Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Vue la position de la clarinette, si tu roulais attention à ne pas freiner trop fort. :mrvert:

Je répète avec ma tin whistle dans la voiture, j'avais pas envisagé la clarinette, tu n'es pas trop recroquevillée avec?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yanno56 a écrit :Vue la position de la clarinette, si tu roulais attention à ne pas freiner trop fort. :mrvert:

Je répète avec ma tin whistle dans la voiture, j'avais pas envisagé la clarinette, tu n'es pas trop recroquevillée avec?
Avec la clar basse c'est le top : tu mets la pique, tu la cales sur l'accélérateur : mieux qu'un régulateur ! :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

et tu as réussi à jouer 5 heure là dedans ?? :mrvert: :mrvert:
Perso je crois que j'aurais énormément de mal avec l'assise qu'offrent les sièges de voitures. Je suis toujours assises sur le bord de ma chaise pour pouvoir avoir une bonne colonne d'air, là je ne sais vraiment pas si j'y arriverais. Cela ne t'as pas gêné ?
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Alors, forcement ce n est pas l idealin est d accord! Mais a apart caler le bouquin de partition,tout a bien ete:) tranquille :) javais de la place en reculant le siege a fond, pas de probleme :) juste qu a force de jouer jai les levres explosés :) je n ai pas joué 5 h mais presque 3 ;) quel plaisir! Et bien confiné dans la voiture cela faisait un son bien feutré et personne pour raler que je repete 10fois la meme mesure ou mes couacs quand je tente de pratiquer mes notes aigues qui sont nouveaux (au dessus du do 2eme ligne au dessus de la portee :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Excellet !

Mais perso j'arrive déjà pas à jouer assis sur une chaise, alors...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Pour jouer debout hors de chez soit, les parking couverts de grands magasins le dimanche sont pas mal pour ne déranger personne et avoir un écho de dingue. :twisted:
Le seul truc chiant c'est les quelques voitures qui traversent pour aller faire leur plein... avec les gens au volant qui te regardent bizarrement.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bapteme du feu pour mon 1er carnaval! Un defilé vachement sympa, avec enormement de participants dans le defile et je ne m attendais pas a autant de spectateurs pour un petit village! On avait 10 morceaux a jouer et on en a repeter 2 ou3 quand on patientait (on etait les 1ers dans le cortege alors ca trainait a l arriere...) bon j avoue jai un peu playbackisée :) super beau temps! Un regal!!!
Point negatif: cette ptn de lyre.. vrmt pas pratique ni fiable comme systeme!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

cloénette a écrit :Point negatif: cette ptn de lyre.. vrmt pas pratique ni fiable comme systeme!
T'as qu'à apprendre tout par cœur :twisted: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Bravo Cloénette, et pour la prochaine fois accroche les partitions dans le dos de celui qui te précèdera :wink:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ben moi… je suis content. Premier concert hier en duo avec Carlo Rizzo. Festival de Jazz. Plein de clarinettistes Pros. Ouf!
Cool.
Quand même des fois après Carlo (regardez donc les vidéos) tu sens ce qu'est la solitude du musicien quand c'est à toi. :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je comprends ton enthousiasme ! Le gars maîtrise son sujet.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Content parce que je viens de réussir mon examen de premier cycle! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
J'ai la banane, je ne tiens plus en place! Pour dîner, je vais me préparer mon sachet de raviolis "RANA raviolis aux cèpes" que je gardais pour l'occasion de fêter ça! :lol:

Image

En cas d'échec, ça aurait été la boîte de thon...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bravo a tous pour vos reussites!!! C cool de vivre ca par ecran interposé:) on a l impression d avoir soi meme reussit quelque chose!!!
IMG_1829.JPG
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

joli costumes :D

et bien moi très contente aussi puisque ce matin on m'a proposé un remplacement dans un sympho zurichois (Orchestergesellschaft Zürich).
Programme alléchant, 100% Tchaikovsky et surtout le concert sera donné à la Tonhalle de Zurich (1500 places), c'est un peu comme si j'allais jouer à l'opéra de Paris ou un truc du genre :D
Je pense que ce sera mon dernier concert en suisse alémanique, j'aurais pu choisir moins bien comme cadre pour la dernière !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo cecile!!!!!!!!!! quel honneur tout ca! aura t on un petit apercu filmé?
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre