Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

week-end musical en vu de notre concert en tout début février.
Partielles organiser en différents groupes, les bois tous ensemble (sauf les élèves qui sont avec un prof) . On joue, on joue, on joue....pis tout d'un coup le directeur s'arrête (c'est lui qui s'occupait des bois), pis il dit: "j'adore ce que tu fais clarifany" (ouais il a pas dit clarifany mais mon prénom hein :lol: .... pis plus tard dans la journée m'a prise comme exemple pour un trait technique ... il n'a pas l'habitude de mettre en valeur qui que ce soit de particulier...ben quand un pro te dis ça...wow :oops: Ca fait super plaisir et ça booste à mort!!!!! :mrvert:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Jeudi ma prof me confie une clarinette en la, à moi les romances de Schumann :) ( et Nino Rota c'est trop beau!!)
( je préfère dire que je suis contente à l'idée, au cas ou en réalité ça ne soit pas si bien :mrvert: )
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ce soir concert de mon groupe de rock industriel. Ça tape bien.

Quel rapport avec la clarinette ? Eh bien à la répet d'aujourd'hui le guitariste me dit : "j'ai trouvé une chanson sur la guitare acoustique, tu peux placer un solo de clarinette ?" On a testé à l'alto et voilà, on a une chanson bien cool pour finir le set. :D On va même pas brancher la gratte, ambiance feu de camp pour le public, histoire de montrer qu'on sait faire plus que du brutal.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Launie

Message par Launie »

Cool la confiance :D
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Contente mais avec une pointe de nostalgie, après mon 5RVlyre qui est parti rapidement et a bon prix, voila que mon BC E13 a trouvé une nouvelle famille :) une petite pointe de nostalgie quand même :)) ma 1ere clarinette a moi :) bon mon compte en banque est un peu plus renfloué :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Tu preferes ta yamaha? ou tu vas en acheter une autre??
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

héhéhé Sapin a l'oeil :) J'en ai une nouvelle depuis décembre. non seulement cela servait a rien d'en avoir 3 en si B et 1 en La a la maison... donc je garde la yamaha pour celle de depannage (elle est vraiment impec pour 2eme clarinette) et me suis separée donc de la E13 (bien plus facile en plus a revendre)... et je suis absolument ravie de ma BC festival green line. :)
mais c'est quand meme drole l'attachement ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :héhéhé Sapin a l'oeil :) J'en ai une nouvelle depuis décembre. non seulement cela servait a rien d'en avoir 3 en si B et 1 en La a la maison... donc je garde la yamaha pour celle de depannage (elle est vraiment impec pour 2eme clarinette) et me suis separée donc de la E13 (bien plus facile en plus a revendre)... et je suis absolument ravie de ma BC festival green line. :)
mais c'est quand meme drole l'attachement ;)
C'est vrai: J'ai aussi vendu ma E13 et ma 10S en la: ça fait bizarre. On regrette presque ! Mais bon, les deux dormaient sur une étagère à côté de moi: ne pas jouer ces instruments, ça ne leur fait pas du bien ...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Tout a fait! :) Ca y es tu as trouvé une nouvelle famille pour ton selmer en LA?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Han mais j'ai raté un épisode!! T"es trop riche!!!! :D :D Moi ça ne m'est jamais venu à l'idée, déjà une E13 je trouvais ça enorme !! ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

HAHHAAHA je ne dirais pas riche (d'ou le CONTENTE d'avoir vendu la E13 a un bon prix :))) mais chanceuse :)
Virginie du stage de narbonne (qui y retourne cette année) revends sa festival greenline au cas où cela t"interesse :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C'est vrai qu'on s'attache aux instruments.

Mon "content" du jour c'est une photo. Concert récent de mon groupe de rock, et j'avais la clarinette alto pour un seul morceau acoustique. On a donc des photos, et sur l'une d'entre-elles j'ai trouvé ça marrant : le contraste, avoir le matos de bassiste rock avec la clarinette à côté. :D
Pièces jointes
IMG_1603.JPG
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Wouhaa trop bon, une clarinette à cordes Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

:mrvert: :lol:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre