Fente pavillon clarinette

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Kingpressins
Touriste
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 12:35

Fente pavillon clarinette

Message par Kingpressins »

Bonjour, j'ai remarqué il y a peu une petite fente juste avant de mettre le barillet de ma clarinette, vous pensez que c'est grave ? :?
Pièces jointes
WhatsApp Image 2017-09-30 at 15.20.13.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est au niveau du baril ou du pavillon ?
Vu la photo on dirait plutôt le tenon du haut, non ? En général c'est plutôt de ce côté que ça fend.

Il faut que tu regardes à l'intérieur de la perce si elle traverse,
si elle traverse, c'est plus emmerdant, sinon c'est plus superficiel, mais d'une façon ou d'une autre il faut la faire recoller chez un luthier, et tu risques d'avoir à le refaire de temps en temps car le bois bouge (sinon il ne fendrait pas).

C'est quoi comme clarinette ?
Tu l'as eu neuve ? Il y a longtemps ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Kingpressins
Touriste
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 12:35

Message par Kingpressins »

Merci pour la réponse. Buffet crampon de genre 1970/80 que j'ai depuis 5 ans peut-être.
C'est bien sur le ténon du haut oui !

Pas traversant, donc juste à faire recoller et à surveiller :)
Merci encore !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

C'est assez profond on dirait quand on fait loupe sur la photo. Ca va au moins jusqu'à l'épaulement du tenon. On ne voit pas si ça remonte le long du tenon.
Répondre