible. Mais peut-être qu'il est "normal" d'avoir ces "fentes" dans le bois qui a déjà vécu !
Merci pour les retours :D
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Je suis en plein rodage, je suis allé au magasin et le "luthier" m'a rassuré, ce ne sont pas des fentes à proprement parlé et il m'a juste "repris" le barillet qui était lui plus susceptible de fendre. Je surveille avec attention !!!!!
Tout est ok j'en suis à une 20taine de min et ça passe vite !!! Je préfère jouer la carte de la psychose car à la vitesse ou tu peux mettre ton instrument hs est vraiment hallucinante. Bonne semaine à toutes et tous !
Répondre