Prix de l'immobilier à Bordeaux

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, que mes voisins m'aient laisser jouer est une tolérance d'une nuisance et je les en remercie.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Prix de l'immobilier à Bordeaux

Message par clarybole »

Clair et net a écrit : par Clair et net » Mer Nov 16, 2016 20:47 pm
La pratique (régulière et surtout scolaire) de la musique est juste incompatible avec la vie en logement collectif. (Mon vécu en tant qu'élève du conservatoire: ma mère qui venait régulièrement me dire de jouer moins fort, d'où inhibition, impossibilité de bosser sérieusement, pas de plaisir, abandon...)Mettez vous à la place des voisins, ou de la vôtre quand ce sont leurs nuisances sonores que vous subissez.Donc, vous trouvez soit une maison isolée suffisamment (même en lotissement et en mitoyenneté, ça peut être insuffisant), soit vous trouvez un lieu ou un local pour vous éclater en toute impunité, ou alors, vous allez jouer dehors (quand la saison et le temps le permettent).Je suis sur un terrain de 1700 m², et je sais que mes voisins m'entendent. Même s'ils m'assurent qu'ils aiment bien, j'ai pas envie qu'ils entendent 50 fois la même phrase ou la même gamme, alors, je ferme tout, porte et fenêtres de mon bureau quand je joue. C'est comme pour les fumeurs, la nuisance, c'est nous, alors, c'est à nous de régler le problème, pas à nos "victimes" !
+1
souffler n'est pas jouer !
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Pour ma part j'ai toujours eu de la chance. Chez mes parents, pas de "Ne joue pas trop fort" et des voisins conciliants.

En appartement, les voisins étaient plutôt cool aussi. Et dans mon dernier logement (une maison avec mitoyenneté), on s'entend très bien avec nos voisins. Ils nous ont même confiés une fois nous encourager à distance quand ils nous entendent buter encore et encore sur un trait :)

Bref, tout dépend des voisins et l'entente que l'on a avec. Et là, la chance y est pour beaucoup...

Pour revenir aux questions de gêne, je connais un prof de tuba qui s'est aménagé une petite pièce de musique dans un cabanon de jardin insonorisé (et même chauffé pour les longues séances de travail hivernales ^^).
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Moi aussi je suis en appart
Mais bon petit immeuble tout neuf, 6 familles
Nos voisines d'à coté me disent toujours quand elles me croisent qu'elles ont droit à un concert à chaque fois que je bosse, et que c'est très joli, elles sont fan (et d'ailleurs sont demandeuses et viennent écouter les vrai concert aussi :)
et quand je part 3 semaines en vacances, et bien on leur manque (les bruits de la clarinette et des enfants qui jouent ! ) et à notre retour c'est toujours : ah c'est bien que vous soyez de retour, l'endroit était trop calme, c'était triste sans vous ! ) :D
Je reste quand même vigilente sur les horraires, jamais avant 10 et après 18h30

Mais avant, quand j'étais encore dans le 77, on avait crée une pièce du sol au plafond au sous sol, et je n'avais qu'à descendre bosser le soir avec le baby phone dans la poche pour travailler pendant le dodo des pt'its loups, c'était cool !! pas d'horaires à respecter c'est bien aussi
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Il y a quelques années je vivais au milieu de 3ha de forêt, en plus j'étais en congé parental, j'ai bouffé de la clarinette comme un malade sans que personne ne puisse m'entendre, c'était bien.
Là je vis dans un lotissement, je sais qu'on m'entend, j'ai horreur de ça, je n'aime pas faire entendre mon travail, le produit fini oui avec plaisir, mais pas le travail, comme dit clair et Net, quand tu es parti à faire 50X la même phrase, c'est hyper gênant.
Du coup je suis passé de plusieurs heures par jour de pratique à 1 heure ou 2 de temps en temps, le niveau à chuté, ça n'a plus rien à voir.
Et puis jouer dans ses chaussettes ça a ses limites, quand on recherche le son, il faut aussi pouvoir le pousser.
C'est un vrai problème.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

caddaric a écrit :Bref, tout dépend des voisins et l'entente que l'on a avec. Et là, la chance y est pour beaucoup...
Je suis assez d'accord.

Pour ma part les voisins ne m'ont jamais rien dit. En même temps il y a 12 étages, ça fait du monde.
Savent-ils quand ils me rencontrent dans l’ascenseur que je suis le type du 9ème qui joue comme un dieu de la clarinette ! :mrvert:

C'est pas mal une histoire d'heure aussi. Je ne dépasse jamais 19h et ne joue jamais avant 16h et je crois que ça a son importance.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jef a écrit :C'est pas mal une histoire d'heure aussi. Je ne dépasse jamais 19h et ne joue jamais avant 16h et je crois que ça a son importance.
C'est clair, faut respecter les grasses mat' ! :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
jef a écrit :C'est pas mal une histoire d'heure aussi. Je ne dépasse jamais 19h et ne joue jamais avant 16h et je crois que ça a son importance.
C'est clair, faut respecter les grasses mat' ! :mrvert:
:mrvert: :mrvert:

Aucun problème de mon côté, j'habite une "maison de village", autrement dit j'ai toute la maison, mais il y a des voisins mitoyens de chaque côté. Du côté du salon, c'est une vieille personne âgée a moitié sourde. Je joue jusqu'à 22h sans souci.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit : c'est une vieille personne âgée a moitié sourde. Je joue jusqu'à 22h sans souci.
Ceci expliquant sans doute cela :mrvert:
C'est vrai qu'on a jamais entendu de coups de balai aux murs pendant nos répé. Mais faut dire que pour qu'on les entende il fallait rivaliser avec un cajon basse :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit : c'est une vieille personne âgée a moitié sourde. Je joue jusqu'à 22h sans souci.
Ceci expliquant sans doute cela :mrvert:
C'est vrai qu'on a jamais entendu de coups de balai aux murs pendant nos répé. Mais faut dire que pour qu'on les entende il fallait rivaliser avec un cajon basse :D
... Et un ampli de gratte qui montait graduellement ... :mrvert:
En plus ces étages "à la marseillaise" sur poutre, avec un plancher grossier, une chape maigre et de la tomette par dessus ça résonne comme c'est pas possible !
J'arrive toujours pas à comprendre comment je me suis pas encore pourri avec le voisinage... (j'ai arrêté d'essayer de comprendre :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et tes enfants ?! Ne devraient-ils pas dormir à cette heure là ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les enfants doivent être tout contents d'avoir une excuse de rester debout :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Et tes enfants ?! Ne devraient-ils pas dormir à cette heure là ?
Lors des répé du groupe il n'y avait pas mes enfants (ou alors exceptionnellement).

Et quand je joue tout seul je ne fais pas tant de bruit que ça, et je te garantis que ça ne les empêche pas de dormir (et mon salon ne jouxte pas leurs chambres) (et puis les enfants de musiciens sont habitués, je le vois bien, pour les enfants de ma copine c'est pareil).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre