Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Alors c'est celle de Neuchâtel. Canton certainement en mal de vraie musique...ou de soutien!!! Dire qu'ils ferment la hem!!!! J'en suis tellement dégoûter !
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Chhht, ici c'est "Content!!!" :roll: :twisted:
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Sapin a écrit :Chhht, ici c'est "Content!!!" :roll: :twisted:
:D :mrvert:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je suis très contente je viens de répéter 1/2h et pour une fois j'ai eu un beau son, pas de difficultés à sortir un son et ai su respirer assez bien comparé à d'habitude. Juste avant j'ai eu ma séance de relaxation avec mes ânes (je leur ai fait un câlin: grosses caresse ils adorent ça). :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Première sortie à la clarinette alto, impros jazz dans la rue, et là je croise un copain qui s'installe pour jouer de l'accordéon une rue plus loin. Il m'a proposé de jouer ensemble sur un morceau : pouvoir faire accompagnement ET mélodie c'est top. Pi des gens qui nous félicitent, qui posent des questions sur l'instrument, que des bons contacts. Super aprèm. :D Et lundi midi c'est jam session au foyer de mon lycée, y'aura un sax baryton et une chanteuse. Quand les journées se passent sous le signe de la musique, c'est cool.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Et bim ! ça continue, c'est la semaine des bonnes nouvelles : en décembre prochain j'ai toujours le spectacle de ma ville dans lequel j'ai toujours ma petite intervention musicale sur scène, mais j'apprends qu'en 2018 je serai aussi l'auteur/compositeur de la chanson qui cloture traditionnellement ce spectacle. :D

Et au lycée c'est bientôt réunion avec le Proviseur Adjoint et les autres ateliers musique/théâtre/écriture/danse/chant pour fixer la date de notre "spectacle de fin d'année".

Fin du mois : premier concert de mon nouveau groupe de rock, et pour la suite un copain m'a indiqué des adresses potentielles pour trouver des dates pour mon groupe de jazz.

2018 démarre bien niveau musique, et je vais essayer d'en faire de plus en plus.

:D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yeahhh!! j'espere que 2018 sera comme ca tout le long :) bravo
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je viens de faire ma première séance dans une harmonie (séance d essai) ça s est très bien passé. Je m inscris.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Cool, bien joué !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

apres 2 mois de clarinette? et bien!! je n'aurais jamais pu moi (et la mienne n'aurait pas pris un joueur aussi nouveau:)) :) j'ai attendu 1 an! alors chapeau! amuse toi bien!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Merci :D ,
Je n'ai peut être que presque 2 mois de clarinette mais j'ai un bagage musical énorme. Et je pense que ça a joué un rôle...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Le Bassiste a écrit :...en 2018 je serai aussi l'auteur/compositeur de la chanson qui cloture traditionnellement ce spectacle. :D
Bravo!!!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'avoue avoir pris l'initiative de demander au metteur en scène il y a un mois. :mrvert: Comme je participe sur scène depuis trois ans et qu'il aime bien ce que je fais en musique, il a dit oui. :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

lebis a écrit :Je viens de faire ma première séance dans une harmonie (séance d essai) ça s est très bien passé. Je m inscris.
Ah oui alors là bravo !!! Une copine, après 27 ans de violon (dont 16 avec le violoncelle en parallèle) et 2 ans de clarinette (basse) galère beaucoup sur les voix de clarinette basse en harmonie, qui sont pourtant en général nettement moins véloces que celles de sib.

Donc vraiment, chapeau !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Merci :D
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre