Bande-démo. partagable ou pas?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Bande-démo. partagable ou pas?

Message par jojops »

Salut la compagnie
ça faisait longtemps que j'avais rien tourné (et pas envie de partir dans un projet chronophage question temps à devoir écrire et mettre en scène). J'ai donc fait le tour des petites annonces de cour métrage amateur histoire de trouver un petit rôle. Sauf que bon la plupart demandait une "bande-démo". Donc voila c'était l'occase de tourner une bande démo, au moins j'avais un sujet et peut de demande de temps pour le technique pour ça réalisation.

J'ai pensé à la mise en place des idée en 30minutes en conduisant pour aller en répète et j'ai tourné le truck dans la foulé en rentrant en impro pour les mouvements et les textes (rien de préparer d’où mon scepticisme)
Je partage si certain aimerais me donner leur avis, car bon maintenant que j'en est une je peut éventuellement l'envoyer pour certaine annonce (mais bon pas convaincus, l'impro à l'arrache engendre quelques soucis de tournure de phrase et de diction)
En bref je tante avec ça ou pas?

https://youtu.be/rn-VZFvb5BM


merci d'avance
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Franchement j'ai bien aimé ça m'a fait rire! Je pense que tu peux envoyer sans souci, peut être dynamiser plus la fin ( ça mollit alors que j'étais embarquée) juste après l'homme invisible, peut être enchainer avec la fin? Bref je vote pour!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Ver0-0 a écrit :Franchement j'ai bien aimé ça m'a fait rire! Je pense que tu peux envoyer sans souci, peut être dynamiser plus la fin ( ça mollit alors que j'étais embarquée) juste après l'homme invisible, peut être enchainer avec la fin? Bref je vote pour!
Yes merci pour le retour. Aller op je vais l'utiliser je verrai bien. Puis bon c'est pour du court métrage non rémunéré etc... donc bon peut êtres moins regardant.
D'autre points m'interpelait beaucoup plus, dans tout les cas je vais la laisser comme ceci (le refaire ce serait bossé un texte définie avant, la c'était pour du spontanée) et couper dedans casserait le plan séquence (une seul scène sans cut du début à la fin.)
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est sympa, tu as une bonne présence mais ça gagnerait clairement à être un peu plus travaillé.
Tu passes bien à l'image mais ce serait encore mieux en améliorant un peu la lumière (je ne parle pas de spots de cinés mais juste avec deux lampes chez soi il y a déjà moyen de faire mieux). Idem un petit effort de prise de son, ça te permettrait de poser un peu plus ta voix et ça ce serait vraiment bénéfique, là tu cries un peu et en effet ta diction pêche à cause de l'impro totale et c'est dommage, pour moi la voix d'un comédien c'est super important. Et puis l'idée, pourquoi pas mais il y aurait aussi moyen d'améliorer un peu sur base de ce que tu as fait là.
Ah oui, je trouve ça un peu long aussi.

Après, ça dépend du type de projets que tu cherches.
Sans doute que sur un court-métrage amateur ils seront déjà contents d'avoir un gars motivé avec une bonne énergie, un bon visage, à l'aise face à une caméra, donc pourquoi pas essayer avec ça et si ça ne t'amène pas les contacts que tu espères, tu peux toujours rebosser un peu le truc.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Hello,
Merci pour ta confiance :D

- Le problème n'est pas tant le plan séquence que la caméra posée. Tu devrais faire des "pseudos coupes" en sortant du champ et réapparaissant plus près. Par exemple quand tu te relèves de l'homme invisible, le faire tout près de la caméra en ultra gros plan. Et paf, tu nous surprends ! Cela dynamiserait le côté figé du plan unique.
- Je trouve globalement que c'est trop bavard. Pour une V2, aller directement au fait donnerait du peps à l'ensemble. J'ai regardé la vidéo avant d'avoir lu ton commentaire et me demandais : "mais où veut-il en venir ?"
- Le trou dans le mur avec un fil qui pends est perturbant (je joue mon rôle à fond)
- Plus de lumière, s'il vous plaît (même en post prod, ça peut le faire)
- Un tee-shirt flashi pour contrebalancer avec la veste ? (conseil Cordula)
- Pourquoi pas un traitement teintes cinéma ?

En gros, même si c'est un film amateur, il faut donner l'impression qu'aucun détail ne t'échappe. Que t'es un killer dans ton domaine.
Peut-être qu'on verra la version écrite. C'est prometteur, en tout cas ! :mrvert:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Répondre