Clarinette dans le coffre ( question à cent balles)

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Clarinette dans le coffre ( question à cent balles)

Message par Ver0-0 »

Je dois enchainer ensemble et piscine: puis-je laisser ma clarinette dans le coffre le soir à 0 degré moins un ou deux, pendant une heure 15?
Dans un sac isotherme? Merci!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Clarinette dans le coffre ( question à cent balles)

Message par clarybole »

Quel modèle de clarinette as-tu ? Bois, résine, ou ébonite ?
souffler n'est pas jouer !
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

j'ai laissé la mienne dans le coffre de la voiture de ma femme pour quelques km. Au final quand je l'est rentré et ouvert les deux mallette (oui une mallette dans une mallette^^) elle était congelé, j'ai attendu bien 30min avant de la jouer (en la réchauffant avec mes mains de temps en temps tranquillement). Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant le froid dans un coffre (sans qu'il ne fasse hyper froid dehors). Après ma femme à un coupé cabrio et le coffre sur ce genre de voiture est comme hors habitacle pour accueillir le toit (peut êtres qu'il est au final beaucoup plus exposé au froid extérieur que sur les autre voiture et complètement isolé de l'isolation de l'habitacle avant.)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

en bois je ne m'y risquerais pas ici en lorraine en tout cas...(bon faut dire que0°c c'est un plein apreme lorsqu'il y a des rayons de soleil lol) peut-être en l'emballant dans une serviette pour qu'elle ait chaud :)))))))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Pourquoi ne pas la mettre (discrètement :mrvert: ) dans un casier de vestiaire ?
Dis-donc tu as la santé toi : musique puis natation ! :D
Pense à bien te nourrir avant ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Clarinette dans le coffre ( question à cent balles)

Message par clarybole »

Tu as 2 risques :
- le vol
- la fente si tu as un instrument ébène

Tout dépend de la valeur de ta clarinette : entre 150 et 3.000 €, on ne se comporte pas forcément de la même façon...
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

clarybole a écrit :Tu as 2 risques :
- le vol
- la fente si tu as un instrument ébène
Tout dépend de la valeur de ta clarinette : entre 150 et 3.000 €, on ne se comporte pas forcément de la même façon...
C'est clair. Perso je ne laisserai jamais ma clar dans un coffre. Je l'aime trop pour risquer qu'on me la vole... :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

+1
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Dans les casiers, on pique, dans les coffres, en une heure planquée dans un sac congélo, c'est peu probable.
sinon c'est l'objet auquel je tiens le plus de tout ce qui m'appartient... et qui vaut sans doute le plus cher. Va falloir que je choisisse entre la musique et le sport alors :(
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ver0-0 a écrit :Dans les casiers, on pique, dans les coffres, en une heure planquée dans un sac congélo, c'est peu probable.
sinon c'est l'objet auquel je tiens le plus de tout ce qui m'appartient... et qui vaut sans doute le plus cher. Va falloir que je choisisse entre la musique et le sport alors :(
Mais non, il y a surement une solution. :wink:

Et pourquoi tu ne demanderais pas aux gentils (et beau MNS :D ) de te garder dans leur local ta claribole pendant que tu fais tes bubulles dans l'eau ? Ou même à la caisse de la piscine. Quand on demande gentiment un service aux gens, avec un joli sourire, il est rare qu'il disent non ! Image

Au pire tu t'achètes un sac de plongée étanche avec bandoulière, tu y mets ta clarinette, et tu nages pendant 1h30 avec ton paquetage sur le dos, en mode commandos d'élite !! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Clarinette dans le coffre ( question à cent balles)

Message par clarybole »

Bon, c'est pas tout, mais maintenant aboule les cent balles ! :mrvert:
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Je nage déjà avec un tuba :mrvert: En fait c'est pas pendant les heures publiques, je peux la laisser planquée dans les gradins (on fait du kayak en piscine enfin c'est pour apprendre les gestes de sécurité). Mais bon, je serai pas tranquille.Ou alors va falloir que je me trouve un grand sac de sport pour bien la cacher. Je vais garder mes cent balles pour ce soir, et y reflechir!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Hello
Perso, je ne laisse jamais ma basse (la clar… si) dans la voiture. C'est toujours avec moi et toujours à vue. Sans elle j'ai plus de boulot, et je suis pas assez riche pour me la faire voler.
Je sais pas comment c'est poru toi la piscine, mais quand je nageais, il y avait quatre groupes à peu près de nageurs. Il suffit de la mettre en vue loin de la porte. Ou dans le bureau, effectivement. En tout cas jamais dans le coffre, bien que les variations de températures, si elles sont progressives ne soient pas, je pense très destructrices pour le bois.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ok je ne pensais pas que les températures c'était si grave :( En fait j'ai demandé ce soir à l'harmonie, il y a une possibilité de la laisser là bas ( casier à cadenas) et je la récupère le lendemain, pour mon cours! Ca a beau être petit, ce n'est pas simple à trimballer une clarinette! J'évite de la laisser dans le coffre alors souvent, elle va au boulot, au restau mais j'ai toujours très peur de l'oublier un jour ( ça m'est arrivé pour ma flûte, panique interplanétaire et je l'ai heureusement retrouvée)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
goblin77
Touriste
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2014, 13:04

Message par goblin77 »

Ne jamais laisser sa clarinette dans la voiture sans surveillance, les deux risques ont été évoqués (risque de fente ou autres problèmes, et vol).

Quelque soit le prix de la clarinette il ne me semble pas judicieux de prendre de tels risques car notre instrument on y tient.

L'autre jour j'ai laissé ma clarinette basse 10 minutes le temps de faire une course sur le chemin du concert, autant vous dire que je n'étais pas rassuré et plus jamais je ne le referai.
Répondre