Ca se decolle :(

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Ca se decolle :(

Message par Ver0-0 »

Bonjour

Le bout de truc qui est situé sous le machin ( oui je sais je manque de vocabulaire) qui permet d'aligner les deux corps se décolle
Est-ce normal? est ce grave s'il se décolle complètement? si oui avec quoi le recoller? ( ma clarinette a une semaine et un jour)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Vero_o a écrit :Bonjour

Le bout de truc qui est situé sous le machin ( oui je sais je manque de vocabulaire) qui permet d'aligner les deux corps se décolle
Est-ce normal? est ce grave s'il se décolle complètement? si oui avec quoi le recoller? ( ma clarinette a une semaine et un jour)
C'est le liège de la correspondance, et Mercadier te recollera ça en 15 secondes gratuitement.
Elle est sous garantie ta clarinette ! ne t'amuse pas à bricoler dessus.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et hop, finitions Buffet ... Ca se confirme, c'est lamentable. Le liège de correspondance de ma E13 date de 1992, je l'ai pas mal jouée cette clarinette, j'ai fait attention il est vrai au montage et démontage, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Pas sûr Bernard !
Peut-être qu'elle a accroché au montage/démontage... :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

fabemile a écrit :Pas sûr Bernard !
Peut-être qu'elle a accroché au montage/démontage... :roll:

Possible, j'ai remarqué que plein de profs ne pensent même pas à expliquer comment monter et démonter/nettoyer sa clarinette sans tout casser ou dérégler...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

On m'a tout bien expliqué et j'ai tout respecté religieusement au montage. Sauf peut être au démontage mais ça doit être tout de même fragile car pour le début je fais très attention!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

ce liège aussi c'est décollé sur ma clarinette (elle est vraiment jouer que depuis que je l'est donc 1 moi et demi, meme si elle est de 1992)

Mais au final c'est de ma faute, ont ma montrer le montage démontage avant d'avoir ma clarinette. Mais je fesait pas attention que j'appuyai comme il faut sur le clef corps du haut, mais aussi sur les clef corps du bas... (au final un petit bout c'est décollé et cassé)

J'ai demander à mon prof avec quoi je pouvais recoller ou si ça allait poser un problème, il la démonté et ma dit "c'est bon il en reste plein" et la remonter (sauf que bon quand il la remonter il a bien défoncé le grand bout qu'il restait... au final sur la longueur il reste que un tiers. L'écart entre les deux partit métallique ce fait sur une bande a 2 milimetre.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

jojops a écrit :ce liège aussi c'est décollé sur ma clarinette (elle est vraiment jouer que depuis que je l'est donc 1 moi et demi, meme si elle est de 1992)

Mais au final c'est de ma faute, ont ma montrer le montage démontage avant d'avoir ma clarinette. Mais je fesait pas attention que j'appuyai comme il faut sur le clef corps du haut, mais aussi sur les clef corps du bas... (au final un petit bout c'est décollé et cassé)

J'ai demander à mon prof avec quoi je pouvais recoller ou si ça allait poser un problème, il la démon et ma dit "c'est bon il en reste plein" et la remonter (sauf que bon quand il la remonter il a bien défoncé le grand bout qu'il restait... au final sur la longueur il reste que un tiers. L'écart entre les deux partit métallique ce fait sur une bande a 2 milimetre.
C'est volontaire? Tu ne te relis pas?
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

merci pour la correction. Normalement je relis mais hier j'ai posté rapidement ma femme m'appelait pour sortir des truc du four.
(dans tout les cas je fais beaucoup de fautes, c'est pour ça que professionnellement je fonctionne que par téléphone. Pas de mail)

Mais bref tout cela pour dire qu'ont apprend bien à appuyer sur les clef du corps du haut pour le démontage. Mais pour ma part ont ne m'a pas du tout parler des clef du corps du bas qui relève la clef vers l'autre relever "ce qui ne serre plus à grand chose" (c'est peut êtres pas le cas pour tout le monde, mais les deux personnes qui m'ont montré ne l'ont pas fait, il y pensai peut êtres pas eu même)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Jojo est mon poète préféré de l'orthographe moi je le trouve très inventif!!
Son don dépasse le manque de relecture et si moi aussi j'ai le stylo rouge qui gratouille là je sais que c'est inutile.
Sans entamer un débat sans fin sur l'orthographe on n'est pas tous égaux et je pense que parfois il faut prendre les gens comme ils sont et regarder the bright side of life :mrvert:
Certaines personnes mettent du sens dans l'orthographe grammaticale et s'appuient dessus pour comprendre d'autres tentent de transcrire phonétiquement ce qu'ils entendent et choississent au pif les lettres et je crois que Jojo est dans ce cas.
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Et merci Jojo pour l'info ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Dans la série "ça se décolle " la veille d'un concert, le liège entre le pavillon et le corps du bas part en morceaux....pourtant je graisse régulièrement mais peut être qu'essuyer a la peau de chamois n'est pas une bonne idée...
Je joue beaucoup.(hier 4 heures entre cours et repet) J'ai un autre concert le 25. Je fais la révision des deux ans le 14 mars: y'a t-il un bidouillage qui peut tenir jusque là ou bien il est préférable d'aller le faire changer?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ver0-0 a écrit :Dans la série "ça se décolle " la veille d'un concert, le liège entre le pavillon et le corps du bas part en morceaux....pourtant je graisse régulièrement mais peut être qu'essuyer a la peau de chamois n'est pas une bonne idée...
Je joue beaucoup.(hier 4 heures entre cours et repet) J'ai un autre concert le 25. Je fais la révision des deux ans le 14 mars: y'a t-il un bidouillage qui peut tenir jusque là ou bien il est préférable d'aller le faire changer?
Le 14 MARS ??? C'était il y a 4 jours

Sinon tu vas au magasin de bricolage de coin et tu achètes du ruban Téflon de plombier pour entourer le liège comme un bandage. Mais le Téflon on ne le graisse pas, pas besoin.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

14 avril :mrvert: tu penses que ça tiendra jusque là ?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ça ne coûte pas cher d'essayer au moins et tu ne fais pas de bêtise, ça n'abime rien.
Juste qu'il faut refaire le bandage régulièrement
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre