Nouveau réseau social: Minds.com

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Nouveau réseau social: Minds.com

Message par Clair et net »

Je m'y suis inscrit pour voir... Si je pouvais virer FB !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

LOL :) et cloenette petit mouton le teste en ce moment :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Puisque vous vous posez la question de "quel réseau social à part FB", j'imagine que la question de la confidentialité des données vous intéresse.
Je vous engage à aller regarder Diaspora*, dont les idées principales sont :
- décentralisation : au lieu que toutes les données de tout le monde soient toutes concentrées sur d'énormes serveurs centraux appartenant à une grosse organisation, des serveurs locaux (on dit des "pods") sont installés un peu partout dans le monde. Vous vosu inscrivez sur n'importe quel pod et vous pouvez quand même communiquer avec tout le monde.
- liberté : contrairement à certaines organisations (suivez mon regard), vous n'avez pas à divulguer votre véritable identité.
- privauté : vous êtes propriétaires de vos données. Vous n'avez pas à signer je ne sais quel contrat de cession de droit ou autre...

Allez voir là (désolé, en grand-breton) : https://diasporafoundation.org/
Un pod français avec quelques explications : https://diaspora-fr.org/
une liste de pods : https://podupti.me/

Et faites-vous votre idée.

Voili voilou.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Hem, sur Facebook, je n'ai jamais donné mon identité, j'ai une adresse mail créée exprès, un pseudo sans mon nom ni mon prénom, je n'ai pas renseigné ma vraie localisation ni mon vrai âge, et je n'ai pas donné de n° de téléphone non plus. Mais je n'y vais que via mon PC. Bien sûr, reste mon IP...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :Hem, sur Facebook, je n'ai jamais donné mon identité, j'ai une adresse mail créée exprès, un pseudo sans mon nom ni mon prénom, je n'ai pas renseigné ma vraie localisation ni mon vrai âge, et je n'ai pas donné de n° de téléphone non plus. Mais je n'y vais que via mon PC. Bien sûr, reste mon IP...
Je vais te raconter une anecdote : un copain que j'avais perdu de vue depuis longtemps avait fait exactement comme toi : aucune trace de son identité réelle dans son inscription FB.
J'ai cherché à le retrouver, j'ai googlé son nom, et devine ce qui s'est pointé en premier dans les résultats ? Son profil FB ! Trop balèze ! Je lui ai raconté ça il était vert !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Je vais tester pour voir ...

Ben non, on me trouve chez Buffet Crampon :oops: :oops: :oops: , et sur Youtube via l'orchestre d'harmonie.

Même mon compte Youtube ne sort pas: là, pareil, j'ai pas donné d'adresse mail en clair ni de vraie coordonnées...

Chez Buffet, j'ai essayé de m'enlever, mais ils ont abandonné ce truc, et on n'a plus accès. Il faudrait que je les appelle...

Chaque fois que je m'inscris quelque part, je crée une adresse mail bidon dédiée à ce site.
Répondre