Risque d'envoyé un chéque par la poste pour une annonce ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Tîjo
Touriste
Messages : 39
Inscription : 09 déc. 2009, 15:31

Message par Tîjo »

Oui, demain je vais allez faire un tour chez mon luthier ( Colo Musique ) et essayer toutes celles que j'ai vu.

Merci.
bOnne soirée à tous !
Carpe-diem
La nouvelle star
Messages : 140
Inscription : 13 déc. 2008, 20:18
Localisation : Cher

Message par Carpe-diem »

Le monde de la clarinette est vraiment petit :lol: .
Si tu n'as pas confiance, effectivement, n'achète pas à un particulier ... mais 520€ une Yamaha 450 (clés argentées) de 18 mois, en excellent état, pas sûr que tu trouves une si bonne occas' chez un luthier.
Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui suis la vendeuse de ladite clarinette :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Carpe-diem a écrit :Le monde de la clarinette est vraiment petit :lol: .
Si tu n'as pas confiance, effectivement, n'achète pas à un particulier ... mais 520€ une Yamaha 450 (clés argentées) de 18 mois, en excellent état, pas sûr que tu trouves une si bonne occas' chez un luthier.
Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui suis la vendeuse de ladite clarinette :mrvert:
Et aussi, on ne dit pas à quelqu'un qu'on lui achète quelque chose pour finalement laisser tomber, ou aussi aller chez un marchand essayer toutes les 450 sans intention d'acheter chez lui mais plutôt l'occasion qu'on a vue ailleurs.

Enfin ce que j'en dis … c'est juste une question de principes et d'honnêteté :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Tîjo
Touriste
Messages : 39
Inscription : 09 déc. 2009, 15:31

Message par Tîjo »

Pour être honnête avec vous, je suis Toulouse, et si je l'achète, je n'aurai pas l'occasion d'essayer une Yam 450 ... Donc à moins d'acheter une clarinette dont je ne pourrai pas essayer est un peu bête ...
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Carpe-diem a écrit :Le monde de la clarinette est vraiment petit :lol: .
Si tu n'as pas confiance, effectivement, n'achète pas à un particulier ... mais 520€ une Yamaha 450 (clés argentées) de 18 mois, en excellent état, pas sûr que tu trouves une si bonne occas' chez un luthier.
Et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui suis la vendeuse de ladite clarinette :mrvert:
Tiens, satut !
Que deviens tu ? T'avais pas craqué sur une Selmer ? T'es es contente ?
Spiritus ubi vult spirat.
Carpe-diem
La nouvelle star
Messages : 140
Inscription : 13 déc. 2008, 20:18
Localisation : Cher

Message par Carpe-diem »

Coucou :wink:
Je viens toujours faire un petit tour de temps en temps sur le forum, même si je ne poste pas ...
Oui, j'ai craqué sur une Recital, une ancienne génération (sans le métal sur les tenons).
A vrai dire, après l'avoir faite réviser (grosse révision puisque changement de tous les tampons et du liège inférieur du corps du bas), je n'arrivais pas à sortir des Si médium ou Do médium. Je me suis dit que je n'étais pas assez calée pour me servir de ce truc ...
Pis je l'ai quand même faite essayer par mon prof ... qui ne pouvait pas sortir ces notes non plus. On a vu que la clarinette avait été (très) mal retamponnée. Après un tour chez un VRAI luthier, ben, c'est que du bonheur. Les notes ouvertes comme de La ou le Sib sont beaucoup moins moches. J'adore son son ...
Pis surtout, qu'est-ce qu'elle envoie ! J'arrive à m'entendre dans mon harmonie malgré les camions de décibels envoyés par les trompettes derrière mois :mrvert:.
Elle est plus large, alors faut souffler davantage. Mais je m'y suis vite faite, à vrai dire, ça s'est fait sans problème. Par contre, elle est lourde, mais comme j'ai un collier pour cause de tendinite chronique du coude droit, ça ne m'handicape pas encore, mais le jour où j'enlèverai le collier, va falloir que je me muscle :lol: .

Donc comme j'ai réussi à apprivoiser la bêêête, et que je suis sûre de la garder ... je vends ma Yamaha ... peut être à Tijo :wink:

Et toi, comme ça se passe, l'harmonie, tout ça ? ...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Carpe-diem a écrit :Donc comme j'ai réussi à apprivoiser la bêêête, et que je suis sûre de la garder ... je
m'enregistre et je vous envoie un petit fichier sonore de temps en temps :mrvert: :mrvert: :mrvert:


:arrow:pas taper, je sors
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Carpe-diem a écrit : Et toi, comme ça se passe, l'harmonie, tout ça ? ...
/mode blabla
Ben ça va gentiment, je continue à prendre des cours, mais là je crois que c'est l'année de trop avec mon prof....Il m'a toujours rien donner à travailler depuis le début de l'année, genre je tourne en rond, mais bon, comme ça j'aurais pas de regret à laisser tomber les cours l'an prochain.
L'harmonie me motive toujours, d'autant que j'ai fais un super stage cet été, où j'ai pu jouer avec une formation complète, et une super direction.
Bon, par contre notre harmonie, est à une taille critique, et il faut batailler pour survivre...
/ mode blabla
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Les amies, c'est pas que je veux recentrer la discussion, mais bon, le petit gars, déjà il lit pas les posts passés, il fait pas de recherches, si en plus on lui pourrit son post, y va plus rien comprendre.
Oui, Tîjo, tu peux sans crainte envoyer un chèque à Carpe-diem, mais pas aux autres gens que tu connais pas.
Sinon, ça va, vous? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Tîjo
Touriste
Messages : 39
Inscription : 09 déc. 2009, 15:31

Message par Tîjo »

Je lis les posts et je fais des recherches et cela ne me gêne pas que des gens parlent d'autres choses que mon sujet. :D

Carpe-Diem, je comprend tout histoire. :mrvert: Aucune raison de m'inquiéter maintenant pour l'envoie d'un chèque. :mrvert:

Bonne fin de soirée !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tîjo a écrit :Je lis les posts et je fais des recherches et cela ne me gêne pas que des gens parlent d'autres choses que mon sujet. :D

Carpe-Diem, je comprend tout histoire. :mrvert: Aucune raison de m'inquiéter maintenant pour l'envoie d'un chèque. :mrvert:

Bonne fin de soirée !
Je ne sais pas si tu vas recevoir ton chèque finalement Carpe-diem :?

Voir ici :
Tîjo a écrit :Bonjour à tous, je cherche une clarinette buffet crampon E13 en sib
Je ne peux pas dépasser les 700 € en budget, si vous avez,
envoyez-moi un MP.

Merci
C'était bien la peine de faire autant de foin.
Il faut croire que les bonnes manières se perdent :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :
Tîjo a écrit :Je lis les posts et je fais des recherches et cela ne me gêne pas que des gens parlent d'autres choses que mon sujet. :D

Carpe-Diem, je comprend tout histoire. :mrvert: Aucune raison de m'inquiéter maintenant pour l'envoie d'un chèque. :mrvert:

Bonne fin de soirée !
Je ne sais pas si tu vas recevoir ton chèque finalement Carpe-diem :?

Voir ici :
Tîjo a écrit :Bonjour à tous, je cherche une clarinette buffet crampon E13 en sib
Je ne peux pas dépasser les 700 € en budget, si vous avez,
envoyez-moi un MP.

Merci
... plus le fait que ça fait 2 annonces quasi similaires que Tijo passe.

No comment, mais j'en pense pas moins.

Eric

C'était bien la peine de faire autant de foin.
Il faut croire que les bonnes manières se perdent :?
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Tîjo
Touriste
Messages : 39
Inscription : 09 déc. 2009, 15:31

Message par Tîjo »

Je ne suis pas sûr de ma décision m'voyez ...

J'ai pleins d'annonces, et je suis principalement à la recherche d'une E13 :wink: Donc, si je ne trouve pas ce que je recherche principalement, à ce moment là, je prendrai la 450 mais ma prf m'a dit que le bois de la 450 se fendait beaucoup.

Avant de dire des propos totalement faux et de commencer à me manquer de respects, réfléchisser un peu et mêlez-vous de vos affaires. :wink:

Vous êtes modérateurs ok, ce n'est pas une raison pour faire les rois du forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Tîjo a écrit :Vous êtes modérateurs ok, ce n'est pas une raison pour faire les rois du forum. :wink:
Ca lui va bien, tiens! L'hôpital se moque de la charité...
Faites donc un tour sur le sien, vous verrez ce que je veux dire... :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Enfin, faut que jeunesse se fasse, comme disait mon grand-père.
Avatar de l’utilisateur
epheas
Rouge-gorge
Messages : 621
Inscription : 04 sept. 2008, 16:39
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par epheas »

Ca doit être ça.
J'm'en souviens plus exactement, mais il y avait un message rigolo qui disait en gros "toi, tu parles pas comme ça, parce que c'est moi le chef ici et si je veux je supprime ton message". :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Répondre