videos et flash

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

videos et flash

Message par Christian_G »

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question à poser aux mainteneurs du forum:

les videos postées sur le forum nécessitent flash pour fonctionner (plugin que je n'ai pas à moins d'aller chercher un paquet non libre :( ).

Par contre, en copiant la référence du lien et en le collant chez youtube.com avec watch?v=reference , ça marche (sans flash donc ! :) )

Je me demandais (flash étant en perte de vitesse avec html5) s'il était prévu (comme bonne résolution 2016 par exemple :oops: ) de se débarrasser de flash sur clarinette.net...

Si c'est pas prévu / trop compliqué à faire , pas grave : cliquer sur "citer" - copier la référence - coller dans youtube , ça ne prend que quelques secondes à chaque fois , je n'en mourrai pas.

en tout cas merci pour ce forum et joyeuses fêtes à tous !
Christian
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Les vidéos YouTube sur le forum ne nécessitent PAS Flash Player pour être lues, le souci est ailleurs.

La preuve en est qu'elles sont parfaitement lisibles sur iPad ou iPhone alors que Flash n'est pas supporté par les appareils sous iOS non trafiqués.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

bizarre...

dans le code source, ça parle bien de flash :
embed src="http://www.youtube.com/v/xxxxx" type="application/x-shockwave-flash"

Je viens de tenter d'installer le fameux paquet "flashplugin-nonfree" : avec ça ,les videos passent sur le forum.
M'est avis que ça doit avoir un rapport quand même...

plus qu'à vendre mon âme :twisted:
(non je rigole)
Christian
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Alors là ça cause trop technique pour moi, ce n'est pas du tout ma partie.
C'est moi alors qui ne comprends pas pourquoi ça marche sur iOS qui n'a jamais intégré Flash pour des raisons de choix délibéré de la part d'Apple.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Effectivement, pour lire une vidéo youtube depuis le forum il faut Flashplayer, même si la vidéo est en html5, jp l'avait déjà fait remarquer.
Il faut qu'on voit ou en est phpbb à ce niveau là,
on a ouvert un ticket, le statut en est à : Ouai ouai, on verra ça.
C'est donc en très bonne voie :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

Dickie a écrit :Alors là ça cause trop technique pour moi, ce n'est pas du tout ma partie.
C'est moi alors qui ne comprends pas pourquoi ça marche sur iOS qui n'a jamais intégré Flash pour des raisons de choix délibéré de la part d'Apple.
Apple passe par un service ( Flash Media Server ) qui , quand il détecte une video en flash , la convertit en temps réel dans un format compatible avec IOS.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

Dim a écrit :Effectivement, pour lire une vidéo youtube depuis le forum il faut Flashplayer, même si la vidéo est en html5, jp l'avait déjà fait remarquer.
Il faut qu'on voit ou en est phpbb à ce niveau là,
on a ouvert un ticket, le statut en est à : Ouai ouai, on verra ça.
C'est donc en très bonne voie :lol:
Ça viendra donc un de ces jours
merci !
Christian
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Héhé, un linuxien traine dans les parages...

Tu n'as que des paquets libres sur ton ordi ? :shock:
Personnellement je ne peux à l'heure actuelle pas me passer de flash, et encore moins des formats audio non libres (aac, mp3, ...).

Cela dit, bravo aux administrateurs du forum si vous envisagez d'éliminer flash 8)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Héhé, un linuxien traine dans les parages...
plus d'un :wink: ,
c'est grâce à ce forum que je le suis devenu, notamment EricW et Armand.
Sapin a écrit :Personnellement je ne peux à l'heure actuelle pas me passer de flash, et encore moins des formats audio non libres (aac, mp3, ...).
C'est ça, le minimum quoi, et même s'il y a une volonté générale du web à se débarrasser de flash, on va le subir pendant encore quelques années à mon avis.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Christian_G
Curieux
Messages : 61
Inscription : 31 janv. 2014, 23:10
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Message par Christian_G »

Sapin a écrit :Héhé, un linuxien traine dans les parages...

Tu n'as que des paquets libres sur ton ordi ? :shock:
ben oui , choquant ?
Personnellement je ne peux à l'heure actuelle pas me passer de flash, et encore moins des formats audio non libres (aac, mp3, ...).
Pour flash , je m'en passe (ça m'a vraiment pas l'air fiable ce truc...).

Pour les formats non libres que tu cites , il y a des produits libres ( VLC , Audacity entre autres) qui font très bien l'affaire, même pour wma , c'est dire :) .
Christian
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Pas choquant, non, mais épatant, c'est rare les gens qui arrivent à utiliser 100% de logiciels libres !
Pour prendre quelques exemples, sans Flash, je ne peux pas voir ce qu'il y a sur le site de Selmer, ni utiliser Deezer.
Dim a écrit :C'est ça, le minimum quoi, et même s'il y a une volonté générale du web à se débarrasser de flash, on va le subir pendant encore quelques années à mon avis.
Oui, c'est mon avis aussi.

À part ça, je suis heureux d'apprendre qu'il y a une faune linuxienne non négligeable dans le coin :)
Par curiosité, vous utilisez quelle distribution ?
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Sur mon linux c'est Ubuntu 14.04.
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Linuxienne aussi, depuis 1999, sur les 3 machines de la maison (et boulot). En ce moment ubuntu 15.10 pour les machines perso, 14.04 LTS pour le serveur, mais je sens qu'il est temps pour moi de rechanger de distribution.
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit : Par curiosité, vous utilisez quelle distribution ?
Ubuntu studio 14.04 sur ma machine perso, xubuntu 14.04 sur mon ordi portable "boulot", ubuntu 14.04 sur le portable de fifille et ubuntu studio sur la machine qu'utilise le fiston pour la musique.

(j'ai bien un vieil xp sur une vm quelque part mais depuis le temps il a du s'y développer des moisissures vertes :mrvert: )

Et tant qu'on y est, quels logiciels utilisez vous habituellement pour la musique ? (quelle que soit la tâche : séquencement, enregistrement, partoches, etc...)
Histoire de voir...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

EricW a écrit : quels logiciels utilisez vous habituellement pour la musique ? (quelle que soit la tâche : séquencement, enregistrement, partoches, etc...)
Pour mon faible usage, musescore et audacity. vlc, un peu, aussi.
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Répondre