Axe de clefs Clarinette / Hautbois

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
midou.24
Touriste
Messages : 27
Inscription : 08 juil. 2018, 09:58

Axe de clefs Clarinette / Hautbois

Message par midou.24 »

Bonjour à tous,
Je suis débutant au Hautbois (juste 1an de pratique), mais j'ai aussi une clarinette que j'ai retamponné sans toutefois savoir en jouer !!!
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des alésoirs pour recalibrer un alésage de tampon, car sur mon hautbois j'ai une clé qui à quelques difficultés à reprendre sa place et en démontant, je me suis aperçu que l'alésage force un peu au passage de l'axe, pour info j'ai fait la manip avec 2 axes différents et je retrouve le même problème. Ayant mesuré l'axe son diamètre est de 1,83 mm et de mémoire les axes de ma clarinette semblent identiques (ancienne clarinette Noblet).
Merci pour toutes info que vous pourriez avoir
Musicalement
Midou
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Coucou midiou, je ne peux te repondre car je ne demonte rien et remonte rien sur mes clarinettes :) tu aurais juste dû poster dans lutherie et pas dans Musique/clarinette ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

midou.24 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis débutant au Hautbois (juste 1an de pratique), mais j'ai aussi une clarinette que j'ai retamponné sans toutefois savoir en jouer !!!