La bricole 2: un repose pouce en pâte fimo

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Clair et net a écrit :
oracid a écrit :
Clair et net a écrit :Hem... Intéressant ça non ???
Oui, cela a l'air intéressant, en effet.
Un lien, d'autres photos peut-être ?
http://www.mypminternational.com/FR/home%20fr.html
Ici en France, beaucoup trop cher je trouve:
http://www.arpeges.fr/instruments/BOIS- ... 67413.html
Moi, pour éviter que la clarinette ne bouge trop, j'ai collé un protège bec en caoutchouc sur le corps de la clarinette sous le support, et un autre sous le support lui-même en le découpant, bien sûr.
C'est simple et cela évite au pouce de glisser.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

oracid a écrit : Moi, pour éviter que la clarinette ne bouge trop, j'ai collé un protège bec en caoutchouc sur le corps de la clarinette sous le support, et un autre sous le support lui-même en le découpant, bien sûr.
C'est simple et cela évite au pouce de glisser.
Exact très efficace. J'avais fait ça sur ma E13. Maintenant je joue principalement assis et je cale la clarinette entre mes genoux, je n'en ai plus vraiment besoin (pas plus que du collier élastique d'ailleurs).
yves
La nouvelle star
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2014, 15:24
Localisation : Saint Malo

Message par yves »

Je me suis bricolé une version 2 de mon repose pouce en Fimo.
Pour mieux caler le pouce j'ai ajouté des cales en mousse dense et j'ai collé le néoprène pour que ce soit le côté caoutchouteux et pas le côté tissu qui soit en contact avec le pouce. Cette face du néoprène a un effet antidérapant qui est bien pratique.
1.jpg
On peut trouver du néoprène dans certains magasins de plongée, ils ont ça pour réparer les combinaisons et s'ils sont sympas ils le vendent au détail, ça ne coûte pas grand chose.
Répondre