Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C'est cool ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Alors moi, contente parce que j'ai passé mon dimanche dernier à coté de Douai (din ch'Nord) en compagnie d'un peu de plus de...300 autres clarinettistes :shock: ! On a joué des morceaux d'ensemble, rien de bien compliqué mais c'était chouette...Il y a avait aussi des exposants (aïe le porte-monnaie, je n'ai pas pu m'empêcher de repartir avec une ligature :lol: ).
Et pour ne rien gâcher au plaisir, en 2ème partie, concert du choeur régional de clarinettes Borée avec Raphaël Sévère en soliste sur Concertino et Adagio du K622 : un régal ! :)

Et en plus, j'ai même gagné un bec de basse à la tombola !!! 8)
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Petite intervention fort sympathique dans la classe de 5ème de mon fils pour y présenter mes instru,
alors la clarinette évidemment, le saxophone qui ressemble à une clarinette, le soprano, et la clarinette qui ressemble à un saxophone, la basse !
Mon niston avait bossé les accords de St James Infirmary Blues pour m'accompagner au piano, l'enseignante à pris le relais à la guitare, bien cool, une petit morceau de Klez là dessus et roule !
Mais le plus drôle, et c'est là qu'on voit que les gamins deviennent vénaux, c'est qu'ils m'ont vite posé la question du prix des choses, ils sont tombés à la renverse sur le prix d'une basse (pas la mienne, mais si on devait acheter une basse neuve aujourd'hui), prix qu'ils ont immédiatement convertis en quantité d'IphoneX :mrvert: et ça faisait beaucoup, de quoi en offrir à toute leur famille, comme quoi ils vénaux mais généreux :wink:
Par contre ils n'ont pas su me dire si on faisait des IphoneX basses :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Dim a écrit :immédiatement convertis en quantité d'IphoneX :mrvert:
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Je suis bizarre si je trouve normal et pas vénal (un peu fort le mot) le fait de demander le prix ? :roll:
Mes collègues ont eu le même réflexe. Nous, on est blasé :D , mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, la fascination s'installe. Nos instruments ressemblent à des objets de luxe (et parfois le prix le confirme).

C'est formidable de partager tout ça avec les camarades de ton môme ! Vous ferez peut-être des émules. :) :)
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Excellent la visite en classe.

Pour le prix, j'avoue que quand j'étais petit, et même ado, je trouvais le coût d'un instrument assez extravagant, vu de mon argent de poche ça faisait beaucoup.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Quand j'étais petit je comptais en synthétiseurs. Une voiture neuve = 10 synthés, une maison = 200 synthés. Une clar basse = 7 synthés.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Le violoncelle d Ophélie Gaillard à été retrouvé: bonne nouvelle
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je pars pour une semaine co-animer le stage d'impro de Mydriase (). Une des très bonnes semaines de l'année.
Au programme : Lever, musique, manger, musique, musique, manger musique, dormir. Lendemain pareil (ah oui j'ai oublié : au milieu bières belges et autres spécialités).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Je pars pour une semaine co-animer le stage d'impro de Mydriase (). Une des très bonnes semaines de l'année.
Au programme : Lever, musique, manger, musique, musique, manger musique, dormir. Lendemain pareil (ah oui j'ai oublié : au milieu bières belges et autres spécialités).
jp
Bonne musique alors :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ah j'aimerais bien en être. Amusez-vous bien !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Launie

Message par Launie »

Bon amusement !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Y'a le prez, non ?
Bon stage jp ! :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

... Et comme d'hab, le stage de jp tombe quand je suis pas en vacs ! :o/ Je vais jamais arriver à le faire celui là.

(j'aurais du le mettre dans "pas content" tiens !)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

concert philharmonie

Message par cloénette »

**mode fière**
juste pour vous partager la video de notre concert du nouvel an fait le 21 janvier devant une salle pleine a craquer :)
https://youtu.be/-Cr9l86UFrg
Normalement nous les vents on passe toujours a la trappe coté photos/videos etc... puisque bien planqués au fond :) mais là... c'etait sans compter sur la camera au plafond!!!!

bonne écoute!! ;)


Ps: oui on passera sur la PHOTTE d'aurttaugraff sur la video... philHarmonie avec un H s'il vous plait :))
PS2 Vero la masquerade (souvenir du stage de l'été passé) commence a 50minutes
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre