Bec de clarinette sur sax soprano

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Bec de clarinette sur sax soprano

Message par Clair et net »

Alors, ce soir, je regardais "N'oubliez pas les paroles", et j'ai vu un truc pas mal: Julien le saxophoniste avait un soprano monté avec un barillet genre "Conn Cavalier" (pour ceux qui connaissent les métal) et un bec de clinche. (Allez voir le replay sur Pluzz)

http://pluzz.francetv.fr/videos/n_oubli ... roles.html

A 6.29: pas de bocal avec sa clé d'octave, juste un petit barillet avec le bec de clinche dedans...


Juste génial pour ceux qui doublent soprano/clarinette dans une presta ...

A quand le même système entre la basse et le ténor ? ( Perso je ne joue que du ténor, mais ça pourrait en intéresser certains qui voudraient eux aussi se mettre à la plomberie !)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Très intéressant ! mais ça pose des questions sur la tonalité, est-il toujours en Bb ? Et à quoi ressemble la chambre ? J'avais essayé de monter un bec de clar. sur mon soprano en ajoutant du liège sur le bocal mais le résultat n'était pas très concluant. J'avoue que je suis très curieux de savoir à quoi ressemble son bricolage.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

image.jpeg
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Alors j'ai contacté Julien: il m'a répondu avec une incroyable gentillesse: c'est un bec de sax Java (Vandoren) qui est cerclé de métal. On voit effectivement un peu de liège du bocal qui dépasse sur la photo.
Répondre