Restauration clarinette (avec photos)

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

maymay a écrit :
jp a écrit :Je nettoie le bois avec du savon.
jp
Avec quelle quantité d'eau le fais-tu?
Pour une sib... une petite bassine d'eau tiède (pour tout immerger) puis brosse à dents. Par contre le bois est un peu mat après. Comme il tombe toujours de l'huile dessus, quand je lubrifie les clés, j'étale un peu et ça va bien (pour le coup je vais me faire incendier, c'est de la 10w40 carrefour, en général, ou elf peut-être si je prend celle de la moto).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
remy 0464
Touriste
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2013, 13:52

bravo

Message par remy 0464 »

Salut je viens d aquerir une thibouville j aimerai la restaurer donc je suis ton aventure avec passion merci et courage :
Avatar de l’utilisateur
maymay
La nouvelle star
Messages : 134
Inscription : 03 juil. 2011, 09:22

Message par maymay »

Merci Remy !

Sinon j'ai du commencer à travailler déjà cet été, du coup avec mes entraînements, la musique et le mémoire, je n'ai plus le temps pour réparer l'instrument, surtout qu'il me manque des pièces pour continuer. Dès que je peux je passe une commande et continue la chose.
Répondre