Prix de l'immobilier à Bordeaux

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
mynameis
Touriste
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2012, 09:51

Prix de l'immobilier à Bordeaux

Message par mynameis »

Bonjour à tous les musiciens :)

je profite de ce post pour vous faire part de mon problème et avoir quelques conseils supplémentaires mis à part mes proches. Voilà cela fait maintenant deux semaines que j'ai repéré quelques maisons à vendre à Bordeaux assez sympa sur ce portail http://www.immoloch.com/immobilier--bordeaux-33.html . Les prix des maisons bordelaises me semblaient correctes et je me suis donc mis à la recherche de pls amples informations sur le sujet. Et je me suis aperçu que le prix de l'immobilier à Bordeaux était plutôt stable au cours des derniers mois. Avec les taux d'emprunt qui sont bas, selon vous est-ce le meilleur moment pour acheter et enfin devenir propriétaire de notre propre maison? Cela serait un joli cadeau pour notre fils qui va naitre dans six mois ^^
Merci à tous.
anbarlet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2016, 12:30

Message par anbarlet »

Hello,

Je cherche un appartement à acheter également mais plutôt à lille.
Le gros problème c'est l'insonorisation, étant musicien (piano et depuis le début de l'année clarinette), ma femme également (violon). Nous avons déjà eu des problèmes avec nos anciens voisins, on cherche donc un appart bien insonorisé.

Pas facile, on cherche depuis 4 mois maintenant, pas vraiment de gros coup de coeur jusque présent. Espérons qu'on ait plus de chance dans les prochaines semaines. Je cherche surtout sur http://www.immobilier-france.fr/ et sur les groupes d'annonces immobilières de FB .

Si d'autres personnes sont aussi en quête du bien de leur rêve, ça serait cool de partager
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et la campagne ? C'est bien la campagne, on peut jouer jour et nuit.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
anbarlet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2016, 12:30

Message par anbarlet »

On travaille tous les deux à Lille.
Confort pour les trajets ou confort quand on est chez soi, dur de choisir mais on aime trop la ville pour partir :)
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ah parce que Lille c'est une ville ? Quand j'y ai vécu, je trouvais cela trop petit ; enfin plus grand que le village de 600 habitants où j'étais avant en Ile de France, mais beaucoup trop petit pour avoir le moindre avantage des villes ; pas de boutique sérieuse sur mes centres d'intérêts de l'époque. Fallait aller à Paris pour ces achats sérieux (et à l'époque il n'y avait pas le TGV). :mrvert: Au moins au village on avait la ferme avec produits locaux et on était à moins de 30 min de Paris pour aller faire les achats.

Je suis dans ce souci de recherche d'appartement aussi, ayant vendu le mien, il me semble qu'un appartement ça s'insonorise et vu le prix "raisonnable" de l'immobilier (relativement à la Côte d'Azur ou l'IdF j'entends) quand on cherche un appartement dans une ville de province, on peut se permettre de prévoir l'insonorisation d'une pièce, non ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

edp a écrit :il me semble qu'un appartement ça s'insonorise et vu le prix "raisonnable" de l'immobilier (relativement à la Côte d'Azur ou l'IdF j'entends) quand on cherche un appartement dans une ville de province, on peut se permettre de prévoir l'insonorisation d'une pièce, non ?
C'est ce que je pense, par défaut une insonorisation n'est pas prévue pour un instrument de musique, et si c'est moyennement insonorisé tu joueras dans tes chaussettes pour ne pas déranger.
A mon avis il faut prévoir le coût d'un bonne isolation phonique qui passera sans doute par un doublage des murs, sols et plafonds.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
edp a écrit :il me semble qu'un appartement ça s'insonorise et vu le prix "raisonnable" de l'immobilier (relativement à la Côte d'Azur ou l'IdF j'entends) quand on cherche un appartement dans une ville de province, on peut se permettre de prévoir l'insonorisation d'une pièce, non ?
C'est ce que je pense, par défaut une insonorisation n'est pas prévue pour un instrument de musique, et si c'est moyennement insonorisé tu joueras dans tes chaussettes pour ne pas déranger.
A mon avis il faut prévoir le coût d'un bonne isolation phonique qui passera sans doute par un doublage des murs, sols et plafonds.
Dimitri avait fait ça chez lui. Il me semble même qu'il avait mis des photos...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Avec mon compagnon, on a acheté en ville, un duplex bel-étage - entresol. Du coup là en-bas on peut jouer au milieu de la nuit si on veut, personne ne nous entend. Ca dépend bien-sûr de la disposition des maisons voisines mais en tout cas il peut y avoir des solutions en pleine ville.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
anbarlet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2016, 12:30

Message par anbarlet »

edp a écrit :Ah parce que Lille c'est une ville ? Quand j'y ai vécu, je trouvais cela trop petit ; enfin plus grand que le village de 600 habitants où j'étais avant en Ile de France, mais beaucoup trop petit pour avoir le moindre avantage des villes ; pas de boutique sérieuse sur mes centres d'intérêts de l'époque. Fallait aller à Paris pour ces achats sérieux (et à l'époque il n'y avait pas le TGV). :mrvert: Au moins au village on avait la ferme avec produits locaux et on était à moins de 30 min de Paris pour aller faire les achats.
:lol: :lol: :lol:

Ahaha pour moi c'est déjà pas mal ! Plus grand je ne pourrai pas
anbarlet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2016, 12:30

Message par anbarlet »

Clair et net a écrit :
Dim a écrit :
edp a écrit :il me semble qu'un appartement ça s'insonorise et vu le prix "raisonnable" de l'immobilier (relativement à la Côte d'Azur ou l'IdF j'entends) quand on cherche un appartement dans une ville de province, on peut se permettre de prévoir l'insonorisation d'une pièce, non ?
C'est ce que je pense, par défaut une insonorisation n'est pas prévue pour un instrument de musique, et si c'est moyennement insonorisé tu joueras dans tes chaussettes pour ne pas déranger.
A mon avis il faut prévoir le coût d'un bonne isolation phonique qui passera sans doute par un doublage des murs, sols et plafonds.
Dimitri avait fait ça chez lui. Il me semble même qu'il avait mis des photos...
Intéressant, c'est vrai que jusqu'à présent j'ai toujours été en location, donc ça ne valait pas le coup de faie des travaux. Je vais me renseigner de ce côté ci, ça sera génial d'avoir une pièce bien insonorisé
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Sinon je viens de voir qu'il existait des cabines insonorisées, et même certaines démontables. Ca coûte bonbon mais sans doute moins que d'insonoriser une pièce.

J'avoue que dans ma recherche d'appartement j'ai laissé passer récemment un appartement qui cumulait quasiment tous les avantages : intégralement refait et optimisé par son proprio qui devait être architecte, 3 min à pied d'un lieu très passant (la nationale qui relie Paris au Sud est, devenue départementale à ce niveau) avec centre commercial et métro, mais dans une rue calme (j'ai compté 5 voitures passant en 12 min à 18h30 en semaine) et orienté côté jardins, ravalement en cours, dernier étage en plus, 15 min à pied de mon arrondissement d'intérêt à Paris, 30 min à pied de mon lieu de travail ... Seul hic : la musique était absolument interdite dans l'immeuble (de même que toute profession libérale, etc.). Je n'ai pas pensé à la cabine sur le coup (mais là l'appart aurait été sans doute un peu petit pour en mettre une).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

edp a écrit :Seul hic : la musique était absolument interdite dans l'immeuble (de même que toute profession libérale, etc.)
C'est légal d'interdire au résidents d'un immeuble la pratique de la musique ?
Fiou, ça fait froid dans le dos... T'as bien fait pas de ne pas acheter ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Même dans l'immeuble où j'étais avant, il était écrit que le bruit que l'on fait dans son appartement ne devait pas être entendu par les voisins ni dans les parties communes ... Après personne ne le respectait vraiment mais ça se passait en bonne intelligence ...

Et quoique jouant moi-même de la musique, j'ai déjà été dérangé par certains qui faisaient de la trompette 3h par jour, ou 8h de gammes et/ou cours par jour par une violoniste pro ... Donc je peux comprendre ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

La pratique (régulière et surtout scolaire) de la musique est juste incompatible avec la vie en logement collectif. (Mon vécu en tant qu'élève du conservatoire: ma mère qui venait régulièrement me dire de jouer moins fort, d'où inhibition, impossibilité de bosser sérieusement, pas de plaisir, abandon...)

Mettez vous à la place des voisins, ou de la vôtre quand ce sont leurs nuisances sonores que vous subissez.
Donc, vous trouvez soit une maison isolée suffisamment (même en lotissement et en mitoyenneté, ça peut être insuffisant), soit vous trouvez un lieu ou un local pour vous éclater en toute impunité, ou alors, vous allez jouer dehors (quand la saison et le temps le permettent).
Je suis sur un terrain de 1700 m², et je sais que mes voisins m'entendent. Même s'ils m'assurent qu'ils aiment bien, j'ai pas envie qu'ils entendent 50 fois la même phrase ou la même gamme, alors, je ferme tout, porte et fenêtres de mon bureau quand je joue.
C'est comme pour les fumeurs, la nuisance, c'est nous, alors, c'est à nous de régler le problème, pas à nos "victimes" !
Répondre