J'ai volé la clarinette de ma fille....

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Merci 8)
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Bon alors c'est moi....et peut-être un peu le bec qui est délicat. En tout cas ça tient 2 ou 3 secondes. Le son hors canard est vraiment beau même si c'est nettement moins bien que lorsque c'est ma fille qui joue....
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

J'ai volé la clarinette de ma fille....

Message par clarybole »

coakette a écrit :Bon alors c'est moi....et peut-être un peu le bec qui est délicat. En tout cas ça tient 2 ou 3 secondes. Le son hors canard est vraiment beau même si c'est nettement moins bien que lorsque c'est ma fille qui joue....
C'est peut-être tout simplement parce que tu n'as pas l'habitude de cet instrument ? ... au bout de quelque temps, quand tu l'auras pris en mains, ça ira beaucoup mieux...
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui j'espère. Merci de vos conseils.
Spiritus ubi vult spirat.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

coakette a écrit :Oui j'espère. Merci de vos conseils.
Il fallait lever le doute.

Maintenant, "it's up to you !"
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui, je vous raconterai... :wink:
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Les canards ça va mieux, j’essouffle toujours un peu....
Elle est vraiment chouette cette clarinette, et j'ai téléphoné à Nantes je vais faire réviser la mienne, mais je vais garder celle de ma fille pour la jouer...
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

J'ai volé la clarinette de ma fille....

Message par clarybole »

coakette a écrit :Elle est vraiment chouette cette clarinette, et j'ai téléphoné à Nantes je vais faire réviser la mienne, mais je vais garder celle de ma fille pour la jouer...
Souvent, vendre ce genre d'instrument est une erreur,.... sauf si elle est inutilisée, puis oubliée dans un placard !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Oui en fait j'ai un peu honte avec mon niveau nul d'utiliser ce si bel instrument mais j'ai vendu la rc de ma plus jeune une misère....et puis celle là je ne crois pas que j'ai envie de la vendre. Ni de la savoir vieillir au fond d'un placard..
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

coakette a écrit :Oui en fait j'ai un peu honte avec mon niveau nul d'utiliser ce si bel instrument
Mais qu'est ce que c'est que cette modestie mal placée ? :wink:
Une chance, une opportunité, un privilège si tu veux, mais certainement pas une honte.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

J'ai volé la clarinette de ma fille....

Message par clarybole »

coakette a écrit :Oui en fait j'ai un peu honte avec mon niveau nul d'utiliser ce si bel instrument mais j'ai vendu la rc de ma plus jeune une misère....et puis celle là je ne crois pas que j'ai envie de la vendre. Ni de la savoir vieillir au fond d'un placard..
Il ne faut surtout pas avoir honte ! Le bon matériel, ça motive... on se fait plaisir.... et on progresse d'autant plus....
J'ai eu une période sans beaucoup de moyens, avec une clarinette pourrie, et bien sûr un son dégueulasse. Je n'ai pu améliorer ça que plus tard en achetant un instrument de meilleure facture.
Alors profites bien de cette belle clarinette, et fais toi plaisir sans vergogne !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Merci, z'êtes sympa... :D
Pour mon niveau je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire... On verra bien, je vais avoir beaucoup plus de temps à partir de septembre, j'arrête de travailler : je serais plus disponible, moins fatiguée, ça devrait aller mieux...
J'ai traversé trois très mauvaises années ; depuis peu ça va mieux, et je retrouve le plaisir de jouer, et de travailler, c'est déjà énorme...
La première clarinette de notre harmonie, elle joue une Yamaha 250 pour lequel l'harmonie a fait l'avance, elle pouvait pas payer, alors voilà, moi avec ma rolls mais qui conduit mal...
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Alors des nouvelles...
Ma fille a récupéré son bien, donc j'ai repris ma Yamaha 450 révisée...
Du coup je regrette un peu la vente à prix ridicule de la RC de l'autre fille...
Bon.
Si non, c'était bien un problème d'habituation à la clarinette, ce modèle est plus chochotte que la Yamh et pardonne moins les doigtés approximatifs....

Par contre quel beau son, si vous avez un jour l'occasion de jouer une opus 2, allez y.

Ma félonne de fille va jouer....................Dans un bagad. :evil: :evil: :evil: :evil:
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yessss, de la vraie musique!!!!
Tu la féliciteras pour moi.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

coakette a écrit :
Ma félonne de fille va jouer....................Dans un bagad. :evil: :evil: :evil: :evil:
Bah, ça aurait pu être pire si elle avait joué du biniou, de la bombarde ou de la cornemuse !!! (Par ordre décroissant de nuisance sonore !)
Répondre